logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle d1

Aller en bas • 5 réponses
papyjulo
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 26/10/2008 à 16:13 notnew
Bonjour,
j'ai une amie qui compte entrer en d1 l'an prochain par le biais d'une passerelle (elle n'a pas beaucoup de bases à part celles du lycée).
Elle aimerait donc savoir quelles matières de p1/p2 elle doit absolument bosser avant d'entrer en d1.
Et surtout est ce que vous pensez que les gens qui entrent directement en d1 ont autant de chance à l'ecn que ceux qui ont fait une p1/p2?
merci pour vos réponses smilies
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 26/10/2008 à 16:52 notnew
déja est ce qu'elle connait bien ce système de passerelle, parce que ce n'est pas automatique, elle passe devant une commission et un jury, elle doit présenter une lettre de motiv pour faire les démarches et convaincre tout ce beau monde qu'elle veut faire médecine

elle vient d'une école d'ingé ou est ce qu'elle compte sur l'équivalence doctorat en sciences, dentaire ou autre(intéressant à savoir pour se rendre compte à quel point elle a du "retard" )

je ne peux pas te renseigner plus mais utilise la fonction rechercher il y a tout un topic sur la passerelle D1 sur remede avec les témoignages de ceux qui l'ont tenté et eu et les modalités d'admission, tu trouveras beaucoup plus de réponses par là bas .
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 27/10/2008 à 19:23 notnew
Dans le cas où elle est acceptée en médecine je pense que peu de cours de P1 sont indispensable pour la suite. Au niveau de P2 c'est tout ce qui est EIA (enseignement intégré par appareil où on voit la physio, l'anat, la sémio, la bio et compagnie qui se rapporte à un organe ou à un sytème précis), car en P2 à PSA on en a 4 : cardio, pneumo, neuro et appareil locomoteur et c'est quand même la base.

Après, les qqes lacunes qui lui restera pourront être comblé au cas par cas dans diverses occasions.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
papyjulo
Bizut (futur carré)

Posté le 27/10/2008 à 20:27 notnew
merci beaucoup pour vos réponses smilies
Si il y en a qui veulent ajouter autre chose n'hésitez pas smilies
papyjulo
Bizut (futur carré)

Posté le 27/10/2008 à 20:30 notnew
Au niveau de P2 c'est tout ce qui est EIA (enseignement intégré par appareil où on voit la physio, l'anat, la sémio, la bio et compagnie qui se rapporte à un organe ou à un sytème précis), car en P2 à PSA on en a 4 : cardio, pneumo, neuro et appareil locomoteur et c'est quand même la base.
Et y a pas moyen d'obtenir ces cours ? smilies
toxo91
Sexternoïde

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 17/11/2008 à 18:40 notnew
si!moi je suis une passereele rentrée en D1!quand tu t inscrit, la scolarité te donne une bonne partie des poly de P2. Après ca dépend ce que tu as fait avant!si tu veins d'école d'ingé, il est souhaitable de revoir les cours!moi venant de pharma, il y a peu de cour que jai revu. Surtout l anatomie qui reste indispensable!mais faut pas se leurré la plus part oublie l anatomie et pourtant ils ont fait une P1;donc à voir...
_____
Docteur en Pharmacie
au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter