logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

De la gare de Lyon...

Aller en bas • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
sowhat
Jeune Carabin

Enregistré : 22/03/2008
Posté le 22/03/2008 à 15:34 notnew
Salut tout le monde,

Bon voilà j'expose mon cas, j'habite à Melun dans le 77, donc globalement j'ai plusieurs directs le matin qui partent de Melun et en 30 min environ je suis à la gare de Lyon, mais après je voulais savoir si quelqu'un aussi arrive à la gare de Lyon s'il pourrait me dire en combien de temps environ on arrive à Paris VI (et Paris V si quelqu'un passe par là aussi smilies) à partir de la gare de Lyon (et quel métro/bus prendre ?)

merci d'avance smilies

et bon courage ^^
_____
PCSI ou médecine ?

jybul
Chef de pique-nique

Enregistré : 15/03/2007
Posté le 22/03/2008 à 16:10 notnew
Je connais bien le cas, vu que j'arrive à gare de Lyon avec le RER A.
T'as plusieurs moyens : soit tu prends le métro 1 et tu rattrapes le métro 5 pour t'arrêter à la station Saint-Marcel (station de la fac).
Ou alors tu sors de gare de lyon et tu marches dehors jusqu'à Quai de la Rapée ou Gare d'Auzterlitz et là tu prends le métro 5 (2 stations et 1 station respectivement)
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 22/03/2008 à 16:13 notnew
Paris VI : 2 sites d'enseignement

P1, D2-D4 : Pitié. De Gare de Lyon : métro 1-> Bastille, métro 5 -> St Marcel.
Ou bus n°91 et 57. (pont d'Austerlitz souvent bouché le matin)
environ 10-15mn selon temps d'attente des métros/bus.

P2, D1 : St Antoine. 5 mn à pied environ. (enfin ca dpd où sont situées les voies des trains)

Paris V : Métro 1 Gare de Lyon -> Châtelet, Ligne 4 ->St Germain des prés + qques minutes à pied/ou bus pour les p1, les autres années d'études je sais plus où ils sont.

Comment j'ai trouvé ça ? 1,2, 3 ...
;)

Edit : pffff devancée !

[Edité le 22/03/08 par Neïdedge]
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 22/03/2008 à 16:48 notnew
1,2, 3 ...
;)

1, 2, 3 nous irons au bois
smiliessmiliessmilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 22/03/2008 à 16:49 notnew
4, 5, 6 cueillir des cerises...
smiliessmiliessmilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 22/03/2008 à 16:51 notnew
7, 8, 9 dans mon panier neuf

(on est infernaux !!! je plains la modo...)
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 16:53 notnew
10, 11, 12.......... elles seront touuuuutes rouuuuuges !

(la pauvre...)
_____
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 22/03/2008 à 16:53 notnew
T'es plus rapide euh...

[Edité le 22/03/08 par Tseiva]
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 22/03/2008 à 16:55 notnew
Mabulle, ton post me rapelle une inscription sur une certaine blouse smilies ^^
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 22/03/2008 à 16:56 notnew
Mabulle, ton post me rapelle une inscription sur une certaine blouse smilies ^^

j'crois que c'est pas un hasard... qui à commencé avec le 1, 2, 3 ?

et puis ca fait parti des classiques alors on a eu a suite ^^
_____

Mabulle la callas ;-)
sowhat
Jeune Carabin

Posté le 22/03/2008 à 17:59 notnew
merci bien pour vos infos donc selon vous Paris VI est plus rapide d'accès à partir de la gare de Lyon que Paris V (en médecine je parle) ? et faut compter entre 10 et 15 min ?

selon vous 45-50 min par trajet c'est raisonnable ? sachant que généralement dans les directs je pense que je peux réviser un peu lol non? y'a pas trop de bruit enfin selon les heures ^^

[Edité le 22/03/08 par sowhat]
_____
PCSI ou médecine ?

kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 22/03/2008 à 18:06 notnew
moi jai 45min depuis noisy champs sur le A ca se fait trankil meme si on bosse moyen dedans

depui gare de lyon c'est plus pres P6 oué
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:07 notnew
Selon les heures avec le RER D, parfois il n'y a pas trop de train non plus smilies
Et puis pour Paris V tu descends à Châtelet roooh puis tu prends la ligne 4 jusqu'à St germains !
Venant de Melun jte donne 1h de trajet à tout casser.
_____
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 22/03/2008 à 18:08 notnew
Bien le bonjour neo bizuths smilies il me semble 45 -50 min de trajet ça fait quand meme beaucoup neanmoins à P6 nous disposons de la retransmission en direct des cours par internet donc pour les cours tu restes chez toi et pour les td soit 2 fois par semaine bah tu vas te taper 1h40 de trajet aller/retour et oui P6 est plus proche que P5 la preuve est qu'à pied lors des jours de greve tu fais Gare de Lyon - Pitié en 10 min si tu profites pas du paysage lorsque tu traverse le pont
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:11 notnew
il me semble 45 -50 min de trajet ça fait quand meme beaucoup
Bah non, c'est une bonne moyenne du temps que met plusieurs milliers d'étudiants parisiens pour venir en cours smilies voir même 1h plutôt!
_____
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:12 notnew
mais GD il commence sa SSSSSSSSSSS des neoP1 donc il veut faire fuir les motivés et consciencieux
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
sowhat
Jeune Carabin

Posté le 22/03/2008 à 18:14 notnew
bah à la limite si c'est 10 min Gare de Lyon - Pitié à pied autant que je le fasse tt le temps ça me fait 40min de trajet , les cours commencent vers 8h30 c'est ça ?

c'est cool les cours par le net mais j'sais pas si ç'est pas un truc de "branleur" un peu mdr, en plus si un jour pb d'internet baah ... les cours on peut les revisionner? enfin j'sais pas ce système ça va pas m'encourager à taffer jcrois lol
_____
PCSI ou médecine ?

kendall
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:15 notnew
bah à la limite si c'est 10 min Gare de Lyon - Pitié à pied autant que je le fasse tt le temps ça me fait 40min de trajet , les cours commencent vers 8h30 c'est ça ?

c'est cool les cours par le net mais j'sais pas si ç'est pas un truc de "branleur" un peu mdr, en plus si un jour pb d'internet baah ... les cours on peut les revisionner? enfin j'sais pas ce système ça va pas m'encourager à taffer jcrois lol

en fait garde le lui GD smilies
_____

f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:18 notnew
en fait garde le lui GD smilies
hein?
_____
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 22/03/2008 à 18:19 notnew
laiss tomber

tien fong c ken vos result? c pas pr facher mais j'ai des potes avc toi
_____

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 22/03/2008 à 18:19 notnew
@fong: jdois etre le seul a ne faire que 30 minutes de trajet...
@kendall: bah faut bien avoir de bons jouets pour l'année prochaine parce que si c'est pour avoir des bizuthes qui se rebellent quand tu fais un ptit sSSss c'est pas la peine de redoubler smilies mais je ne le dissuade pas de venir au contraire smiliessmilies

[Edité le 22/03/08 par Gai_Diem]
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Aller en haut • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter