logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Physiologie

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
francky_les_bons_tuyaux
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 26/10/2008 à 09:06 notnew
La semaine prochaine commence les cours de physiologie et je viens de me rendre compte en feuilletant le poly de physio qu'il n'y a pas le cours de la semaine prochaine sur la douleur par Jean Claude Willer .... ce qui veut dire que c'est un cour où on doit prendre des notes ?? Enfin je m'inquiète un peu à la vue de la taille des autres chapitres c'est pour ça que je demande parceque si la réponse est oui ..... ben va falloir s'accrocher...
volvic
Externoïde

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 26/10/2008 à 09:27 notnew
Ba oui tu devras prendre des notes. Mais ce n'est pas comme si les cours n'étaient pas retransmis et stockés sur monupmc...
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 26/10/2008 à 10:26 notnew
c'est un cours assez ressemblant a celui de psycho pour le diaporama , faut comprendre le diapo qui est assez riche en détails prendre des notes a coté
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 26/10/2008 à 10:51 notnew
c'est un cours assez ressemblant a celui de psycho pour le diaporama , faut comprendre le diapo qui est assez riche en détails prendre des notes a coté
Je sens que cette matiére ne vas pas beaucoup me plaire...
_____
Sa passe Sa passe...
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 26/10/2008 à 11:00 notnew

disons que pour quelqu'un qui va jouer son concour a quelques point c'est bien de les avoir en physio mais c'est un peu de boulot quand meme , genre j'ai un pote qui a raté de 2point l'an dernier en rendant casy copie blanche en physio et il s'en ai voulu ^^
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ifni93
Nain-terne

Enregistré : 13/10/2008
Posté le 26/10/2008 à 11:27 notnew

disons que pour quelqu'un qui va jouer son concour a quelques point c'est bien de les avoir en physio mais c'est un peu de boulot quand meme , genre j'ai un pote qui a raté de 2point l'an dernier en rendant casy copie blanche en physio et il s'en ai voulu ^^
Aie c'est vraiment dommage, j'ai remarqué que cette matiére n'est pas souvent reussi (un pote en P2 m'a dit qu'on la passait en meme temps que l'Anat...quelque chose comme sa), je connai aussi une redoublante qui a eu 0...
_____
Sa passe Sa passe...
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 26/10/2008 à 11:40 notnew
Ouais enfin la physio l'année derniere j'ai eu 2/10 en la bossant, le sujet me laissait perplexe... J'ai perdu du temps à apprendre la physio vu le nb de points que ça m'a rapporté
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
AqWxSz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/02/2008
Posté le 26/10/2008 à 11:46 notnew
Il y a 2 ans j'ai trouvé le sujet dur et j'ai eu 1,5 par là, mais l'année dernière le sujet était beaucoup plus abordable.
En apprenant vite fait la veille, je m'en étais sorti avec un 6.
francky_les_bons_tuyaux
Jeune Carabin

Posté le 26/10/2008 à 13:43 notnew
Je suppose que personne n'a encore sur son ordinateur les diaporamas de l'année dernière ?
AqWxSz
Bizut (futur carré)

Posté le 26/10/2008 à 13:47 notnew
J'ai seulement les diapos d'il y a 2 ans.
francky_les_bons_tuyaux
Jeune Carabin

Posté le 26/10/2008 à 13:51 notnew
je suis preneur si tu es d'accord pour me les passez ?
thx a lot !
Ira
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 26/10/2008 à 14:34 notnew
Mais sinon vous attendez que le cours soit fait au lieu de vous stresser comme pas possible.. Moi j'ai le souvenir d'un cours où on avait largement le temps de prendre les diapos en note, et en plus c'est vraiment pas le plus compliqué..
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Enairod
Désagrégée de médecine

Posté le 26/10/2008 à 17:00 notnew
c'est clair que le cours sur la douleur est de loin le plus simple en physio, il est très bien fait les diapos sont claires et suffisantes.

donc ne vous prenez pas la tête si il y a bien un consensus (susssss...!!!) en P1 à P6, c'est que personne ne bosse la physio et son coeff 0,5 parce que la bosser ou pas ça ne rapporte pas, en primante j'avais eu 3 en lisant tout le poly d'une traite sans chercher à comprendre la veille de l'épreuve et en me faisant 2 sujets de QCM et en doublante je l'ai bossé et j'ai eu un truc comme 4, alors perso je trouve que c'est vraiment du temps perdu

et puis louper médecine à quelques points tu te dis toujours que t'aurais pu faire mieux là ou là, il y a toujours un endroit ou tu pèches c'est pas la peine d'en faire un fromage, parce qu'on ne sera jamais au top partout smilies le truc c'est de faire son maximum pour ne pas avoir de regrets, ça reste un concours la chance a aussi son mot à dire là dedans.

sur ce Bon courage, et ne vous prenez pas la tête avec la physio, il y a assez de matières comme ça smilies
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 27/10/2008 à 08:49 notnew
Heu pas d'accord du tout là Doriane!
Parce que si t'y réfléchis bien, la physio ça a un plus fort coeff que le membre sup ou le membre inf (hé oui!), et c'est quand même beaucoup plus facile à apprendre. Et je trouve pas que ça soit surhumain d'avoir une bonne note, suffit d'apprendre, comme le reste, mais c'est plutôt intéressant et pas vraiment compliqué.
Faut surtout vos mettre dans le crâne que c'est un concours, et que les points sont bon à prendre partout!
_____
HIGH FIVE!
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 27/10/2008 à 19:39 notnew
Plutôt d'accord avec Kimi mais moi la physio... j'aime pas smilies

Pour ce qui est du cours sur la douleur, pas de panique, le prof qui le fait est génial ! Limite t'as pas besoin des diapos, tu bosses les notes que tu auras prise. Et comme c'est un vrai bon prof, t'as le tps de bien les prendre.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 27/10/2008 à 19:55 notnew
Oui je l'ai trouvé aussi très simple et très pédagogue.
Et puis les notions sont pas vraiment compliquées, le cours est pas long, donc ça s'apprend facilement.

Par contre, une petite question : je sais que l'épreuve de physio dure 30 minutes. Mais je connais pas le nombre de QCM à traiter. Quelqu'un peut m'éclairer?

Merci smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 27/10/2008 à 20:02 notnew
Par contre, une petite question : je sais que l'épreuve de physio dure 30 minutes. Mais je connais pas le nombre de QCM à traiter. Quelqu'un peut m'éclairer?

25, 5 QCM par cours smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 27/10/2008 à 20:53 notnew
Merci beaucoup smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
AqWxSz
Bizut (futur carré)

Posté le 27/10/2008 à 21:52 notnew
En fait, c'est marqué 30 minutes dans la plaquette mais les épreuves d'anatomie et de physiologie ne font qu'une (1h15 pour les 2).
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 28/10/2008 à 00:00 notnew
oué donc en gros si t'as commencé par anatomie et que tu t'appelle pas Tamburini il te restera moins de 30min pour ta physio...smilies
_____

dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 28/10/2008 à 00:07 notnew
pour le cours sur la douleur il me semble que sur le site du tuto il y a le resumé du cours bien redigé...
après moi l'année derniere j'avais pas eu le tps de l'apprendre et j'ai eu 0.25/10 il me semble...et au final j'étais content de ne pas l'avoir appris car même en l'ayant appris je n'aurais pas eu le tps de faire le sujet de physio j'ai passé tout le tps sur l'anat de peur de faire une connerie et docn pas le tps de lire les énnoncé de physio, j'ai mis ABD partout.. et apparament ce n'était pas le bon tirage..
mais c'est kler si on a le tps d'apprendre la physio 1 point reste 1 point

(par contre j'avais quand même suivis les cours pour avoir les cours redigé au cas ou je doublais...)
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter