logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Psycho

Aller en bas • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
Angelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 05/11/2008 à 13:36 notnew
Et en physique on n'a pas de poly donc rien à savoir ? Ah ouais ça serait pas mal ça mais dommage ça ne marche pas smilies En plus ce cours de physio là est plutôt court et rapide à apprendre
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 05/11/2008 à 19:01 notnew
et c'est surtout casiment la totalité des question du tuto samedi la douleur
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 05/11/2008 à 23:20 notnew
Tu es bien renseigné Loulou! smilies
En fait y'aura juste 5 questions de physio finalement, et juste sur la douleur.
_____
HIGH FIVE!
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 05/11/2008 à 23:24 notnew
En P1 ca n'a jamais été le poly la reference opposable. Rien n'empêche les profs de vous poser des questions sur des trucs qui ne sont pas dans le poly (par exemple les legendes d'histo, des points de santé publique ....), cependant comme on disait sur le forum du tuto ils ne sont pas non plus la pour vous piéger donc bon ^^'.
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 06/11/2008 à 00:47 notnew
Tu es bien renseigné Loulou! smilies
En fait y'aura juste 5 questions de physio finalement, et juste sur la douleur.

...

jpense que y'en a un qui a eu la flemme de finir son sujet HeiN?
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 06/11/2008 à 10:53 notnew
Non c'est la responsable physio qui voulait pas que j'en rajoute, mais vous allez voir ce que vous allez prendre au prochain tuto de physio Mouhahaha!
_____
HIGH FIVE!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 09/11/2008 à 10:36 notnew
le dernier cours de psycho (je ne sais pas vous mais il etait jouissif comme cours.. bref passons..) le prof nous avait dit que c'etait toujours mieux de laisser un choix a l'individu que le forcer.. et pour illustrer son propos il a donné un exemple que je trouve bidon...

Pour le depistage du sida.. il y a eut deux camps, les francais qui laissaient le choix a l'individu de faire son depistage tout seul, comme un grand et les canadiens, qui obligeaient leurs citoyens a faire la queue devant la boulangerie devant le medecin pour avoir leur piquouz...

Resultat de tout ca c'est qu'en france il y avait beaucoup moins de sidéen qu'au Canada... Alors je sais que le prof a toujours raison, mais cette histoire me laisse sceptique. (fosse sceptique.. agent de la grande bretagne !) D'une part, la difference n'est pas sur le fait que justement, tout les sidéen ne sont pas depister ? sa conclusion, je l'ai aps bien comprise c'etait que quoi ? Si on oblige a être depisté contre le sida, alors comme un ado, on va faire expres de choper le vih ? ou bien une fois la piqouze passée on se permet de faire n'importe quoi ?

Et puis le truc qui me fait peur c'est que la pop du Canada est moitiée moindre que celle de la france (merci wiki, tu me donnes l'air d'être bon en géographie ), donc.. si on va au canada on a plus de chance d'être malade que si on reste en france ? (hum... )

Maintenant peut être qu'au canada on fait automatique la piquouz sans pourtant informer le patient qu'on lui fait la piquouz, et que sachant que la piqouz est automatique, ben al pop n'est pas trop informé sur le danger que represente le sida. ... Okay, là ca expliquerait son propos.. mais d'un coter le canada ca reste le canada, est ca me parait franchement zarbe qu'ils ne fassent aucune pub de prevention, sachant que même pour le tabac ils mettent des photos de cancer sur les paquets...

hem smilies

voilà...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 09/11/2008 à 21:07 notnew
vi vi c'est cela oui...
d'une je devais dormir a ce moment là parceque j'ai pas de souvenir de ce truc la ...
de deux mmmmm j'ai pas tout compris dans ton délire psychédelique
et j'ai buggé sur la boulangerie barrée en me disant que t'était complètement taré ...

bref je t'adooorrreeeee (eh c'est pas ironique hin moi aussi ca marrive de me taper des trips pour pas grand chose)smilies
je pense que le prof a plutôt dit que c'était en france ou il y avait eu le plus de depistages (du fait qu'on ne forcait pas les gens) et non de ""sidéens"" humhum ça me parait plus logique...
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 09/11/2008 à 21:16 notnew
ouaaaaaaaa vive l'encombrement de cerveau ^^

un P2 m'a rappelé vendredi : "t'es en P1 là, pense meme pas on te demande juste d'etre une machine"
_____

Awake
Jeune Carabin

Enregistré : 28/09/2008
Posté le 09/11/2008 à 22:38 notnew
Sérieux Albarat, cherche pas, admet! :p, comme on dit, on est pas la pour reflechir lol
_____
PCEM 2 Paris VI
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 09/11/2008 à 23:05 notnew
lol si je devais chercher à comprendre tous les cours de psycho, je crois que je serais encore coincé sur le modèle d'Edelman à l'heure qu'il est smiliessmilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 10/11/2008 à 00:05 notnew
lol c'est clair la psycho y a des trucs sur certains chapitre tu perd plus de tps a comprendre qu'a l'apprendre à la con
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 11/11/2008 à 20:37 notnew
(se) poser des questions..ben ca stimule l'imagination et surtout l'envie d'apprendre

je recommencerais plus ... smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 11/11/2008 à 22:11 notnew
pour une fois que yavait un p1 qui posait une question un peu marrante ... le bridez pas !!! serieux si tu reflechis pas un peu jvois pas comment tu peu apprendre la shs c'est chiant à mourir si tu l'aprend juste betement par coeur ...
sinon bah evidement j'ai pas la reponse jvois pas le lien entre son histoire et sa conclusion au prof mais si comme dit plus haut tu t'es planté et que c'est le nombre de depistage qui est plus important en france qu'au canada ya une logique ...
bref jtavance à rien mais maintenant je sais qu'au canada ils faisaient un depistage obligatoire jme coucherai moins conne ... smilies

sinon reecoute la partie sur le cours en ligne ça t'aidera ptêt ...
enfin bon sinon ça tombe pas hein ...;-)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 19/11/2008 à 19:22 notnew
les différents modèles lors de ce cours sur l'addiction sont-ils à connaitre ?
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 19/11/2008 à 20:31 notnew
Oui il faut apprendre les noms et les dates aussi
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Clavent
Nain-terne

Posté le 19/11/2008 à 20:35 notnew
ok merci;-)
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 19/11/2008 à 22:28 notnew
Quand tu dis modeles tu parles de la theorie du renforcement positif et celle du renforcement négatif ?
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
Clavent
Nain-terne

Posté le 20/11/2008 à 11:39 notnew
non en fait les approchaine systémique , psychanalitiques .. mais bon de toute façon un truc en + ou en - à apprendre c'est pas la mort vu ce qu'on a déjà.
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 20/11/2008 à 18:49 notnew
Quoi ? si jme souviens bien les seules définitions pour cette partie sont le "toxicomane", la toxicomanie, comportement de dépendance, la pharmacodépendance, la théorie neurobiologique (tombé l'année dernière), le renforcement positif, le renforcement négatif et les troubles causés par les SPA
_____
Aller en haut • 42 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter