Posté le 09/07/2008 à 14:14

au niveau des stages
le stage c'est toute l'année tous les matins sauf week end et jours fériés (mais tu peux être d'astreinte le samedi matin dans certains stages). Tu as les droit à une semaine de vacances par stage et tu fais en tout 3 stage : un de cardio ou de pneumo, un de neuro et un stage "libre" (t'as le choix entre ORL/ophtalmo, médecine interne, gériatrie, hépato gastro...). Avant chaque début de stage tu as le choix qui se fait par ordre alphabtique pour le premier (après tirage au sort d'une lettre de l'alphabet qui commencera à choisir, c'est pas focement le A) puis après il y a un roulement pour que de la D1 à la D4 on puisse tous choisir en étant très bien situé (et donc tous très mal situé à un moment aussi).
Le stage commence le 29 septembre, le choix doit se faire une semain avant (je me demande si c'est pas le 17).
A savoir : en raison du grand nombre d'externe tu peux te retrouver très loin de Paris comme à Longjumeau, Lagny ou autre.
au niveau des cours
Les cours sont donnés l'aprem. Ils ne sont pas obligatoires, tu fais comme tu veux. Certains ED sont obligatoires mais ça tu le sauras assez vite. Tu peux aussi avoir un contrôle continu comme c'est le cas en parasito ou immuno.
la rentrée quelle date
Alors ça... ca doit être vers le 10 septembre le début des cours mais en fait je sais pas trop précisement.
si on peut me vendre des cours de D1
Non, je ne pense pas dans la mesure où très peu de D1 ont pris des notes en cours : on a des polys très bien faits et très complets en vente à l'asso. Tu pourras te les procurer en début d'année sans problème.
voilà

Et si t'as d'autres questions, n'hésite pas

_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"
Mabulle la callas ;-)