logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Physique

Aller en bas • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 27/10/2008 à 13:36 puis édité 1 fois notnew
nen jcrois que c'est la meme chose (il a pas réinventé les formules de physique) , de toute facon il peut yavoir qu'un signe pour un sens de propagation sinon le résultat final est abérant..
il a juste introduit le cour d'une maniere plus compliquée avec des histoires de signe global je pense

Ai compris xD

En fait au lieu de prendre la distance geometrique (pour ceux qui n'ont pas fait optique c'est on prend un sens des x la distance pour x positif c'est positif, et la distance avec x negatif c'est negatif.. enfin c'est mal expliqué mais en gros c'est un peu comme prendre la norme du vecteur et indiqué une direction (soit positif soit negatif)) le prof a concideré qu'apres tout une distance c'est une distance , mais que ce qui doit changer c'est la difference entre t et t°... d etant egale a v(t-t°)

En fait c'est sensiblement la même chose dans la demo de l'année derniere on etait du point de vue de x, et cette année (pour la premiere partie du moins) on considere la difference entre t-t°. Ce qui me choque plus ou moins, c'est que j'ai l'impression que dans sa demo, le temps s'ecoule a l'envers mais bon ...

Si c'est pas ca ^^je serais heureux que quelqu'nu me montre ou je me suis fourvoyé j'adore avoir tord dieu sait pourquoi.. peut être par ce que j'ai l'impression d'avancer.. -_o

Maintenant a savoir quelle demonstration prendre pour les exos...
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 27/10/2008 à 14:44 notnew
nen jcrois que c'est la meme chose (il a pas réinventé les formules de physique) , de toute facon il peut yavoir qu'un signe pour un sens de propagation sinon le résultat final est abérant..
il a juste introduit le cour d'une maniere plus compliquée avec des histoires de signe global je pense

Ai compris xD

En fait au lieu de prendre la distance geometrique (pour ceux qui n'ont pas fait optique c'est on prend un sens des x la distance pour x positif c'est positif, et la distance avec x negatif c'est negatif.. enfin c'est mal expliqué mais en gros c'est un peu comme prendre la norme du vecteur et indiqué une direction (soit positif soit negatif)) le prof a concideré qu'apres tout une distance c'est une distance , mais que ce qui doit changer c'est la difference entre t et t°... d etant egale a v(t-t°)

En fait c'est sensiblement la même chose dans la demo de l'année derniere on etait du point de vue de x, et cette année (pour la premiere partie du moins) on considere la difference entre t-t°. Ce qui me choque plus ou moins, c'est que j'ai l'impression que dans sa demo, le temps s'ecoule a l'envers mais bon ...

Si c'est pas ca ^^je serais heureux que quelqu'nu me montre ou je me suis fourvoyé j'adore avoir tord dieu sait pourquoi.. peut être par ce que j'ai l'impression d'avancer.. -_o

Maintenant a savoir quelle demonstration prendre pour les exos...

Waouuuu, j'ai rien compris mdr smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Clavent
Nain-terne

Enregistré : 10/07/2008
Posté le 06/11/2008 à 12:05 notnew
vu la vitesse à laquelle on va , est-ce qu'on va finir le programme avant la fin des cours de phys ?
Ifni93
Nain-terne

Posté le 06/11/2008 à 12:11 notnew
Excuse moi, comme j'ai arrété d'y aller depuis 3 cours, tu pourrais me dire s'il a commencé la radioactivité ?smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Clavent
Nain-terne

Posté le 06/11/2008 à 12:24 notnew
oui en ce moment ^^ smilies
Ifni93
Nain-terne

Posté le 06/11/2008 à 13:04 notnew
oui en ce moment ^^ smilies

Oké merci. smilies

Quel mauvaise idée de faire les ondes + la radio avec ce meme prof...
_____
Sa passe Sa passe...
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 06/11/2008 à 20:48 puis édité 1 fois notnew
Et moi qui espérais que ça serait mieux pour la radioactivité, me suis bien planté smilies
(bah quoi, un miracle, ça arrive! ...... ou pas! smilies)
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Clavent
Nain-terne

Posté le 06/11/2008 à 22:39 notnew
lol faut le suivre chez soi en fait ! parce que dans l'amphi .. ça amplifie ton envie de dormir et après c'est foutu ! smilies
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 06/11/2008 à 23:01 notnew
Mouais, je sais même pas si suivre chez soi ça arrangera grand chose...
L'un des soucis c'est qu'il n'a apparament pas compris qu'il ne devait pas mettre le micro DANS sa bouche...smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 06/11/2008 à 23:12 puis édité 2 fois notnew
Vous compliquez pas la tête, contentez vous seulement de récupérer les diapos et de les travailler, vous perdez 2h à aller à un cours où vous essayez de décrypter ce que dit le prof

EDit : Hé les doublants regardez l'exo 4 du td ondes acoustiques I vous allez tomber par terre smilies
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Ifni93
Nain-terne

Posté le 07/11/2008 à 12:46 notnew
Vous compliquez pas la tête, contentez vous seulement de récupérer les diapos et de les travailler, vous perdez 2h à aller à un cours où vous essayez de décrypter ce que dit le prof

EDit : Hé les doublants regardez l'exo 4 du td ondes acoustiques I vous allez tomber par terre smilies

Et comment on fait pour les récuperer les diapo ?
_____
Sa passe Sa passe...
Go_go
Externoïde

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 07/11/2008 à 13:06 notnew

monupmc.upmc.fr
_____
"Mieux vaut avoir les bourses en action que les actions en bourse..."

"Plus on apprend, plus on sait. Plus on sait, plus on oublie. Plus on oublie, moins on sait. Alors, pourquoi apprendre??"
Ifni93
Nain-terne

Posté le 07/11/2008 à 13:39 notnew

monupmc.upmc.fr
Je sais comment avoir la video du cours, mais pas les diapo seul, tu pourrais pas m'expliquer ?
_____
Sa passe Sa passe...
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 07/11/2008 à 14:02 notnew
Éh ben on cherche.....
Menu documentsP1La matière que tu veux

Peut-être ?
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Ifni93
Nain-terne

Posté le 07/11/2008 à 14:11 notnew
Éh ben on cherche.....
Menu documentsP1La matière que tu veux

Peut-être ?
Ah sayé, je devais cliquer sur plan et ensuite j'ai la liste qui s'affiche.

Merci.smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Clavent
Nain-terne

Posté le 13/11/2008 à 12:24 notnew
ouais mais bon c'est pas cool de dire que les diapos seront sur le site demain alors qu'il y a rien (je parle de la Radioactivité 2 de la semaine dernière..) ainsi que le chapitre de ce matin smilies
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 13/11/2008 à 15:35 notnew
ils ont des gros pb d'organisation et technique cette année...
mais en p1 je crosi que toutes les diapos c'était en ligne le vendredi
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Albarat
Doyen

Posté le 13/11/2008 à 18:58 notnew
parait que le prof de physique est mechament pas content smilies

j'ose même pas penser au sujet du concours.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 13/11/2008 à 19:34 notnew
Ouais bah ce prof c'est un c***** il a rajouté plein de nouveaux trucs par rapport à l'année dernière ! Franchement il pouvait pas faire comme Clerjaud ! (c a d rajouté juste 2 petits paragraphes en plus)
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Albarat
Doyen

Posté le 13/11/2008 à 19:54 notnew
euh tu veux dire qu'on est obligé de se taper les videos... et en plus, aller en cours? ... erf, "la vie est pas facile tu sais!!" what's the fuck...
_____
Aller en haut • 49 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter