logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le moment venu (résulats du premier partiel)

Aller en bas • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 23/03/2008 à 13:01 notnew
Disons que je préfère un système de partiels où il te "suffit" d'avoir 10 pour passer, je me sens plus récompensé par mon travail. Mais comme je l'ai dit, ce n'était pas la seule raison smilies

jcomprends mais ici t'as 11 tu passe hein.. , et par la suite jcrois qu'il faut 10 de moyenne normal , mais c'est un minimum vital pour bien faire ton metier jtrouve (meme si c'est cho jimagine)
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 23/03/2008 à 13:08 notnew
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'avec un système de partiels où il faut avoir 10, t'es plus récompensé par ton travail personnel... si tu bosses, tu passes normalement ; tu travailles pour toi-même et tes résultats ne dépendent pas des autres, ce qui n'est pas le cas dans un concours je trouve smilies
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 23/03/2008 à 13:11 notnew
tu travailles pour toi-même et tes résultats ne dépendent pas des autres, ce qui n'est pas le cas dans un concours je trouve smilies
si tu bosses 10h/j serieusement, sans ecouter la radio en meme temps ou voir la star ac en faisant de la biocell, jpeux t'assurer que ton passage ne dependra pas d'un autre...
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
jybul
Chef de pique-nique

Posté le 23/03/2008 à 13:14 notnew
Ce n'est pourtant pas le cas de certaines amies qui bossent vraiment sérieusement 10h/jour, voire plus, et vu leurs résultats du concours là... Enfin bref, cette discussion n'a même pas de sens smilies
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 23/03/2008 à 13:17 notnew
mon impression sur le concours c'est pas ca : perso j'ai traillé serieux et j'ai été recompensé par mes notes , ensuite tu peux tjr tomber face a d'autres qui sont meilleurs en effet , mais a P6 on est sur des bases de 11 ou 12 de moyenne donc faut pas cogiter sur le reste du monde mais plutot se concentrer sur ce qu'on fourni pour avoir 11.
Ensuite ca arrive tjr de se planter personnellement, plus ou moins, et c'est comme ca partout. La difficulté de la fac pour moi est de situer mon travail tt au long du semestre et c'est pr ca que j'ai besoin d'une prepa.
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
jybul
Chef de pique-nique

Posté le 23/03/2008 à 13:22 notnew
Oui je vois, personnellement j'ai vachement mal vécu le fait de bosser "dans le vide" des fois, de ne pas savoir si tu bosses vraiment bien, si tu bosses pas pour rien... et j'avoue que niveau épanouissement, y en avait pas du tout ; enfin je sais, c'est la P1, c'est dur, c'est le concours. J'ai tenu jusqu'à début mars, mais de toute façon je ne regrette pas du tout d'être passé par là, puisque je pense qu'il fallait que je passe par là pour me rendre compte que c'était pas fait pour moi. Et ça m'a aussi permis de découvrir la fac, de découvrir une nouvelle manière de travailler, de m'organiser, et ça me sera certainement utile pour mes futures études smilies
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 23/03/2008 à 13:59 notnew
jybul, le jeu n'est pas terminé, on peut encore gagner des palces et avoir accès à la phase suivante qui est la P2 car il faut savoir qu'il y en a deja qui abandonne et puis de plus il faut savoir qu'habituellement le dernier pris a aux alentour de 12,1 de moyenne or cette année elle est de 11,3 donc c'est jouable encore
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 23/03/2008 à 14:14 notnew
avec 11,3/20 j'étais pas passée smilies
_____
Interne power !!!!!!
jybul
Chef de pique-nique

Posté le 23/03/2008 à 14:20 notnew
Ce n'est pas une question de jouable ou pas, là avec la note que j'ai, je peux redoubler, mais je n'en ai pas envie, ça ne me convient pas, c'est pas fait pour moi la médecine voilà tout smilies
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 23/03/2008 à 15:39 notnew

Bref, bonne chance à tous, courage smilies Quant à moi je m'envole vers un DUT Services et Réseaux de communication et après une école d'ingénieur sur le multimédia *le rêve*

[Edité le 23/03/08 par jybul]

mon meilleur pote a fait ça(direct après le bac!)
il s'est éclaté pdt ses études,bosse depuis 2 ans et gagne très bien sa vie,kiffe son job et sors tout le temps...
pas la peine de te raconter ma vie,elle est la meme que les autres D3/D4!et j'ai tellement pas envie de bosser que je traine sur des forums qui sont meme pas ceux de ma fac...
alors profites,et bonne réorientation smilies

_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

ChErrY BlossoM
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 23/03/2008 à 17:08 notnew

Bref, bonne chance à tous, courage smilies Quant à moi je m'envole vers un DUT Services et Réseaux de communication et après une école d'ingénieur sur le multimédia *le rêve*

[Edité le 23/03/08 par jybul]

il s'est éclaté pdt ses études,bosse depuis 2 ans et gagne très bien sa vie,kiffe son job et sors tout le temps...
pas la peine de te raconter ma vie,elle est la meme que les autres D3/D4!et j'ai tellement pas envie de bosser que je traine sur des forums qui sont meme pas ceux de ma fac...

merci... c est encore le truc le plus reconfortant que j ai lu depuis que je sais que c est mort pour moi
jybul
Chef de pique-nique

Posté le 23/03/2008 à 17:51 notnew
Merci Ti CluBBeR smilies
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 23/03/2008 à 19:55 notnew
et par la suite jcrois qu'il faut 10 de moyenne normal , mais c'est un minimum vital pour bien faire ton metier jtrouve (meme si c'est cho jimagine)

j'avoue valider la biophy à 10 en p2 c'est du foutage de gueule envers tes futurs patients ... smilies

sinon jybul la p1 c'est le cap chiant à passer aprés tu valide à 10 (les UE tu passe à 6 hein ^^) pendant pas mal d'année ... pour te reprendre un coucours dans la gueule mais bon c'est pas la plupart du temps en medecine ou tu valide pas à 10 ... jcomprend que ça enerve en P1 quand j'ai retapé javais plus de 10 mais moins de 12 et quelque et bam ...
enfin jpense que c'est pas la seule raison qui t'as fait arrêter !

fong si tu nous gère une soirée en A 380 t'as 10 places de soirée gratos pour toi et tes potes pour toutes les soirées PSA jusqu'a la fin de ta vie (on fera passer ça dans les statuts lol)
smilies

sinon patou t'en fais pas rien à changer depuis ta p1 t'as toujours pas d'amis ! smilies
puis avoir une vie c'est pas passer ta soirée en PLS à partir de 23h05 smiliessmiliessmilies
(de rien de rien ... )
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 24/03/2008 à 00:01 notnew

je compatis ... je suis sur 3 forums , je fais 6h de sports par semaine , je matte 1 film par jour ( bon j avoue j'ai un peu arreté la tele car las vegas j en suis a bloque )
et dans 2 mois j'ai les ENC , je te laisse imaginer ma motivation en ce moment , surtout pour bosser de la medecine du travail et le systeme de precarité en france

et non j'echangerai aps ma place avec vous , non aps que j'aime mon metier , mais j en ai deja fait la moitié smilies

et patou , je comprends pas un truc dans ton argumentation
tu dis que apres la P1 l etat d 'esprit change
mais pourquoi je parle plus a personne dans la promo , pourquoi je ne prends pas les ascenseurs pour pas voir ceux de la promo
pourquoi je prefere rester chez moi a elever des cochons cushingoides que d'aller bosser a la BU

ah oui je sais pourquoi : parce quils servent a rien les gens
- les D4 qui bossent 25h/24 et qui pensent qui vont etre 2500 sachant quils ont deja majoré 2 concours blancs
- les D3 qui ont fait plus de concours blancs D4 que moi
- les D2 qui bossent plus que moi a la bibli
- les D1 qui ont l'air plus stressé que nous pour valider leur UE
- les P2 qui stresse pour l'epidemio

alors dans ces moments la je remercie les epiciers
un epicier a 3 mois de son internat " et comment on traite une tuberculose ??? pyrimethamine sulfadiazine ethambutol ???"
vend du reve.....

[Edité le 24/03/08 par chusapastis 51]
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 24/03/2008 à 09:36 notnew
chusa tu demoralise un peu.. menfin moi tant que jpeux passer tt mes dimanche aprem o golf pdt ces années jmen fou du reste ! smilies
_____

tty
Interne

Enregistré : 03/02/2003
Posté le 24/03/2008 à 11:28 notnew
J'ai cherché le rang du dernier pris en médecine, dentaire, kiné, sage-femme en 2007 et 2006.

Je n'ai pas trouvé.

Il y a quelqu'un pour pourrait donner ces info ?

[Edité le 24/03/08 par tty]
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 24/03/2008 à 11:39 notnew
Médecine:
379 en 2006
364 en 2007

Dentaire:
400 en 2006
420 en 2007

A une où deux places près.
Kiné et SF je sais pas.
_____
HIGH FIVE!
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 24/03/2008 à 11:46 notnew
ben ya pu kiné en 2008 si?
_____

TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 24/03/2008 à 12:31 notnew
ben ya pu kiné en 2008 si?

Gné? Pourquoi ça?
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
freddy021
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/03/2005
Posté le 24/03/2008 à 13:22 notnew
rien a voir avec les kiné, mais pour en revenir au systeme du "moins de 6 reviens dans un an", y'a til qqun qui a eu moins de 6 l'an dernier et qui est tjs en course ????
_____
"On ne pisse pas du CO2..ça ferait des bulles"
"C'est une pure entourloupette !!"
T.Petitclerc
"9 topic verouillé en 14 min javoue là harold ya du level...", North
Aller en haut • 149 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
livreslivrescontactspublicationstwitter