logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La D1 à paris 6

Aller en bas • 10 réponses
toxo91
Sexternoïde

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 08/07/2008 à 20:48 notnew
bonjour, je souhaite savoir comment se passe la D1 à paris 6 au niveau des stages, au niveau des cours....je viens en effet de pharmacie et je rentre en D1 à paris 6!dc je souhaiterais avoir des infos : la rentrée quelle date, si on peut me vendre des cours de D1;merci
_____
Docteur en Pharmacie
au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 09/07/2008 à 14:14 notnew
au niveau des stages

le stage c'est toute l'année tous les matins sauf week end et jours fériés (mais tu peux être d'astreinte le samedi matin dans certains stages). Tu as les droit à une semaine de vacances par stage et tu fais en tout 3 stage : un de cardio ou de pneumo, un de neuro et un stage "libre" (t'as le choix entre ORL/ophtalmo, médecine interne, gériatrie, hépato gastro...). Avant chaque début de stage tu as le choix qui se fait par ordre alphabtique pour le premier (après tirage au sort d'une lettre de l'alphabet qui commencera à choisir, c'est pas focement le A) puis après il y a un roulement pour que de la D1 à la D4 on puisse tous choisir en étant très bien situé (et donc tous très mal situé à un moment aussi).
Le stage commence le 29 septembre, le choix doit se faire une semain avant (je me demande si c'est pas le 17).
A savoir : en raison du grand nombre d'externe tu peux te retrouver très loin de Paris comme à Longjumeau, Lagny ou autre.

au niveau des cours

Les cours sont donnés l'aprem. Ils ne sont pas obligatoires, tu fais comme tu veux. Certains ED sont obligatoires mais ça tu le sauras assez vite. Tu peux aussi avoir un contrôle continu comme c'est le cas en parasito ou immuno.

la rentrée quelle date

Alors ça... ca doit être vers le 10 septembre le début des cours mais en fait je sais pas trop précisement.

si on peut me vendre des cours de D1

Non, je ne pense pas dans la mesure où très peu de D1 ont pris des notes en cours : on a des polys très bien faits et très complets en vente à l'asso. Tu pourras te les procurer en début d'année sans problème.

voilà smilies
Et si t'as d'autres questions, n'hésite pas smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 09/07/2008 à 15:07 notnew
Début des cours le 15, et choix de stage le 23 septembre smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 09/07/2008 à 21:54 notnew
si tu veux des polys passe à st antoine à la ccc (au rdc) il nous en reste à vendre ... sinon juste 2 ou 3 details en plus : les astreintes ça peut être aussi le dimanche et jour ferié (t'as fais des stages de feignasse mabulle ^^) mais bon come on est nombreux en stage ça tourne beaucoup t'en fait pas tant que ça

les cours sont tous retransmis sur un site internet ..t'as les diapos qui defilent avec la voix off du prof et la souris qui bouge ... entre ça et les polys ... tu t'en sors !!!

si t'as d'autres question hesite pas ça nous changera des futurs P1 !!;-)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
toxo91
Sexternoïde

Posté le 09/07/2008 à 22:22 notnew
en tout cas merci pour toutes ces infos cest tres sympa!!!!!j'éspere qu'on se verra. vous rentrez en D1?
_____
Docteur en Pharmacie
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 09/07/2008 à 22:37 notnew
North et moi on rentre en D2, c'est pour ça qu'on connait assez bien ce qui se passe en D1 smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
toxo91
Sexternoïde

Posté le 25/08/2008 à 10:33 notnew
petite question!pour l'inscription on me demande une attestation d'assurance de responsabilité médiacle proffessionnelle.OU puis je la trouver?je n'ai que la civile!!merci
ps: je suis inscrite au régime général en sécu pas à la SMEREP ni LMDE
_____
Docteur en Pharmacie
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 25/08/2008 à 11:23 notnew
tu peux trouver ça auprès de la MACSF
c'est gratuit jusqu'en D4 et ils peuvent te faire l'attestation immédiatement

Je crois qu'il y a une agence dans le coin du 105 bvd de l'hopital ; à verifier
Mabulle
Reine de zouaves

Posté le 25/08/2008 à 12:19 notnew
Il me semble que c'est gratuit si tu t'inscris à la médicale de France mais si tu t'inscris à la MACSF c'est 6€. En tout cas il faut que tu t'inscrives qq part.
_____

Mabulle la callas ;-)
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 25/08/2008 à 16:26 notnew
non non cette année au stand après l'amphi de choix ils le disaient et c'était écrit dans la brochure, la resp professionnelle devient gratuite à la MACSF aussi jusqu'en D4, je suis sure de moi (d'ailleurs j'ai rien payé)
toxo91
Sexternoïde

Posté le 25/08/2008 à 22:35 notnew
ok!!c'est fait!!merci bcp. En effet c'etait gratuit.
_____
Docteur en Pharmacie
Aller en haut • 10 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter