logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Chimie G: acido basique

Aller en bas • 5 réponses
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 16/11/2008 à 15:34 notnew
hum voila. Dans ce chapitre on fait comme si tout etait a 25°C, et du coup toutes les formules qui sont ecrites ne sont vraies qu'à 25°C... Alors (sioux plait ^^) je voudrais savoir : si on nous pose comme probleme une reaction acido basique a 67°C sera t on guidé ? ou doit on se demerder avec ln(K1)/Ln(K2)= H/R (1/T'-1/T'') ? Non parce que dans ce cas, ben euh faut tout redefinir non ? (Ke, ect ect, surtout que je suis pas sur que toutes les formules sont applicables tout le temps..)

Et puis autre question ^^j'ai fait pas mal d'exo (effectivement j'ai jamais vue d'exo a une temperature autre que 25°C ... ) et euh a peu pres tous sont impossibles a faire sans calculatrice (essayez de faire log(2*10^-8) de tête =P) alors je sais qu'en physique ils nous aident (plus ou moins ^^) alors ca parait evident que c'est pareil en chimie, mais doit on savoir des valeurs precises ? (genre log(234) ? smilies)

hem merci d'avance... (et non je ne peux toujours pas lire,ni même ecrire sur le fofo du tutorat ^^)
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 16/11/2008 à 15:48 notnew
Jte conseille de connaitre 11², 12², 13² 14² et 15², ln 2, ln 3, ln 5 et la valeur de e (exp 1).
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 16/11/2008 à 16:30 notnew
bof t'inquiete pas pour les calculs en chimie G c'est vraiment pas le pb...(même avec les log..) il ne vont pas chercher a te piéger la dessus en tout cas
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 16/11/2008 à 17:14 notnew
Les applications numerique ne valent pas tant de points que ca dans le concours au final deja , on conseille souvent de faire les AN difficiles a la fin.
La chimieG c'est lourd quand meme , c'est pas comme dans vos prepas avec chimieG+O en 2h où vous gerez votre temps! Ca m'avais surpris paske j'avais l'habitude de passer plutot 1h15 en chimieG..

Ensuite il faut souvent remanier tes calculs pour aboutir aux aides de calculs du sujet (qui sont suffisantes) , mais bon comme dit GD ya quelques truc qui reviennent (avec les puissances de 2 aussi) , attention quand meme de prendre l'approximation de valeur du prof plutot que celle que tu connais par coeur.
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Gai_Diem
Ministre de la Santé

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 16/11/2008 à 18:11 notnew
attention quand meme de prendre l'approximation de valeur du prof plutot que celle que tu connais par coeur.
tu as amplement raison, dailleurs pour la valeur de ln 2 jvous conseille dapprendre celle qui est dans le poly de chimie G soit 0,7 il me semble ou 0,69 (mais jpense que c'est pluot 0,7 vu que c'est plus facile pour la calculs).
_____
"L'urine primitive a un volume d'environ 180L mais heureusement le rein va en réabsorber sinon on passerait notre vie entre robinet et cabinet" T.Petitclerc
"Voici la diapo que vous attendez tous, Léna, miss Playboy November 1972 (oh yeahh!), cette photo est tres utilisée en imagerie" A.Aurengo
"Ma souris ne marche pas mais elle est pas verte" A.Gedeon
Cyanoz
Doyen

Enregistré : 13/09/2006
Posté le 18/11/2008 à 13:01 notnew
Moi je te conseille de connaitre rien du tout!
Les ln(x) ils te les donnent dans l'énoncé au concours, et un carré ça se calcule assez facilement...
T'as beaucoup d'autres choses à apprendre plutot que de t'encombrer la tête avec des chiffres inutiles... Apprends plutôt la taille des membranes smilies
_____
HIGH FIVE!
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter