logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psycho

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
sarrro
Sexternus-minus

Enregistré : 17/08/2008
Posté le 15/10/2008 à 19:28 notnew
bonsoir
je voulais savoir concernant la psycho, il faut aprendre par coeur mot pour mot c'est bien sa????
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 15/10/2008 à 19:58 notnew
http://tutoratp1.free.fr/viewtopic.php?t=3486&postorder=asc
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 15/10/2008 à 20:55 notnew
Disons que si tu peux le faire fais le... après il est clair qu'il faut plus que juste avoir l'idée de ce qui est dit smilies
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 16/10/2008 à 06:32 notnew
bonsoir
je voulais savoir concernant la psycho, il faut aprendre par coeur mot pour mot c'est bien sa????

Bah oui.
_____
HIGH FIVE!
Tonali
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2008
Posté le 16/10/2008 à 19:46 notnew
Tout par coeur !
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 16/10/2008 à 20:03 notnew
sarro, va regarder sur le topic "l'anatomie en tant que redoublant" certains conseils peuvent s'appliquer aussi aux primants enfin c'est ce que j'ai pensé hin!
;-)
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Glorfindel
Jeune Carabin

Enregistré : 27/08/2007
Posté le 24/10/2008 à 00:00 puis édité 1 fois notnew
L'épreuve de psycho c'est simple, cinq question où tu vas devoir répondre par une ou plusieurs phrases de ton poly et quand c'est mot pour mot, les correcteurs sont heureux. Il faut donc apprendre tout par coeur. C'est clair que tu auras l'impression que l'on te demande le cinquième mot de la treizième ligne de la page vingt quatre mais c'est peut être ça qui te fera gagner la place que les autres n'auront pas.
Je sais que c'est dur, compliqué, inutile peut être mais si la médecine est ta vocation, qu'est ce que quelques pages dans toute une vie?
Donc il faut que tu apprennes tout par coeur si tu veux réussir.
Bonne soirée
_____
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly!

petitemoi
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2008
Posté le 24/10/2008 à 13:35 notnew
une question (encoresmilies)
Mme collin sur son cours sur la douleur nous a dit qu'elle ne traiterait pas des grandes parties telles que l'effet placebo ou la souffrance et par contre, elle a rajouté enormement d'infos sur le reste du cours qui ne se trouvent pas dans le poly.
faut faire quoi la?
apprendre le poly (même les trucs qu'elle a volontairement laissé de coté) ou se focaliser sur les "trucs en plus" ?
_____
escargot peut dormir durant 3 ans...

Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produisez assez d'énergie pour chauffer une tasse de café.

Saviez vous que vous avez plus de chances d'être tué par un bouchon de champagne que par une araignée venimeuse ?
petitemoi
Jeune Carabine

Enregistré : 20/09/2008
Posté le 24/10/2008 à 13:45 notnew
genial >_<

merci pour ta reponse smilies
_____
escargot peut dormir durant 3 ans...

Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produisez assez d'énergie pour chauffer une tasse de café.

Saviez vous que vous avez plus de chances d'être tué par un bouchon de champagne que par une araignée venimeuse ?
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 25/10/2008 à 22:42 notnew
Ca va etre comme la derniere, l'effet placébo n'est pas à apprendre ainsi que la souffrance (nouveauté de cette année) nénamoins dans le cadre du chapitre relation medecin-malade 2 l'effet placébo est à apprendre (vicieux hein ?smilies)
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 26/10/2008 à 00:12 notnew
Ca va etre comme la derniere, l'effet placébo n'est pas à apprendre ainsi que la souffrance (nouveauté de cette année) nénamoins dans le cadre du chapitre relation medecin-malade 2 l'effet placébo est à apprendre (vicieux hein ?smilies)

oué dailleur ca soule que ce soit mm pas la meme definition et que je connaisse la mauvaise ^^

Amusante la petite discution avec la prof de la Douleur , bon elle a fait la tete quand on lui a dit que les doublants baillaient son cour d'amphi.. mais marrent de lui faire lire le chapitre du modele cognitif et qu'elle comprenne pas grand chose smilies
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 26/10/2008 à 01:40 notnew
la psycho c'est sympa (du moins à suivre !) ça change de tous les trucs trop scientifique genre phys et chimie smilies
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/10/2008 à 09:21 notnew
autre question, la petite histoire historique avec gall savoir qu'il s'est douché a une heure trente du matin et en se lavant les cheveux il a eut l'idée de la phrenologie.. (idem pour broca, que que ils peuvent toujours nous poser une question sur sa contribution au savoir du futureeeeeeeuh. )faut le savoir ?

et aussi, pour la douleur il y a toute une partie sur les douleurs lombaires... puisque c'est un exemple, on doit en soutirer l'essence du sens de ce qu'elle a voulu dire (avec les mots clefs pour sur) mais pas l'aprendre par coeur ? hum ?

Merci d'avance smilies smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 26/10/2008 à 10:32 puis édité 1 fois notnew
Faut connaitre les axes de theories de gall et broca , pour broca évidemment l'histoire de TanTan est fondamentale

Ensuite pour le paragraphe sur le Role de L'information c'est par coeur comme le reste oui, l'exemple lombalgique (3phrases) permet seulement d'illustrer et doit pas faire parti des mots clé jpense
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Tannou
Chef des sévices

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 26/10/2008 à 14:13 puis édité 1 fois notnew
c'est pas trop beau la P1 ? smilies Apprendre l'hist d'un mec qui s'appelle Tan-Tan (et qui a accessoirement un trouble du langage...).

Je vous le dis com ça: apprendre mot pour mot le poly de psycho est humainement possible, j'en connais déja 2 et ils st en P2, j'espère que les doublants suivent la même voie. D'ailleurs j'en profite pour vous envoyer tous mes encouragements les gars smilies
_____
Ex-P1, Néo DTS IMRT à Paris
"Rien n'explique jamais tout" dixit Dr house
" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! " DR Cox
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 26/10/2008 à 17:11 notnew
Oui apprendre la poly de psycho par coeur est possible, je l'ai fait comme une majorité de doublants, tu fais ça dans le métro, dans la queue de la BNF le samedi matin et le dimanche aprem, dès que tu peux en somme, sachez que de toute manière c'est nécessaire, la référence reste le poly et cette épreuve est notée aux mots clés, comprendre l'idée c'est bien mais c'est limite pas ce qui est demandé, et puis ça vous fait un bon entrainement au 2ème semestre parce qu'en terme de par coeur vous allez être plus que servis (santé pu, histoire de la médecine, histo, embryo....).
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 27/10/2008 à 00:26 notnew
déjà que là on est bien servi...j'imagine pas le 2nd semestre mais bon on est là faut bien faire avec et pas se plaindre smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 27/10/2008 à 19:34 notnew
C'est un concours qui vise à former des médecins, des dentaires, des kiné et des sages femmes. J'sais bien que ce qu'on apprend en P1 n'est souvent pas fondamental pour la suite mais y a quand même une volonté de faire passer des connaissances utiles. Savoir qu'Archimède a découvert la fameuse poussée d'Archimède en jouant avec son canard dans son bain, c'est cool, c'est marrant mais dans le fond on s'enfout un peu, ce qu'il faut connaître c'est surtout la poussée sus-citée...

C'est pas en exemple de P1 mais ça s'applique très bien à la psycho. L'histoire de Tan-Tan, on la retient facilement, mais au concours on te demandera pas de raconter l'anecdocte qui a permis à broca de comprendre l'aphasie mais plutôt des questions sur l'aphasie en elle-même.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
fraisetagada22
Jeune Bizute

Enregistré : 01/11/2008
Posté le 05/11/2008 à 09:29 notnew
Bonjour
Je voudrai savoir s'il faut apprendre les diapos que projettent les profs, en plus du poly. (par exemple sur le cours des apprentissages individuels et collectifs, le prof a projeté une diapo sur les développements individuel et groupal qui ne se trouve pas dans le poly).
Merci
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 05/11/2008 à 10:37 notnew
C'est aujourd'hui ca non ? Ben on m'a toujours dit "la reference c'est le poly, alors tu l'apprends ..et tu pleures quand t'oublies." smilies
les diapo c'est juste pour que tu comprennes (regarde les modeles cognitifs.. sans cours je pense que le poly serait incomprehensible. d'ailleurs même avec .. le modele d'eldeman reste.. un mystere ésotérique digne du mythe de Cthullu...

Humm d'ailleurs pendant que j'y pense, la prof sur la souffrance, toute gentille et tout, a vachement insisté sur le fait qu'il n'y avait pas de fausse douleur mis a part dans des cas a la prison break (oulà la culture en chocolat ^^). Mais, je viens d'y penser, elle nous dit ca pour pas qu'on envoit chier un vieux pervers, mais elle n'a pas fait de precision pour (je vais me faire lyncher smilies) les drogués...
(a noter que j'ai travaillé pour un hosto de cancereux, ben au bout d'un moment je me demandais si la weed n'etait pas devenu plus un plaisir, limite pervers, qu'un soutien contre la souffrance..)
l'a t elle omis parce que c'est ultra minoritaire et que j'ai une pensée de france profonde ? ou bien c'est pour ne pas nous traumatiser ou pire nous faire devenir dans gens suspicieux doutant de chaque personne ?

go travailler maintenant... smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 05/11/2008 à 12:40 notnew
Pour toute les matieres c'est le poly la reference ?

Parcke par exemple le 1er cours de physio, il est pas dans le poly donc on l'apprend pas ? smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter