logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

GUIDE DE LA P1

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 26/09/2008 à 23:45 puis édité 2 fois notnew
Bonjour, Bonjour,

Le guide de la PCEM1
, éditée par le tutorat 2007/2008 va bientôt pointer le bout de son nez!!
Probablement MARDI 30/09, nous seront en mesure de vous le distribuer à vous, chers P1, ou du moins à certains d'entre vous jusqu'à la rupture de stock (et nous en referons ^^).

Ce guide est avant tout destiné aux primants, néanmoins si les doublants sont interessés, on pourra le leur mettre à disposition, ne serait-ce que sur internet.

Nous avons encore le week end pour décider s'il sera payant ou pas, mais si c'est le cas, ca sera 1 maigre petit euro!

Voili voilou, j'espere que vous apprecierez ce magnifique guide que j'ai passé (quasi) toutes mes vacances à faire smilies

A bientôt à la corpal smilies

NB: Est-ce que quelqu'un peut mettre ca en top?
Michi!
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 26/09/2008 à 23:47 notnew
super idee j'aurais dit .. si j'avais été primant ! smilies
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 26/09/2008 à 23:52 notnew
C'est sympa ça smilies le tutorat p6 est quand même merveilleux déjà rien qu'avec les docs en ligne on peut déjà s'occuper et au moins on sait à quoi ressemble les questions du concours , bref vous faites un super boulot !
sinon de quoi va parler le guide plus précisément ?
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2008 à 23:52 puis édité 1 fois notnew
Je pense que si vous le mettez payant (même pr 1€) il y aura bcp moins d'intéressé

ps: en edit kan même : bravo pour le travail
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 26/09/2008 à 23:54 notnew
faut pas deconner 1euro c'est la moitié de la conso de café journaliere d'un P1 normal ... c'est symbolique normal
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
TigrouTe

Posté le 26/09/2008 à 23:57 puis édité 2 fois notnew
En effet s'il est payant ca sera symbolique.
Je peux pas te dire le nombre de fois ou j'ai entendu "ah mais le tutorat, c'est gratuit? Ah ben ca doit etre de la merde alors..."
De plus c'est un projet qui nous tenait très à coeur et sur lequel j'ai passé des jours (et des nuits) entiers, et donc je pense qu'il est assez normal que pour ne pas que le truc parte à la poubelle une fois lu, le P1 ait l'impression d'avoir donné quelque chose en échange.

PS: Et si on le fait payer, les sous ne seront de toute façon par pour nous, probablement pour des petits dej' au tut, ou pour d'autres projets.

Edit: Concernant le contenu du Guide. Il contient entre autres une présentation de la fac et de tout ce qui peut-etre utile à un p1 à l'interieur (scola, Bu, horaires etc) ainsi qu'une presentation de lieux hors fac, pour travailler, manger, etc...le deroulement de l'année y est présenté, ainsi que des conseils, des témoignagnes, une presentation du tutorat, un calendrier, etc smilies
_____
~~Mous'~~

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2008 à 00:19 notnew
Je comprend que ça soit juste symbolique mais même...
moi l'année derniere on me l'aurait proposé genre le jour des inscription je l'aurais pris mais 2 semaine apres la rentré pr 1€ même symbolique je ne pense pas ..
apres j'ia eu la chance de connaitre 2-3 personnes qui étaient toujours prêtes pour répondre a mes questionsmilies
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 27/09/2008 à 00:22 puis édité 1 fois notnew
Hum bon quand même 1 € , pour un guide qui a quand même une certaine utilité pratique ( je l'ai pas lu mais je sais déjà qu'il sera utile ! smilies ) si t'as pas un ami qui connaît bien la fac, bah c'est quasiment gratuit par rapport à d'autres achats qui eux peuvent être très discutable... ( hum hum smilies )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 27/09/2008 à 00:24 notnew
Hum bon quand même 1 € , pour un guide qui a quand même une certaine utilité pratique ( je l'ai pas lu mais je sais déjà qu'il sera utile ! smilies ) si t'as pas un ami qui connaît bien la fac, bah c'est quasiment gratuit par rapport à d'autres achats qui eux peuvent être très discutable... ( hum hum smilies )
un ami doublant ou P2 par exemple smilies ?
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 27/09/2008 à 00:26 notnew
Question de geek... Il sera pas mis dans les documents en ligne du site du Tutorat ? Ca ferait des économies de papier et faciliterait sa distribution smilies

Enfin l'idée et la réalisation sont excellentes. Un grand merci pour le temps donné à nous petits primants smilies
*Je me sens moins seule :')*
_____
Future interne ou internée ?
petitemoi
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2008
Posté le 27/09/2008 à 00:29 notnew
j'avoue c'est une bonne idée
ça serait plus pratique
parceque sinan ça risque d'etre galere!
_____
escargot peut dormir durant 3 ans...

Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produisez assez d'énergie pour chauffer une tasse de café.

Saviez vous que vous avez plus de chances d'être tué par un bouchon de champagne que par une araignée venimeuse ?
North

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 27/09/2008 à 00:30 notnew
editer un guide ça a un cout et serieux 1 euro symbolique c'est pas abusé du tout ! aprés soit ça vous interesse soit pas mais jpense pas qu'un euro vous arrête vraiment !!!!!!
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2008 à 00:35 notnew
editer un guide ça a un cout et serieux 1 euro symbolique c'est pas abusé du tout ! aprés soit ça vous interesse soit pas mais jpense pas qu'un euro vous arrête vraiment !!!!!!

Atta d'être sobre avt d'écrire... ( ha uè p-e pas en faite si non tu posterais rarement)
j'ai écris nul part que "le prix" était abusé loin de là, je sais bien que ça a demandé du tps et que les sous récolté ne representeront de toute maniere pas une fortune c'est juste le coté de "depensé" moi qui m'aurait fait ne pas l'acheter surtout 2semaine apres la rentré.. car on commence a se dire que la p1 ça coute quand même pas mal cher entre la fac/la prepa ( je sais c'est pas obligatoire) / la carte imaginaire /les bouquins et j'en passe...
mais après non c'est sur qu'en sois 1€ c'est pas exagéré pour le guide c'est juste le contexte qui va faire qu'il ne sera pas diffusé au maximun..
apres c'est ce que j'en pense et après tout ça ne me regarde pas
_____
TigrouTe

Posté le 27/09/2008 à 00:46 notnew
Ben c'est juste que les trucs qu'on donne, c'est comme des tracts, c'est jeté après.
Si on faisait payer le tutorat je suis sure que les gens auraient beaucoup plus de respect pour nous, en nous prevenant lorsqu'ils ne viennent plus, en nous crachant pas à la gueule lorsqu'ils ont pas compris un truc qu'on avait écrit, ce genre de truc. Et ca, même si on faisait payé 1 €.
Sinon de toute façon pas besoin de polémiquer, je vais en rediscuter avec Adrien et Ben mais il sera peut-être gratuit de toute façon.
Et oui Delilah il sera surement mis en ligne smilies
Simplement ben c'est quand même mieux de l'avoir sur papier, et dans le sac smilies
_____
~~Mous'~~

No4
Nain-terne

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 27/09/2008 à 04:10 notnew
Yep +1
Je pense vraiment que le fait de payer pour quelque chose fait qu'on y attache beaucoup plus d'importance. De plus nombreux sont ceux qui considèrent qu'avoir un service proposé par des étudiants de niveau supérieur tel que le tutorat est quelque chose de normal...
Le faire payer serait donc une bonne façon de rappeler ou d'apprendre aux gens que c'est aussi beaucoup de travail...

Au passage merci et bravo que ce soit pour le Guide ou pour l'action du tuto en général smilies
_____
Membre de l'AJE
Elu au conseil de l'UFR 2010/2012
Coresponsable matière TSP11 2010/2011
Glossyp Girl
Nain-terne

Enregistré : 07/12/2007
Posté le 27/09/2008 à 15:06 notnew
Le but de ce guide il me semble est: Qu'il soit utile au plus grand nombre et non qu'il soit diffusé au plus grand nombre Je m'explique

Le but est d'aider les p1 qui en ont besoin et non de faire une quelquonque publicité

Pour ce guide il faut donc qu'il soit diffusible au maximum mais pas forcément diffusé

En gros si les gens ne veulent pas payer l'euro symbolique (qui ne doit même pas rentabiliser l'impression) c'est qu'ils ne considèrent pas en avoir besoin et d'en ce cas cela n'est pas grave si ils n'ont pas le guide entre les mains

SI ce guide avait été une pub il aurait fallu que les gens qui n'en avait pas besoin l'ai entre les mains d'ou la gratuité

Maintenant si l'on fait gratuit ce guide cela signifie que des gens qui n'en on pas besoin vont le prendre tous, le feuilleter, et le jeter .intéret pour la corpo : aucun ce n'est pas une pub. intérêt pour ces gens la : aucun ils n'auront pas lu

Par contre grosse dépense en plus pour la corpo qui se retrouve non justifié et même pas légèrement rentabilisé

J'espère avoir été clair dans l'explication de mon point due vue
_____
VP ASS CCC 2008
Prez' Mille-pattes 2007-2008
Prez' "Corporation des Carabins de Curie" 2009
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 27/09/2008 à 15:10 puis édité 1 fois notnew
S'il est mis en ligne, plus personne voudra le payer...
Je pense qu'il faut faire payer le 1 euro symbolique pour tout ce que vous avez déjà dis.
Et puis les gens réfléchiront ptet à ce qu'ils ont entre les mains, ceux qui ont achetés des cours à des prix exorbitants (et parfois sans aucun autre conseil!)
Le guide c'est un moyen d'avoir ton ami qui connaît la fac (comme dirait baka) dans ta poche quand lui il sera en soirée, en stage ou pas dans ta poche smilies
S'il est gratuit, n'importe qui va le prendre et il sera jeté, s'il est "payant", seuls ceux qui en ont besoin vont le prendre, au moins vous aurez pas à en imprimer 2000 (écologiiie) ça fera un peu de sous, et le reste vous l'avez déjà dis =)

edit : erf, GG m'a devancé smilies
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 27/09/2008 à 17:19 puis édité 2 fois notnew
On est loin du temps où les annales coûtaient 12€ à la corpo et étaient vendues 30 ...

Je rentrerai pas dans le débat diffusible / diffusé je dis juste que :
- c'est quelque chose d'utile
- qui a demandé un travail énorme à plusieurs personnes
- qui a un coup de production

A partir de là, je ne vois vraiment aucune raison pour qu'il soit gratuit et sans vouloir faire des bénéfices dessus ça ne me semble pas fou qu'il soit vendu au moins au prix coûtant : 50 centimes c'est pas grand chose mais vous êtes plus de 2000, et là, en comptant rapidement, on se rend compte que ça commence à faire pas mal...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 27/09/2008 à 18:48 notnew
Ben c'est juste que les trucs qu'on donne, c'est comme des tracts, c'est jeté après.
Si on faisait payer le tutorat je suis sure que les gens auraient beaucoup plus de respect pour nous, en nous prevenant lorsqu'ils ne viennent plus, en nous crachant pas à la gueule lorsqu'ils ont pas compris un truc qu'on avait écrit, ce genre de truc. Et ca, même si on faisait payé 1 €.
Sinon de toute façon pas besoin de polémiquer, je vais en rediscuter avec Adrien et Ben mais il sera peut-être gratuit de toute façon.
Et oui Delilah il sera surement mis en ligne smilies
Simplement ben c'est quand même mieux de l'avoir sur papier, et dans le sac smilies

Euh... (je sais je suis tres terre a terre) mais ces gens là se rendent compte qu'ils seront vos collegues un de ces jours ?

Tsss personne ne pense au long terme...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 30/09/2008 à 20:43 notnew
Vous étiez là pour le distribuer ? J'ai vu ça nulle part ? smilies
_____
Future interne ou internée ?
TigrouTe

Posté le 01/10/2008 à 17:59 notnew
En fait la personne qui devait les ramener sur pitié (hum hum) à malencontreusement oublié ^^'.
Donc j'espere que ce probleme sera résolu très vite.
Normalment il sera dispo soit demain soit vendredi.
Nous nous sommes mis d'accord: il coûtera 1,50 €
Désolée pour ce contre temps.
_____
~~Mous'~~

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter