logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paris 6 : meilleure que P5 ?

Aller en bas • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/05/2008 à 21:29 notnew
oui voila...

comme quoi tu as bien fait de poser une question...

et oui il n'y a pas que la P1 dans les etudes de medecine...

va voir dans les documents remede, la haut le bandeau bleu, tu y trouveras les reponses aux questions que tu te poses, et meme celles aux questions que tu ne te poses pas encore...

apres si tu as d'autres interrogations n'hesite pas a poster ici (j'dis ca parce que comme tu l'auras remarque, on en a maaaaaaaaaaaaarre de repondre tous les 3 jours aux même questions !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
-MaX-
Doyen

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 26/05/2008 à 21:40 notnew
C'est une fille justement smilies

Sinon je trouve ça un peu bizar de savoir déjà dans quelle spécialité on va se lancer avant même d'avoir été à la fac...smilies

Edit : Lixies, c'est pas bien le double postage smilies

Oh c'est le même texte!

vui je sais que j'ai encore beaucoup à découvrir sur les autres spécialités en médecine, mais bon j'entre en p1 avec en tête l'idée que c'est pour la neurologie, puisque j'aime vraiment ça ^^

en tout cas merci à vous pour les réponses, et en fait j'ai pas bien compris, c'est à dire qu'à la 6e année on passe le concours national et qu'ensuite on est classé nationalement, et ensuite en fonction de notre classement on peut choisir notre spécialité + notre fac? donc on change de fac?

Euh je voudrai pas faire mon gros lourd mais comment sais tu que tu aimes la neurologie? Tu t'es déjà initiée?
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Sauvez les crevettes, pêchez une baleine.
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 26/05/2008 à 21:42 notnew
javoue que c'est stupide cette haine primant/doublant mais c'etait juste pour voir si c'etait mechant ce que je disais... apparement comme elle se fout de ce que je disais bah c'etait pas mechant ce que je disais smilies
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 26/05/2008 à 22:03 puis édité 1 fois notnew
GD, en meme temps, tout le monde se fout de ce que tu dis smilies et quand tu sors c'est quoi ces gens qui ont meme pas le bac et qui arrive sur remede....vous nous avez fait la meme l'an dernier et les autres on a du faire la meme l'année d'avant...alors arrete de te prendre pour dieu un peu avec tes reflexions a la con...Dieu c'est Gilles;-)
Doeh arrete de jouer ton vieil aigri
et les autres qui s'enervent arretez aussi...on a tous fait la meme avant darriver en p1smilies (sauf moi evidemmentsmilies)
lixies
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/05/2008
Posté le 26/05/2008 à 22:06 notnew
lol non je me fous pas de ce que tu dis, c'est vrai j'vais devoir gratter mais ça répondait pas trop à ma question quoi ^^

et sinon, j'ai lu les statistiques des primants et doublants reçus en p1 de 2006-2007 et ça donne à peu près ça : 38% des reçus sont des primants contre 62% de doublants à P6
alors qu'à P5, 52% des reçus sont des primants contre 48% de doublants (les sources sont de l'académie de paris)

qu'est ce que ça veut dire? est ce qu'on peut baser notre choix sur ça?
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 26/05/2008 à 22:11 notnew
Dieu c'est Gilles;-)
fayot
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
-MaX-
Doyen

Posté le 26/05/2008 à 22:17 puis édité 1 fois notnew
lol non je me fous pas de ce que tu dis, c'est vrai j'vais devoir gratter mais ça répondait pas trop à ma question quoi ^^

et sinon, j'ai lu les statistiques des primants et doublants reçus en p1 de 2006-2007 et ça donne à peu près ça : 38% des reçus sont des primants contre 62% de doublants à P6
alors qu'à P5, 52% des reçus sont des primants contre 48% de doublants (les sources sont de l'académie de paris)

qu'est ce que ça veut dire? est ce qu'on peut baser notre choix sur ça?

Je pense que tu peux surtout baser ton choix sur les matières et le transport car à mon avis, c'est pas le plus important! Pour moi c'est équivalent.
P6 : Moins de chance d'y arriver le premier coup mais la deuxième fois ya plus de chance.
P5 : Autant de chance la première comme la deuxième année.

ça se vaut pour moi.

Sinon j'adore Mika, il me donne l'image de quelqu'un qui est la pour protéger les futur P1 des mechant doublantsmilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 26/05/2008 à 22:23 notnew
ouai je protege les neo bizuths moi, c'est mon job..je faisais la meme l'an dernier quand les ptits nouveaux ont debarqué smilies
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 26/05/2008 à 22:26 puis édité 1 fois notnew
Pff... un p5 ne sera pas plus mauvais medecin qu'un p6, ce sont deux très bonnes facs toutes les deux, sauf que le forum de p6 est plus animé que celui de p5. Par coeur ou pas, de toute façon, tu devras te donner à fond dans ton travail. Bref, c'est pareil.

Primants vs. doublants est à la fois une bataille dépassé, inutile et trop schématique : c'est plutôt faillot vs. joyeux p1 maintenant...

Bon répondu une fois de plus, au suivant qui posera la même question du style! ^^
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 26/05/2008 à 22:33 puis édité 1 fois notnew
de toute façon vos gueules vous êtes tous des bizuth ...
non serieux GD on se calme là t'es qu'en pehun toi aussi ...pas de raison de l'agresser aussi mechament ... surtou que ça fait un peu forcé là ..

sinon savoir qui est meilleur entre P6 et P5 baaaaaaaaah ... perso jsuis contente d'être à P6 pour pas mal de raison mais bon a P5 ils ont l'air heureux aussi hein !
si tu te base sur l'internat bah euh c kiff kiff ...
si tu te base sur la P1 ...bah c'est un concours donc toujours la même difficulté ..par contre le programme du concours peu plus ou moins te correspondre ... regarde les programme avec les coeff ...
et pour la formation ... avec P6 tu peu faire de la recherche sans probleme et pas moins qu'a P5, pour l'etranger on a erasmus et les stages d'été plus les assos humanitaire (de toute façon faut pas rêver l'humanitaire dans l'externat t'es pas utile là bas...)
bref t'en fait pas pour ta formation ulterieure elle dependra surtout de toi ..à paris les facs se valent ...

et pour ce qui est de l'internat selon ton classement tu choisi ta spé et ta ville ...donc si t'as paris tu fera tes stage d'interne dans tout les hostos de la region parisienne ... pas seulement ceux de P6 ou P5 ...

et pour la neuro à pitié ..euh ué ils sont ptêt bons mais ça changera pas ta vie quand tu sera externe tu sera pas meilleur en neuro pour ça...
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
leinad
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/05/2008
Posté le 26/05/2008 à 22:35 notnew
moi j'dirais que déja je regrette pas d'etre pa P6 et c'était mon premier choix. après on sait tous maintenant qu'à P5 ils doivent repasser des épreuves, et je pense que ca ca laisse a réflechir mais bon je dis pas non plus qu'à P6 on est protégé de toute erreure administrative^^ et ensuite en ce qui concerne la "rivalité" bizuth/doublant, a la limite je dirai que j'ai été un peu décu qu'il se soit pas trop passé grand chose donc apparemment c'est quelque chose d'un peu dépassé, surtout qu'avec tonton Uzan seule l'équité est importante^^ mais bon au moins ca nous a permis de bien gratter comme il fallait^^
et aussi faudrait se renseigner si a P5 ils fournissent des poly assez bien rédigés pour pouvoir dire, comme tout primant aime le faire^^: "c'est le poly qui fait foi" lol
-MaX-
Doyen

Posté le 26/05/2008 à 22:56 notnew
Je suis assez rassuré de voir que l'année prochaine, je serai pas bizuthé smilies

SI j'ai mon bac bien sur smilies

De toute façon P5 et P6 sont les meilleures non? Niveau réputation, j'ai pas entendu que yen avait des mieux... Et le niveau semble équivalent... Donc bon, le choix est pas si difficile que ça...
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 26/05/2008 à 23:27 notnew
Trop marrant GD, on la gazé tte l'année alors il se venge sur les nouveaux ^^

Personnellement je trouve que le niveau des deux facs est équivalente ça c certain (je parle des années supérieurs à la P1).
Maintenant au niveau des cours en P1, je dois dire qu'a P6 on est très très gaté: vidéo en direct sur internet, un emploi du tps simple et plutôt souple, poly très complet etc. Sauf erreur de ma part, ils ont loin d'avoir ça à P5!
En tant que primant c limite le paradis ce que P6 ns propose, pq la nouvelle politique du doyen c l'équité entre ts les PCEM1 (d'ou tolérance zéro o niveau du "bizutage" depuis cette année)
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Mong
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 26/05/2008 à 23:34 notnew
il parait qu'a p5 ya aussi la retransmission des cours en video, mais les poly couterais un fortune, du style 20E le poly, et vu le nb de matieres, ca fait cher les poly !
_____
An eye for an eye will make the whole world blind. Gandhi

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Einstein

Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... Cioran
-MaX-
Doyen

Posté le 26/05/2008 à 23:37 notnew
Mika vient de me dire que oui et pour les polys, on m'avait dit 50€ en total.
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Ryû
Chef de pique-nique

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 26/05/2008 à 23:51 notnew
P6 : Moins de chance d'y arriver le premier coup mais la deuxième fois ya plus de chance.
P5 : Autant de chance la première comme la deuxième année.

ça se vaut pour moi.
mdr !!!smiliessmilies
Un conseil : quand tu seras en P1 révise un peu les probas et tout ça parce que là question analyse y a qqch à revoir...smilies
Pour P5 on pourrait dire que les chances de passer en doublant ou en primant sont identiques (ou presque identiques) si les deux populations (c'est-à-dire le nombre respectif de primants et de doublants en P1) étaient égales... ce qui n'est pas le cas bien sûr...
Tu as sûrement moins de doublants que de primants donc plus de chances de passer en doublant qu'en primant.
CQFD smilies
Mais bon de toute façon on s'en fout smilies

PS : Mika, réflexions ça s'écrit avec un "x" smilies
_____
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy

-MaX-
Doyen

Posté le 26/05/2008 à 23:59 notnew
Effectivement, j'ai pas du tout pris en compte les effectifs, ça va pas ^^

Alors interprète nous ces chiffres par rapport au topic ?smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 27/05/2008 à 00:34 notnew
Je dis tu viens au pic nic, tu vois si on est tolérable puis tu te décides smilies

Non toutes conneries mises de coté (je sais c'est dure), Sandrine a très bien résumé la chose.

Et non je fais pas mon vieil aigris mister Mikouille! smilies
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/05/2008 à 00:46 notnew
ouais je sais je suis geniale, magnifique, superieurement intelligente, drole, genereuse, hyper modeste etc etc !

nan rien c'est juste que je suis en concours mercredi et que je suis a la ramasse en physique, donc je me lance des fleurs ca fait du bien
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
venezia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 27/05/2008 à 10:30 notnew
Mika t'essayerais pas de choper du futur-primant par hasard ??? smilies
_____
Ex P1 PSA
Montrouge powwaa !
Aller en haut • 135 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter