logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription des PCEM1 !!! Rentrée 2008/2009

Aller en bas • 183 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
-MaX-
Doyen

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 29/08/2008 à 16:17 notnew
J'espère ne pas être déçu ! smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
Sauvez les crevettes, pêchez une baleine.
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 29/08/2008 à 20:02 notnew
J'espère ne pas être déçu ! smilies

tu le seras mais pas pour les mêmes raisons...
sur ceux bon courage à tous et encore plus aux doublants, c'est qu'un mauvais moment à passer...
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
sosso
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 29/08/2008 à 21:01 notnew
Depuis mardi je fais le stage de pré-rentré (medisup)et sa va super vite.
En 4 séances on a fini la mécanique des fluides et là on a eut une interro en physique. Je panique un peu .En fait en haut de la note ya le classement par rapport à la classe...
J'aimerais savoir si c'est normal que ce soit dur ( par rapport au chapitre) et si c'est aussi rapide pendant l'année???????????
Sinon en chiie ça va et en biochimie pour l'insatnt c'est que du par coeur.
_____
Mange un crapaud vivant en te levant le matin et rien de pire ne t'arrivera de la journée.
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 29/08/2008 à 21:20 notnew
J'pense que c'est officiel, je ne vous rejoins pas pour cette année =)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 29/08/2008 à 22:38 notnew
En 4 séances on a fini la mécanique des fluides et là on a eut une interro en physique. Je panique un peu .En fait en haut de la note ya le classement par rapport à la classe...
J'aimerais savoir si c'est normal que ce soit dur ( par rapport au chapitre) et si c'est aussi rapide pendant l'année???????????
Pour te donner une idee du rythme que tu vas avoir , les 1eres semaines t'aura il me semble 4h de physique, d'anat et de bio cell par semaine, 2h de chimie o, 2h de chimie g et 2h de bioch. Au bout de qq semaines, la psycho va faire son entree au detriment de la biocell ou de la physique, jmen souviens plus. Lorsque les td debuteront, t'aura moins de tps pr apprendre tes cours donc faut pas etre suprise si t'es pas a jour ans tel ou tel matiere, c'est normal. Si tu te fais un bon planning et que tu le respectes ca devrait aller.
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/08/2008 à 23:00 notnew
il est gentil GD ^^

merde fong keskil se passe j'ai pa suivi??
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/08/2008 à 23:04 puis édité 1 fois notnew
fong n'a pas été accepté en P1 a PSA ...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2008 à 23:09 notnew
et ca fait qu'il peut pas aller en medecine du tout? paske jconnais pas le fonctionnement hors de la Sadep
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
-MaX-
Doyen

Posté le 29/08/2008 à 23:12 puis édité 1 fois notnew

Moi ça va franchement, si tu taff bien chez toi, le stage, tu peux le suivre sans problèmes...
Je taff environ 9H par jour pour 4 heures de cour et toi?

Sinon pas de bol pour fong, c'est vraiment con smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
Barbant, barbant, je suis totalement barbant! Tu sais qui est barbant? Moi! Barbant! Rasoir! Suant! Pesant! Assomant! Soulant! Affligeant!
______
Je peux te rendre plus grand et beaucoup plus séduisant! Si tu me manges en grande quantité, tu pourras être président... Et pourquoi pas empereur de la planète...
______
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/08/2008 à 23:17 notnew
la commission de reorientation de PSA s'est reunie avant ses resultats dc il n'a pas pu postuler...

le sadep ne fonctionne que pour les bacheliers ou les gens jamais inscrits a la fac, c une procedure spéciale pour les reorientés
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2008 à 23:20 puis édité 1 fois notnew
Moi ça va franchement, si tu taff bien chez toi, le stage, tu peux le suivre sans problèmes...
Je taff environ 9H par jour pour 4 heures de cour et toi?

ahhh souvenir lol, genre je bossais toute la soirée j'etais tout fier
mais en effet la c'est super lent vous avez le temps de tout apprendre et de refaire les exo.. ca va pas durer alors flipez pas

(et merci sandrine)
_____

-MaX-
Doyen

Posté le 29/08/2008 à 23:28 notnew

ahhh souvenir lol, genre je bossais toute la soirée j'etais tout fier

Moi aussi smilies Faut dire c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive smilies
_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 30/08/2008 à 00:01 notnew
il est gentil GD ^^
1°) On est en periocde de vacances
2°) Les autres doublants ne sont pas encore la
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 30/08/2008 à 02:54 notnew
Et combien de temps après la rentrée les TD commencent ?
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007
Posté le 30/08/2008 à 10:17 notnew
qqchose comme deux semaines si je me souviens bien....
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2008 à 11:32 notnew
oué c'etait ca l'an dernier et c'est aussi a ce moment la que reprennent vos prepa en general
_____

Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 30/08/2008 à 11:35 puis édité 1 fois notnew
ok merci !! j'ai reçu la lettre de la fac ce matin.
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2008 à 12:45 notnew
ok merci !! j'ai reçu la lettre de la fac ce matin.

Félicitation la Poste..
_____

sosso
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 30/08/2008 à 14:59 notnew
Ok merci
Je compte pas trop les heures mais pour les cours nous aussi c'est 4h (de 14h à 18h).Donc quand je rentre je travail un peu et le lendemain aussi. mais t'est dans quelle prepa?
Et sinn pour l'intero c'est bizarre je m'attendait à pire mais là chui plutot bien classée alors que ma note et basse (je suis 7ème avec 7/20). Je suppose que le niveau de la classe n'est pas representatif de celui de la fac ou peut-être que c'est juste la 1ere ineterro...
_____
Mange un crapaud vivant en te levant le matin et rien de pire ne t'arrivera de la journée.
-MaX-
Doyen

Posté le 30/08/2008 à 15:02 notnew
Moi chui à Espilon et l'on a qu'une interro en fin de stage...

_____
- Vous voulez un whisky?
- Juste un doigt...
______
______
______
Aller en haut • 183 réponses • 10 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter