logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le moment venu (résulats du premier partiel)

Aller en bas • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 22/03/2008 à 00:45 notnew
Huhu! Sacré chusa... Moi, je m'en fous c'est pas medecine que je veux!

Bon,je sais pas si j'ai fini mon tour de félicitations aux gens qui sont devant moi.
Sur ce, j'encourage les gens qui sont derrière moi à essayer de me dépasser! ^^
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 22/03/2008 à 01:32 notnew
Ah oui et SURTOUT ne vous dites pas que la fac de bio c est votre choix obligatoire si vous avez planté , y a plein d autres filieres , dont certaines moins courues mais avec potentiellement plus valorisantes ...Faites le par choix mais pas par défaut .Fin moi j dis ça j dis rien

En bref faites comme a dit North et allez vous renseigner sur les différentes choix et n hesitez pas a demander des équivalences ailleurs ...

Ouais il parait meme qu'il est russe... enfin bref moi jle vois tout le temps à Medisup par contre toi Benoit jte vois plus du tout quelque chose me dit que t'as reprit ton groupe 10...

Ouep j y suis le samedi matin et comme y a mons de groupe et que les D1 sont plus libres je fais moins de surveillance additionnelles ...

Mais a priori au pire je serais a la sortie du concours ( il est ou d ailleurs ? )

[Edité le 22/03/08 par falduin]
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 22/03/2008 à 08:51 notnew
@Ben : le concours il est à Villepinte Hall 4 précisément smilies
Le 1er jour c'est bioch 2 - SHS - bio dev hum & anim et le 2e jour c'est histo - biophy - biostats
Maintenant que tu me confirmes que t'as reprit ton groupe je sens que ça va etre plus facile de faire revenir seb le mercredi aprem...

[Edité le 22/03/08 par Gai_Diem]

[Edité le 22/03/08 par Mabulle]
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 22/03/2008 à 20:56 notnew
Mémé Tama est solidaire de vous, jeunes P1 smilies que vous ayez réussi, que vous ayez raté, ça ne préjuge en rien de vous même... juste de votre capacité à réussir un concours stupide afin d'arriver à vos fins ! il faut être meilleurs que les autres et aussi que les autres sont moins bons que vous...

ne vous relachez pas au 2eme semestre quelque soit votre classement ! on a vu des gens déclassés, des gens faire des remontées spectaculaires (parce qu'ils sont les seuls parmi les poursuivants des échappés à y croire !!!) ; bossez pour ne jamais avoir de regrets de ne pas avoir tout donné (tama où l'art du faites comme je dis pas comme je vais... oué ben j'aurais bien pu m'en prendre à moi-meme si ça avait foiré smilies) !

votre but : gagner des places !!! même si vous êtes 30° smilies ya que le(la) major(e) qui peut pas avoir cet objectif smilies

passé la déception (+/- la dépression smilies), il y a pleins d'autres supers métiers, ne vous en fait pas ! smilies

felicitation a ceux qui ont raté medecine
vous avez fait le bon choix

pleurer aujourdhui , je le comprends , mais vous rirez bien des autres dans 5 ans

bon vent et realiser vos reves : jardinier c'est super !!!

qu'est-ce que je suis d'accord avec toi gillou .....................

'tain on est 2 vieux aigris !!! smilies

bon c'est biaisé, 2 concours blancs en 2 semaines, je suis méga aigrie... j'ose pas imaginer en D4......

P1² carré c'était bien + rigolo....................

je vais déprimer devant TF1-chaine-a-la-con, courage les P1...... et vous voyez que médecine nuit gravement à la santé et pas qu'en P1, donc soyez pas si désespéré d'avoir raté, une bonne reconversion et c'est reparti !!!
smilies

[Edité le 22/03/08 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Neute

Enregistré : 18/03/2006
Posté le 22/03/2008 à 21:02 notnew
Ben : le concours il est à Villepinte Hall 4 précisément smilies
Le 1er jour c'est bioch 2 - SHS - bio dev hum & anim et le 2e jour c'est histo - biophy - biostats [/color]

c'est sur?? je le vois pas sur l'upmc
_____
The inner life of a cell
http://www.youtube.com/watch?v=kxSLw1LMvgk
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 21:04 notnew
C'est affiché à la fuck
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
Tama

Posté le 22/03/2008 à 21:06 notnew
C'est affiché à la fuck

tention la vieille croutonne débarque smilies c'est quoi ces gros mots smilies je suppose que c'est un acronyme choisi anonymement smilies mais ké ke ça veut dire ?
_____
Interne power !!!!!!
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 22/03/2008 à 21:55 notnew
t'as pas vu l'auberge espagnole ?
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
DoIIsKoFF
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 22/03/2008 à 22:29 notnew
C'est affiché à la fuck

Mais quel lapsus (suuuuuuuuuuuuus)...Franchement c'est les résultats qui te mettent dans cet état??? J'imagine pas en juilletsmilies
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 22/03/2008 à 22:30 notnew
Bordel mais vous avez pas vu d'auberge espagnole o_O ?!
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 22:53 notnew
Tama, Dollskoff vous avez pas vu l'auberge l'espagnol ? c'est la scene où la mere appelle son fils et tombe sur il me semble sa colloc suedoise, la mere dit "il est la fac ?" et la colloc dit "la fuck ?" mais si ça vous choque jpeux editer mon post si vous voulez
_____
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 22/03/2008 à 23:27 notnew
ahhhh la colloc smiliessmiliessmilies
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004
Posté le 22/03/2008 à 23:44 notnew
Genre "la fuck" ça va choquer après ce qu'un certain D4 (un Gilles smilies) peut dire parfois !

Les futurs reçu-collés, vous avez un large choix de réorientation : 2è année de DUT, L2 de Bio, L2 de Chimie...

Les autres : Quick, Macdo et ceux qui ont le courage, repasser par une L1 en cotoyant des gens qui ne savent pas ce qu'est un microtubule (beh ouais les petits post-bac qui sortent tout juste du lycée). Même en ayant 4 de moyenne en médecine, on s'ennuit à mourir en L1.

En L2 on a plusieurs choix à Jussieu : faire une prépa concours et avoir Véto ou des écoles d'agro, ou une admission sur titre et avoir une école d'agro (la voie des très très fainéants). C'est évidemment cette dernière que j'ai prise.

Au final on est quelques-uns de médecine à se retrouver dans la même promo d'agro. Et contrairement aux P2, D1... D4 nous on glande à mort !

Bref réjouissez-vous, vous allez pouvoir vivre ! Félicitation
smilies

[Edité le 22/03/08 par Gallaure]
DoIIsKoFF
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2008
Posté le 22/03/2008 à 23:45 notnew
Tama, Dollskoff vous avez pas vu l'auberge l'espagnol ? c'est la scene où la mere appelle son fils et tombe sur il me semble sa colloc suedoise, la mere dit "il est la fac ?" et la colloc dit "la fuck ?" mais si ça vous choque jpeux editer mon post si vous voulez

Je l'ai vu trois fois mais je me rappelais plus de ce passage... toutes mes excuses;) Et na ne l'edite pas c'est plus sympa comme ça. Puis au moins maintenant il y'a l'explication en dessous pour ceux comme moi qui avait rien captésmilies
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 23/03/2008 à 00:34 notnew
zed vient temoigner sur ta reconversion : VEND NOUS DU REVE !!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 23/03/2008 à 00:43 notnew
En fac de droit 65% de meuf, 80% de canon, du 90-60-90 partout ! Bref venait en droit, y 'a des filles, et vous ferez du golf le dimanche avec gilou et moi !
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 23/03/2008 à 00:55 notnew
Une autre idée de la reconversion, cet été je bosse chez Air France (mais à Orly...zut j'verrai pas les hôtesses asiats >_< ) mais je verrai des hôtesses quand même.
Qui qui veut une balade en avion? Ca l'fait Soirée PSA dans un A380 smilies par contre faut pas toucher aux gilets gonflables...Sinon y'a peut-être possibilité de faire du golf sur les pistes : à celui qui touche un bagagiste !

[Edité le 23/03/08 par fong]
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Pas Tout
Chef de pique-nique

Enregistré : 08/10/2002
Posté le 23/03/2008 à 11:06 notnew
Jybul : ça fait 2-3 semaines que j'ai abandonné médecine. L'ambiance ne me correspondait pas, c'était pas fait pour moi voilà tout...

C'est dommage d'abandonner à cause de l'ambiance (y a peut être autre chose je sais pas) parce que franchement, la P1 c'est pas médecine.
Ma 1ère P1 était horrible, y avait des journées où j'arrivais à la fac à 7h (pour être devant lol) et je repartais à 20h (après nos supers cours de génétique à se suicider) sans avoir ouvert la bouche pour parler à quelqu'un. Et ça pendant quasi 1 an. Je connaissais personne et j'osais pas trop aller vers les gens avec comme tu le dis "l'ambiance" lourde.

Eh bien je peux te dire que je regrette pas même si jvoudrais pas revivre ma 1ere P1 !
Parce que après c'est complètement différent.
Après comme dit "chusa pastis", y a 2 versants dans médecine, le côté obscure avec encore un Concours beaucoup plus dur que la P1 car t'as 25 ans, tes potes gagnent 3OOO € par mois quand ils ont fait ingé ou avocat ou commerce et toi tu gagnes 224 €, et t'as pas de vie (enfin pas trop). Le côté de la Force, c'est que c'est la médecine c'est quand même de la balle, tu soignes des gens, c'est gratifiant et t'apprend tout le temps qq chose. Et t'auras des bons moments en P2 D1 sauf pour les bicéphales qui demandent commment on fait pour passer l'ECN blanc d'Hippocrate en D1 smilies

Sur ce, je te souhaite bon courage pour la suite quoique tu choisisses de faire. Autre chose : c'est vrai qu'il y a aussi plein d'autres belles filières et de beaux métiers autre que médecine où tu pourras rejoindre certains passionné de golf le dimanche smilies

[Edité le 23/03/08 par Pas Tout]
_____
DCEM 4 à Saint-Antoine
Ancien Président de l'EMIS/EMIC
Dernier GM Saint-Antoine
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 23/03/2008 à 12:15 notnew
Merci de ta réponse, mais quand je parlais de l'ambiance concours c'était pas vraiment dans ce sens. Ma P1 je l'ai plutôt bien vécue dans le sens où je me suis rapidement constitué un groupe d'amis.

Ce que je veux dire par ambiance concours c'est que je trouve démoralisant de bosser toute la journée pour finalement ne pas être récompensé par ton travail... suffit que d'autres soient meilleurs que toi. Ok, je savais d'avance ce que c'était qu'un concours, mais c'est une fois que je suis rentré dans ce système que j'ai réalisé. Je supportais mal l'idée de travailler "dans le vide", enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Bon c'est pas non plus la seule raison car j'ai eu beaucoup de problèmes personnels qui m'ont poussé vers la sortie.
Disons que je préfère un système de partiels où il te "suffit" d'avoir 10 pour passer, je me sens plus récompensé par mon travail. Mais comme je l'ai dit, ce n'était pas la seule raison smilies

Bref, bonne chance à tous, courage smilies Quant à moi je m'envole vers un DUT Services et Réseaux de communication et après une école d'ingénieur sur le multimédia *le rêve*

[Edité le 23/03/08 par jybul]

[Edité le 23/03/08 par jybul]
Tama

Posté le 23/03/2008 à 12:58 notnew

Je l'ai vu trois fois mais je me rappelais plus de ce passage... toutes mes excuses;) Et na ne l'edite pas c'est plus sympa comme ça. Puis au moins maintenant il y'a l'explication en dessous pour ceux comme moi qui avait rien captésmilies

j'lai vue une fois... mais je me suis endormie devant smilies et récidive aux poupées russes où je me suis royalement fait chier smilies oui je sais c pas normal smilies
_____
Interne power !!!!!!
Aller en haut • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter