logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Physique

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 16/10/2008 à 21:54 puis édité 1 fois notnew
Salut

Est-ce normal que pour une matière aussi coefficientée , on se fasse autant "chier" en amphi ? Parce que j'étais dans l'amphi D ce matin et j'ai vu que la moitié des élèves est partie à la pause..C'est utile d'y aller? Parce que vu la vitesse à laquelle il va et il ne fait que de lire..
Mong
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 16/10/2008 à 22:01 notnew
Aucune idee, (je vais pas en cours puisque c'est le mm programme que l'annee derniere) mais c'est un nouveau prof (qui apparemment fait aussi prof de td)

C'est tjs utile d'aller en physique en primant parce que faut bien avoir son cours... smilies
_____
An eye for an eye will make the whole world blind. Gandhi

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Einstein

Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... Cioran
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 16/10/2008 à 22:16 notnew
n'empeche que jme tappe des barres sur le diapo du 1er cour : son blabla, ses notations bizares, et le pire c'est qu'il a deja commencer les ondes stationnaires apres 1h30 ^^

bon courage les primants , je crois que ce prof a dans l'idee que c'est en TD qu'on vous fais les vrais cours
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 16/10/2008 à 22:32 notnew
Bah maintenant que les diapos sont en ligne jcrois que ca sert plus rien d'aller en cours surtout que ce prof c'est Damsin-bis, ya aucune ambiance...
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 17/10/2008 à 12:06 notnew
C'est tjs utile d'aller en physique en primant parce que faut bien avoir son cours...
Bah il a dit qu'il mettait les diapos en ligne donc en fait ça sert pas à grand chose de noter le cours , surtout qu'il a pas vraiment l'intention de te laisser noter les diapos , et à part si t'es un quadricéphale t'as un peu du mal à suivre les explications... mais c'est déjà mieux que d'essayer d'apprendre le cours sur les ondes en autodidacte
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 17/10/2008 à 21:01 notnew
Moi je me tâte pour savoir si je continue d'y aller ou pas...
Vu que y'a pas mal d'erreurs dans son poly apparemment (déjà au premier cours y'en avait quelques unes...)...

Mais c'est clair que plus soporifique, tu meurs...

Et pis ses diapos "ce qu'il faut retenir" me font marrer smilies
# "Tout, mais aussi..."
# "Et bien d'autres choses encore..."

smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 18/10/2008 à 15:32 notnew
Tout le monde est dans le même cas apparamment et ça c'est rassurant ... ce prof est vraiment bizarre entre les fautes d'orthographe ( l'ondeS) et les fautes tout court je me sentais perdue mais perduuuue...smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2008 à 19:12 notnew
Tout le monde est dans le même cas apparamment et ça c'est rassurant ... ce prof est vraiment bizarre entre les fautes d'orthographe ( l'ondeS) et les fautes tout court je me sentais perdue mais perduuuue...smilies
sutout que cette année apparement c'est sin(kx-wt) alors que l'année dernière c'était sin(wt-kx) pour les x croissants
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 18/10/2008 à 19:55 notnew
sutout que cette année apparement c'est sin(kx-wt) alors que l'année dernière c'était sin(wt-kx) pour les x croissants

argh et comment arriverons nous à faire la part des choses là dedans hin???smilies
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2008 à 20:35 notnew

argh et comment arriverons nous à faire la part des choses là dedans hin???smilies
bah ya plus qu'attendre les td malheureusement mais c'est louche tout ça
Je veux que Régina revienne faire les cours !! (juste les cours et pas le sujet du concours hein smilies)
_____
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 18/10/2008 à 20:45 notnew
mon dieu en sucre.. et on l'aura jusqu'a la fin du semestre c'est sur ? :s
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 18/10/2008 à 21:01 notnew
bah il a dit qu'il ferait la radioactivité donc je crois que oui ...argh
_____

Tonali
Jeune Carabine

Enregistré : 07/10/2008
Posté le 18/10/2008 à 23:30 notnew
Et moi qui pensais que PERSONNE ne détrônerait Damsin niveau cours-holocauste soporifique...
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 18/10/2008 à 23:34 notnew
Et moi qui pensais que PERSONNE ne détrônerait Damsin niveau cours-holocauste soporifique...

Entièrement d'accord smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 19/10/2008 à 00:14 notnew
moi j'aimais bien Damsin ses cours était clair et structuré...
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/10/2008 à 11:24 notnew

En fait pas exactement ca.. ce prof aime utiliser l'une ou l'autre formule indifferement.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Posté le 26/10/2008 à 11:29 notnew
en tout cas c'est pas du tout la même chose : d'un coté kx peut être positif ou négatif et de l'autre il est tout le temps positif vu que c'est wt qui est positif ou négatif
_____
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 26/10/2008 à 11:32 notnew
nen jcrois que c'est la meme chose (il a pas réinventé les formules de physique) , de toute facon il peut yavoir qu'un signe pour un sens de propagation sinon le résultat final est abérant..
il a juste introduit le cour d'une maniere plus compliquée avec des histoires de signe global je pense
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 26/10/2008 à 11:34 puis édité 1 fois notnew
en tout cas c'est pas du tout la même chose : d'un coté kx peut être positif ou négatif et de l'autre il est tout le temps positif vu que c'est wt qui est positif ou négatif

Ce vendredi dernier, après de nombreuses hésitations, j'ai décidé d'aller voir s'il avait pris de bonnes resolutions mais en arrivant, j'ai vu que l'amphi ressemblait au Sahara alors J'ai vite déguerpi....smilies

Je pense que pour cette partie de la physique je vais tout faire avec les livres du professeur TENG et d'autres bouquins de la BU, parce qu'il me trouble trop ce prof...
_____
Sa passe Sa passe...
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 26/10/2008 à 12:05 notnew
quand on est passé en amphi C pour son cour c'etait pas le Sahara c'est Pearl Harbor smilies
_____

Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 26/10/2008 à 14:28 puis édité 1 fois notnew
Lol c'est horrible de voir les cours de physique important aussi délaissés smilies
en plus les TD ça nous aide pas vraiment...ou nous fait plus déprimer ..
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter