logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Combien d'heure faîtes-vous de travail personel par semaine en y incluant le week-end ?

Aller en bas • 39 réponses • 2 pages • 1 2
rym86
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2008
Posté le 22/10/2008 à 22:45 notnew
salut tout le monde !

alors comment vous vous en sortez ?pas trop dur ?
Vous vous organisez comment pour ne pas prendre du retard ?
la P1 ,les amphis sont affreusement blindés,les profs vont trop trop vite,ya même pas le temps de prendre des notes convenablement,les profs expliquent mal ,on dirait qu'ils croivent qu'on comprend tout instantanémént ou alors ils aiment nous faire souffrir............
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 22/10/2008 à 22:54 puis édité 2 fois notnew
salut tout le monde !

la P1 ,les amphis sont affreusement blindés,les profs vont trop trop vite,ya même pas le temps de prendre des notes convenablement,les profs expliquent mal ,on dirait qu'ils croivent qu'on comprend tout instantanémént ou alors ils aiment nous faire souffrir............

Moi cki me tue, c'est que quand tu regarde bien, ce qu'ils nous apprennent on dirait qu'ils nous font des rapels de ce qu'on a vu y a un mois MDRRRRRRsmilies

"Alors comme vous avez du le comprendre...bbababa"
"Comme vous le savez...babababa"
"Comme vous avez du le faire...babababa"

J'ai jamais rien compris, ni su, ni fait...smilies

Et qu'est cke jrigole en TD, quand la prof elle appelle quelqu'un et que le gars il vient il fait sont raisonnement "moi j'ai fai kom sa, packe sa, packe si..." MDR !
Ou meme quand y en a qui posent des question "Madam Madam, l'ADP c'est bien dans le...bababababa....qu'il...bababababa"

Mdrrrrrrrrrrrrr ! smilies

On suit les meme cours ou j'ai loupé un trimestre ? smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Pollux
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/06/2008
Posté le 22/10/2008 à 23:46 notnew

Nan ça va plutôt pas mal.

Travail, Travail, Travail, Pause, Travail

En fait, 8h30-22h à la fac presque tout les jours

la P1 ,les amphis sont affreusement blindés

A bon ? t'es sur qu'on est dans la même fac ?? O_o

Les profs vont trop trop vite,ya même pas le temps de prendre des notes convenablement,les profs expliquent mal ,on dirait qu'ils croivent qu'on comprend tout instantanémént ou alors ils aiment nous faire souffrir............

En un mot : Sssssssélection

Blague à part, oui la P1 c'est dur, oui c'est beaucoup de boulot, et c'est le travail personnel qui fait : la différence entre les mauvais, les bons et les très bons, l'assimilation d'un cours avant le cours suivant, le maintient au niveau du rythme de la fac.

Après ces paroles encourageantes, garde quand même à l'esprit que c'est un concours, que c'est dur pour tout le monde et que ceux qui participent le plus en TD sont souvent des doublants qui ont de fait déjà vu le programme une fois. Reste que si au bout d'un peu plus d'un mois tu es larguée au niveau des cours, il est peut être temps de donner un coup de collier pour se remettre dans la course.

Sur ce bonne nuit... à ceux qui vont se coucher smilies
_____
"Si tu tue un poulet et que tu le prépare mal, alors ce poulet est mort pour rien."
Doeh
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/02/2007
Posté le 23/10/2008 à 08:28 notnew
Ou de demander a retirer ton inscription, c'est jusqu'au 31 octobre.

Mais comme le dit Pollux, la p1 c'est une question d'acharnement... rien de plus.
Et c'est surtout un concours d'intox, n'écoute pas le voisin doublant/primant qui te dit ne pas avoir de retard, avoir tout compris etc etc... pour un doublant c'est possible, primant aussi mais déjà plus rare^^

Bref si tu ne baisses pas les bras et que tu te débrouilles pour limiter ton retard jusqu'au mois de révision, ça peut le faire en mettant un bon coup de collier.
_____
Dentaire A3 UMF Cluj (Roumanie)
ex P1 à P6
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 23/10/2008 à 10:04 puis édité 2 fois notnew
Et oui, maintenant tu es grande, fini le prof qui dit "sortez vos cahier de textes, vous me ferez ça pour demain et ça pour dans une semaine"...

Quand au travail perso... qu'est ce que ça t'apporte de savoir que telle personne bosse jusqu'à 1h du mat et l'autre pose son stylo à 18h ? Ca ne veut rien dire.
Quand j'étais en P1 à 22h j'étais au lit, j'ai une amie qui bossait encore à minuit. L'autre différence majeure entre elle et moi c'est que je suis passée et pas elle ( smilies ).

Bref, si tu veux des conseils, des témoignages, ouvre tes yeux y en a plein un peu plus haut.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 23/10/2008 à 10:54 notnew
Lol.. c'est vrai que ça passe assez vite..
l'année derniere je suis arrivé au période de revision je ne maitrisais vrmt pas grd chose a part les matieres scientifique physique/chimie O et chimie G...
mais j'avais quand même tout vu et surtout l'anatomie qui était au propre fiché legendez... ce qui fait que même si tu ne le connais pas tu n'as plus "que" a l'apprendre... a partir de decembre les cours ne s'accumule plus docn c'est bcp plus simple...
pour la quantité de taff je ne sais pas si ça va t'aidé mais je devais être ds les 12h en moyenne/jour ( en comptant cours et td)mais apres c'est vrai que moi j'ai commencé a être vrmt tres productif que pdt les période de revision (je ne parle que pour le 1er semestre la car au 2eme semestre j'étais vraiment mais alors vraiment bcp moins niveau taff..)

et comme dis mabulle ça dépend des gens..
(mais bon faut quand même pas joué l'hypocrite... si tu taff bcp tu as quand même plus de chance je pense..)
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 23/10/2008 à 11:04 notnew
Si on a accumulé pas mal de retard (genre pas appris quatres cours d'anat) fait que la moitié de psycho pas fait appris le cours de bioch de cette semaine, pas fait que toute la fin des ondes, mais être a jour en biocell et en chimie (O et G) (quoi que chimie O.. il me reste pas mal d'exo a faire..)

et sachant qu'on est que fin octobre... est ce vraiment mal parti (objectivement hein ^^)?

je me pose des questions surtout en psycho ou tout le monde dit (je rigole un peu mais bon) qu'ils sont a jour, alors du coup est ce normal ? smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Ifni93
Nain-terne

Posté le 23/10/2008 à 11:30 notnew
Si on a accumulé pas mal de retard (genre pas appris quatres cours d'anat) fait que la moitié de psycho pas fait appris le cours de bioch de cette semaine, pas fait que toute la fin des ondes, mais être a jour en biocell et en chimie (O et G) (quoi que chimie O.. il me reste pas mal d'exo a faire..)

et sachant qu'on est que fin octobre... est ce vraiment mal parti (objectivement hein ^^)?

je me pose des questions surtout en psycho ou tout le monde dit (je rigole un peu mais bon) qu'ils sont a jour, alors du coup est ce normal ? smilies

Tiens chui pas le seul sa me rassure smilies

Tu ne saura si té vraiment en retard que la veille du concours, calcule personne taffe, avance rattrape ton retard et je pense qu'il est encore possible de faire quelque chose pour ce 1er quadrimestre !

Moi ce qui m'énérve le plus c'est de savoir qu'il y a 300 places et qu'il y a 700 redoublants mdr ! smilies

PS: moi je pense que la psycho est la matiere la moins difficille (perso) et que tu peux apprendre sa trés rapidement, elle est interressante et pas trés importante (quantité je parle mais nivo coef cé la plus importante aprés la physique), concentre toi sur l'anat !
_____
Sa passe Sa passe...
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 23/10/2008 à 11:40 puis édité 1 fois notnew
si les mecs ils redoublent c'est peut etre parce quils sont pas doués...

finalement quand on t ecoute on sait que tu vas rater :
- jai besoin de savoir combien les autres travaillent
- il y a 700 redoublants pour 300 places ... la plus grosse conerie que j avais pas entendu depuis longtps
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Ifni93
Nain-terne

Posté le 23/10/2008 à 12:04 puis édité 1 fois notnew
si les mecs ils redoublent c'est peut etre parce quils sont pas doués...

finalement quand on t ecoute on sait que tu vas rater :
- jai besoin de savoir combien les autres travaillent
- il y a 700 redoublants pour 300 places ... la plus grosse conerie que j avais pas entendu depuis longtps
smilies

Jamais demandé a quelqun combien de temps il travaillait...tu dois faire trop de gardes smilies

Excuse moi quand je vois que les seuls a etre actifs en TD et a repondre a quasi toutes les question en expliquant avec des mots que je viens a peine d'entendre et que je peine a comprendre oui, il y a un doute qui me ronge, comment moi qui vient juste de mettre les pieds en P1 a 2 mois du concours vais pouvoir rattraper ces gens la qui semblent deja incollable...cela dit je ne m'avoue pas vaincu mais je doute ! smilies
_____
Sa passe Sa passe...
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 23/10/2008 à 12:04 notnew
Pour répondre à Albarat, ce que tu as fait jusqu'à maintenant et ce qu'il reste à faire, fin octobre ça n'a pas une importance capitale (sauf si tu me dis j'ai pas commencé à bosser, mais c'est pas le cas).

La seule chose importante c'est d'être pret le jour du concours, pas après et pas avant non plus ! Celui qui se sent pret trop tôt il bosse plus trop, il a l'impression de maîtriser et pdt que les autres peaufine leur savoir, lui il s'enfonce.

N'avoir aucun retard, être au taquet sur tous les cours qui ont déjà eu lieu c'est LA méthode pour réussir. Sauf que je ne connais personne (ou très peu de personnes) qui ont réussi. Alors, oui tu as du retard, non ça ne me parait pas énorme et non tout n'est joué smilies

Et puis dis toi bien que tu ne seras jamais pret pour le concours mais ça on s'en fout, la seule chose qu'il faudra savoir c'est si tu es plus pret que les autres.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 23/10/2008 à 14:12 notnew
désolé je fais pas gaffe au pseudo car je ne fais pas de difference entre les P1

ps : a ca faut retirer les P1 que je connais vraiment ( vous allez vous reconaitre )

ps 2 : au fait casse nouille il est vivant ?? il va bien ?? il a maigri ?? il a grossi ?? il est toujours gay avec mika ??? OM un jour saura etre un club de foot ??
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 23/10/2008 à 19:34 notnew

Moi ce qui m'énérve le plus c'est de savoir qu'il y a 300 places et qu'il y a 700 redoublants mdr ! smilies

juste pour infos, depuis quelques années il y a plus de primants qui passent en P2 que de doublants, c'était le cas mon année et c'est encore le cas pour les P2 de cette année... donc pas la peine de se concentrer sur eux, oui ils peuvent faire peur parce qu'ils parlent beaucoup et tout et tout mais au final c'est pas pour ca quils en sauront plus que toi le jour du concours !
kitis
Interne

Enregistré : 23/12/2005
Posté le 23/10/2008 à 20:02 notnew
Cette année 40% primants, 60% doublants.

Faut "juste" se dire que "y'a 330 places, y'en a 1 pour moi".
_____
Tendre à L'idéal Sans Négliger le Réel

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2008 à 20:09 puis édité 1 fois notnew
grave.. tu regarde en p2 on est plein plein de primants (bon on sen fou maitenant mais ce n'est pas non plus une "perle" rare d'être primant)

edit : et puis tu t'en fou de ce qu'il y a tu fais le maximun et ça passe ou pas mais pas de regrets...
_____
Ifni93
Nain-terne

Posté le 23/10/2008 à 20:22 notnew

juste pour infos, depuis quelques années il y a plus de primants qui passent en P2 que de doublants, c'était le cas mon année et c'est encore le cas pour les P2 de cette année... donc pas la peine de se concentrer sur eux, oui ils peuvent faire peur parce qu'ils parlent beaucoup et tout et tout mais au final c'est pas pour ca quils en sauront plus que toi le jour du concours !

Sa rassure merci !smilies
_____
Sa passe Sa passe...
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 23/10/2008 à 21:13 notnew
tout comme pollux et Doeh !

sauf que les désincription si possible c'est APRES le 31 octobre pour eviter de retirer d'avantage des places a la répartition du NC ensuite
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Go_go
Externoïde

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 23/10/2008 à 22:03 notnew

si on est 60% doublants, pourquoi quand je croise quelqu'un de nouveau à la fac il est forcément primant??smilies

en ce qui concerne les heures de boulot, je t'avoue que je comptais, mais je suis maniaque, en tant que primant c'était 4h le soir après une journée de 8h à la fac, sinon 12h les vendredis et samedi, je ne bossait pas le dimanche.
en tant que doublant c'était autre chose, je n'allais qu'en anat et en ED et le reste du tps, au boulot.

Ce qu'il faut c'est que tu sois TJS occupé,soit à bosser, soit au sport (pas trop, mais il en faut tout de même), ou autre culturel, mais jms jms à glander
_____
"Mieux vaut avoir les bourses en action que les actions en bourse..."

"Plus on apprend, plus on sait. Plus on sait, plus on oublie. Plus on oublie, moins on sait. Alors, pourquoi apprendre??"
Ifni93
Nain-terne

Posté le 23/10/2008 à 22:24 notnew

si on est 60% doublants, pourquoi quand je croise quelqu'un de nouveau à la fac il est forcément primant??smilies

en ce qui concerne les heures de boulot, je t'avoue que je comptais, mais je suis maniaque, en tant que primant c'était 4h le soir après une journée de 8h à la fac, sinon 12h les vendredis et samedi, je ne bossait pas le dimanche.
en tant que doublant c'était autre chose, je n'allais qu'en anat et en ED et le reste du tps, au boulot.

Ce qu'il faut c'est que tu sois TJS occupé,soit à bosser, soit au sport (pas trop, mais il en faut tout de même), ou autre culturel, mais jms jms à glander

Pourquoi t'es en quelle année maintenant...?

En ce qui concerne les doublants, ils sont massifs rien que dans mon groupe ils sont plus que nous j'croi.....
_____
Sa passe Sa passe...
dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 23/10/2008 à 22:28 notnew
arrête de te focalisé sur les doublants!!
y a des grps ou il y a bcp de doublants parcequ'ils se connaissent déja donc voilà ils vont ds le même ed...
apres c'est vrai ils impressionne surtout en bioch je me souviens mais tu as encore plus de 2 mois pour atteindre leur niveau... je ne connaissais casiment rien en bioch biocell et anat avant les période de revision et j'ai reussi a tout rattrapé donc tu vois bcp se joue pdt le mois de decembre... ou on est lâché en période de fête et de vacances et ça peut être tres dangereux... et c'est la que tu rattrapes
_____
Ifni93
Nain-terne

Posté le 23/10/2008 à 22:32 puis édité 1 fois notnew
arrête de te focalisé sur les doublants!!
y a des grps ou il y a bcp de doublants parcequ'ils se connaissent déja donc voilà ils vont ds le même ed...
apres c'est vrai ils impressionne surtout en bioch je me souviens mais tu as encore plus de 2 mois pour atteindre leur niveau... je ne connaissais casiment rien en bioch biocell et anat avant les période de revision et j'ai reussi a tout rattrapé donc tu vois bcp se joue pdt le mois de decembre... ou on est lâché en période de fête et de vacances et ça peut être tres dangereux... et c'est la que tu rattrapes

Oké merci, et dsl pour ce que j'ai pu dire sur l'autre post mais la facon dont tu m'a parlé m'a énérvé...;-)
_____
Sa passe Sa passe...
Aller en haut • 39 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter