logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ou travaillez vous cet été ?

Aller en bas • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
-MaX-
Doyen

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 28/05/2008 à 23:31 puis édité 1 fois notnew
non mais Pauline jpeux pas etre méchant avec lui, jlai deja adopté le ptit smilies et pi il me fait deja tellement confiance qu'il m'a avoué son homosexualité...donc voila tu comprends, je ne peux que le soutenir smilies

A la limite, Mika tu fais peur ^^

Et sinon je ne clash que Mika! J'aurai trop peur de vexer les autres smilies

Comme certains le disaient, je suis très gentil smilies

J'espère que tu trouvera un job Mika! Faut de booster smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Sauvez les crevettes, pêchez une baleine.
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 29/05/2008 à 00:40 puis édité 2 fois notnew
Youhou! Nouveau petit job... Aide au solfège pour un gamin que ça n'interesse pas. J'ai beau essayer les méthodes les plus radicales qui marchent le mieux... Soit dit:
- "A quelle famille d'instruments appartient la guitare?"
- "Euh..."
- "Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! (répété encore plus que ça) Maintenant tu vas me dire à quelle famille d'instruments appartient la guitare?
- "Mmm... euh... heu... le violoncelle"
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
jeremyzed
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 29/05/2008 à 01:16 notnew
j'ai trouvé un job d'animateur 2 mois dans un centre de loisir. Trop content a 5 min de chez moi lol
_____
FALUCHARD SATIN ROUGE ALIAS ZEDOUILLE
Rendez vous sur : www.TOUTACLIC.com

F*** Me I am Lawyer
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 29/05/2008 à 08:44 notnew
Youhou! Nouveau petit job... Aide au solfège pour un gamin que ça n'interesse pas. J'ai beau essayer les méthodes les plus radicales qui marchent le mieux... Soit dit:
- "Euh..."
- "Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! A quelle famille d'instruments appartient la guitare? Aux cordes pincées! (répété encore plus que ça) Maintenant tu vas me dire à quelle famille d'instruments appartient la guitare?

Keyvan t'es con aussi tu lui appliques les méthodes d'apprentissage de SHS...c'est formaté P1 c'est normal que ça marche pas smilies
-MaX-
Doyen

Posté le 29/05/2008 à 18:21 notnew
- "Euh..."

J'ai fais dix ans de solfège et on ne m'a jamais appris ça ^^
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 29/05/2008 à 18:40 puis édité 1 fois notnew
Je n'ai jamais eu aucun cours de solfège de ma vie mais apparement ils doivent l'apprendre.

C'est peut être une méthode p1 mais ça marche avec presque tout le monde (oui presque ^^) : par exemple, tu peux faire apprendre à un enfant de 3 ans les tables d'additions en répétant à longueur du journée une opération puis une autre. Enfin, si l'on tient à ne pas être pris pour un malade mental, ne faites pas comme moi.
^^
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 29/05/2008 à 19:20 notnew
vu ce que tu dis je me poserai plutôt des question sur la santé mentale de ton "élève" ... ca doit pas être une fléche smilies

finalement cet été j'vais gagné un peu de sous en participant à une recherche biomédicale, j'vais avoir mon premier ECG smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
-MaX-
Doyen

Posté le 29/05/2008 à 19:56 puis édité 1 fois notnew
Justement! Je sais pas si vous avez lu "Le meilleur des mondes" de Huxley, mais au début de son livre, il montre bien qu'un enfant auquel on répète sans arrêt une phrase finit non seulement par pouvoir la répeter mais cela lui permet aussi de la comprendre.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça marche avec moi en tout cas.
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 29/05/2008 à 20:54 notnew
Va expliquer la théorie de la thermodynamique à un gamin (ou même à un P1) en lui répétant la même phrase tu verras si il comprendra tousseul...

Si on devait tout comprendre en P1 on serait des bêtes de l'élite de ouf smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 29/05/2008 à 21:40 notnew
Si on devait tout comprendre en P1 on serait des bêtes de l'élite de ouf smilies

mais ... c'est pas déjà le cas ? smilies

smiliessmiliessmilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
-MaX-
Doyen

Posté le 30/05/2008 à 01:40 notnew
Moi je pense que le temps peut faire faire comprendre mais je peux me tromper bien sur.
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 30/05/2008 à 10:47 notnew
Justement! Je sais pas si vous avez lu "Le meilleur des mondes" de Huxley, mais au début de son livre, il montre bien qu'un enfant auquel on répète sans arrêt une phrase finit non seulement par pouvoir la répeter mais cela lui permet aussi de la comprendre.

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça marche avec moi en tout cas.

Faux et refaux Max, faut aller le relire, dans le bouquin le gosse est en effet capable grâce à l'hypnopédie de réciter "le nil est le plus long fleuve d'Afrique" par contre quand tu lui demandes "quel est le plus long fleuve d'Afrique" il est incapable de répondre. Et justement c'est pour ça qu'ils décident d'employer l'hypnopédie que pour la morale qui n'a pas besoin d'être comprise.
-MaX-
Doyen

Posté le 30/05/2008 à 11:48 puis édité 3 fois notnew
Je pensais qe vu que l'enfant était considéré comme "une machine", il n'était pas configuré comme un être normal capable de faire le rapprochement entre la question et la réponse. Car cette situation n'est pas similaire à la réalité..
L'enfant est une version obsolète car il n'a pas la capacité de réflexion sur la question malgrès le fait qu'il connaisse la phrase.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 30/05/2008 à 12:12 notnew
Quel que soit le sens dans lequel tu l'interprètes ça n'empeche que l'hypnopédie au final ne peut être utilisée pour la compréhension...mais je crois qu'on s'écarte du sujet et qu'on va se faire taper sur les doigts.

Donc pour y revenir j'ai envoyé vaillamment une trentaine de demandes en ASH à tous les hosto de paris intra muros, à des maisons de retraite, et même pour une annonce de l'anpe en clinique...si ça marche pas y'a de quoi désespérer !
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 30/05/2008 à 14:11 notnew

Je te confirme, je le suis.

Sinon, je fais du SAMU durant l'été, enfin quand je dis SAMU, ça sera plutot : "bon les gars faut aller sauver une mami qui fait un infarctus au 5e étage sans ascenseur" "bon ça va elle peut bien attendre qu'on finisse notre partie de poker" "ouais mais on peut pas laisser nostre pastis se réchauffer, allez cul sec les gars !"
"Bon appel les pompiers pour qu'ils y aille d'abord, descende la mami jusqu'au rez de chaussé et après on gère :p"

Ca va etre dur la vie ...
_____
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 30/05/2008 à 15:45 notnew

Je te confirme, je le suis.

Sinon, je fais du SAMU durant l'été, enfin quand je dis SAMU, ça sera plutot : "bon les gars faut aller sauver une mami qui fait un infarctus au 5e étage sans ascenseur" "bon ça va elle peut bien attendre qu'on finisse notre partie de poker" "ouais mais on peut pas laisser nostre pastis se réchauffer, allez cul sec les gars !"
"Bon appel les pompiers pour qu'ils y aille d'abord, descende la mami jusqu'au rez de chaussé et après on gère :p"

Ca va etre dur la vie ...

ouais, c'est bien ce qu'on se dit quand nous les pauvres castors juniors secouristes on arrive en bas de ton fameux 5ème étage avec tout le matos pour descendre ladite mamie...
-MaX-
Doyen

Posté le 30/05/2008 à 22:11 puis édité 1 fois notnew
Moi je ne vais pas travailler pour quatre raisons :
1- Me reposer avant l'année prochaine.
2- J'ai déjà pas mal de blé.
3- Je vais essayer de passer mon permis si c'est possible.
4- Je serai tout seul chez moi et ce serait dommage de gacher ça.

Bon courage à tous ceux qui vont taffer ^^

N.B. : Oui je suis fénéant smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 31/05/2008 à 10:24 notnew
4- Je serai tout seul chez moi et ce serait dommage de gacher ça.
et t'as l'intention de nous inviter quand ? smilies
zemiss
Désagrégé de médecine

Posté le 31/05/2008 à 10:35 notnew
ça y est mika passe à l'attaque...
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 31/05/2008 à 10:54 puis édité 1 fois notnew
Pauline, j'ai dit tu NOUS invites quand ?! c'est sous entendu tout le monde !
si jpassais a l'attaque jaurai dit tu M'invites quand ? smilies

;)
Aller en haut • 98 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter