logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'orthographe sur un forum

Aller en bas • 2 réponses
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 06/07/2008 à 17:17 puis édité 2 fois notnew
L'orthographe : "l'écriture droite", c'est ce qui permet de rendre une idée, un concept, un fait écrit compréhensible. Si tu te plantes ca devient très vite dur de comprendre (mais c'est vrai qu'en général on arrive à comprendre ce que tu veux dire)

accent : à ne pas oublier. Ce sont des signes distinctifs (étymologie grecque qui veut dire "qui distingue") qui permettent de différencier des mots et de caractériser des voyelles : é ce n'est pas è. Ils n'existaient pas au début de la langue française et ont été créé au XVIème siècle pour pallier à la gêne que cela suscitait.

grammaire : je ne connais pas l'éthymologie mais elle est primordiale !!! Elle permet de comprendre à quel nom se rapporte un adjectif, à quel temps se passe l'action, qui en est le sujet etc...

On ne demande pas un langage parfait, tout le monde ne peut pas être Pivot, on a tous le droit de faire des fautes mais on a aussi le devoir de faire l'effort de se relire, de faire des phrases un minimum construites et de ne pas massacrer notre si belle langue française. Un texte bourré de fautes, même si c'est compréhensible et bien c'est MOCHE.

A bon entendeur ...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Conan
Jeune Bizut

Enregistré : 06/07/2008
Posté le 07/07/2008 à 02:03 notnew
Ligne 2 : ça

Bravo à toi sinon
+1
_____
E un mundo dificil, una vita intensa
Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 07/07/2008 à 20:52 notnew
Rien du tout contre les gens qui oublient des mots au de leurs phrases ce qui les rendent magiquement incompréhensibles? Cool! La vie est bien faite. smilies
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter