logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis sur les différents stages de D1 à paris 6

Aller en bas • 13 réponses
toxo91
Sexternoïde

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 09/11/2008 à 13:28 notnew
ca serait cool que vous donniez un avis sur vos stages de D1!!
_____
Docteur en Pharmacie
au sud de la frontière, à l'ouest du soleil
toxo91
Sexternoïde

Posté le 09/11/2008 à 13:39 notnew
moi je suis en cardio à la pitié avec prof Pavie en chir vasculaire 3 ème étage. Le lundi , mardi , mercredi , jeudi matin, on peut aller en consulte chir cest intéressant, et/ou en consulte anésthésiste. on écoute pas mal de souffle cardiaque. Ensuite on peut aller en réanimation cardiaque ts les gens qui sortent du bloc y arrivent. Ya souvent des complications: pneumo (LBA+++, radio....). Ce qui est aussi intéressant cest l utilisation des machines ECMO, ventilation invasive, choc, hémodialyse, kiné, fibro bronchique, cathé artériel, intubation, massage cardiaque...selon les jours on est pris en charge, ca depend av qui tu tombes. mais svt on t explique pas mal . Il n ya pas dinterne en réa, ni dautre externe genre D2, D3...les observ sont rares par contres. Le bloc le prb cest quil faut se lever tot!etre à lhop pour 7h -7h30, mais apparement intéressant jy suis pas encore allée. Dc ce stage est globalement intéressant. On est un peu laissé dans la nature mais ya tjs de quoi apprendre. Les infirmiers sont jeunes, et super sympas. Il y a de jeunes médecins anésthésistes tres gentils aussi.en réa le matin il ya la visite qui dure 15 min . Cest pas comme dans les services ou tu tires le chariot!la tu parles des patients devant leurs chambres!

Ps: si tu ne vas pas à lhop pdt ce stage, on sen fou un peu!!stage planque quoi
voila
_____
Docteur en Pharmacie
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 09/11/2008 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
si je comprends bien, c'est stage de chir' vasculaire chez Kieffer ? avec comme principale PU PH Koskas ? Si tu y trouves ton compte tant mieux, moi je l'avais fait l'année dernière et vraiment je n'avais pas aimé, mais pas du tout !!!!!!

Par contre vu le nombre de D1 qui traines sur ce forum je pense pas que tu puisses avoir bcp de réponse, regarde plutôt du côté de med upmc smilies

PS : évite le langage sms s'il te plait
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
toxo91
Sexternoïde

Posté le 09/11/2008 à 17:00 notnew
pas du tout!cest gandjaback je crois!!on est trois externes. Heu le langage sms!!!différences entre abréviation et langage sms. Ds ce cas bcp tu l'écris beaucoup!!
_____
Docteur en Pharmacie
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 10/11/2008 à 16:30 notnew
ca va peut etre ouvrir une vocation de chir cardiaque ...enfin de pauvre !!!
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 11/11/2008 à 13:47 notnew
moi jsuis en ORL à montreuil. on tourne entre les consultations d'orl (c'est assez chiant, chaque patient dure 10 minutes et c'est vraiment pas passionant), le bloc d'orl (la aussi c'est chiant parce que cest des champs opératoires petits donc tu vois rien) et le bloc de chir plastique (la c'est génial, en plus la chir est sympa donc elle te laisse faire plein de truc, j'ai carrément fait une moitié d'opération avec elle de lincision a la liposucion et aux points de suture !). bon moi en fait j'aime vraiment pas l'orl et jvoudrais faire de la plastique donc mon eval du stage est surement pas objective !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 11/11/2008 à 18:07 notnew
bouuuuuuuuu tu veux faire de la plastique !!! gagner du fric sans rien faire de ses journées !!! mais t'as pas honte !!!!smilies
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 11/11/2008 à 20:34 notnew
rien faire rien faire.. Bof bof hein .. tripoter des seins, encore tripoter des seins, sucer du lard, tripoter du sein, tripoter des fesses, et puis une fois tout les trois ans ya un moche pauvre, qui vient pour la face et là c'est du boulot tout de même... (mais bon si il est pauvre il aura un mauvais avocat donc bon ca va..)

hem .. désolé smilies **humour noir, je rajoute sait on jamais..**
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 11/11/2008 à 22:12 notnew
non plastique c'est genial car tu reflechis profondement 1 min par consultation " bonnet C ou D "

mais attention comme 90% des patients sont psy , tu ne sais jamais comment ca peut evoluer , suffit de regarder nip tuc , mùerde !!!! c'est quand meme le nouveau testamlent pour tout externe cette serie !!!
_____

Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006
Posté le 12/11/2008 à 00:02 notnew
d'ou tu crois que je sors ma vocation ? smilies
et puis "gagner du fric sans rien foutre de ses journées" c'est pas la plastique ca, c'est l'anestésie !! smilies
toxo91
Sexternoïde

Posté le 12/11/2008 à 11:56 notnew
moi chirurgie je ne peux pas!trop de temps à l hopital , du coup pas de vie de famille!les chirugiens cardiaques cest 6h30 du matin à 22h du soir sans compter les opérations de nuit!
_____
Docteur en Pharmacie
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 12/11/2008 à 13:33 notnew
moi chirurgie je ne peux pas!trop de temps à l hopital , du coup pas de vie de famille!les chirugiens cardiaques cest 6h30 du matin à 22h du soir sans compter les opérations de nuit!

completement d'accord ! en viscéral c'est peut être pas autant de temps passé au bloc mais ça reste très chronophage... et puis l'ambiance au bloc, j'aime pas non plus...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
NeO
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2003
Posté le 12/11/2008 à 19:48 notnew
d'ou tu crois que je sors ma vocation ? smilies
et puis "gagner du fric sans rien foutre de ses journées" c'est pas la plastique ca, c'est l'anestésie !! smilies
Mauvaise langue !!!
_____
ex-VP plein de trucs à l'AEMCHUPS (3 ans de bons et loyaux services...)
BUNKER POWER!!!
CHEF DE LA REBELLION DES D3-D4 POUR LA SAUVEGARDE DE LA BU DE LA PITIE CONTRE LES P1...

chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 13/11/2008 à 17:19 notnew
si vraiment je voulait gagner du fric sans rien foutre , je ferai anesthesiste en bloc ophtalmo

ps: j'ai pris anesthesie pour finir en bloc ophtalmo

ps 2 : moi branleur ??? non .....

ps 3 : nip tuc m a ouvert une vocation : non pas troy ou macmanara mais l anesthesiste qui est toujours assis a rien foutre et a empocher la tune smilies
_____

Aller en haut • 13 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter