logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 Strasbourgeois cherche P1 parisien pour échange de fac après la P1

Aller en bas • 30 réponses • 2 pages • 1 2
larrybmax
Jeune Bizut

Enregistré : 28/11/2008
Posté le 28/11/2008 à 20:09 notnew
Bonjour je suis en P1carré a strasbourg(loupé l'année dernière à 10 places arrrrrgh! pas bossé assez..)et je dois aller l'année prochaine à paris pour des raisons familiales majeures. je cherche un étudiant parisien (pierre et marie curie VI ,descartes ,...) en P1 qui souhaite faire sa P2 à Strasbourg ( sous réserve de réussite au concours bien sur). On m'a dit que de trouver un étudiant pour prendre sa place pouvait peser sur la décision des doyens.
adresse: narcocratie89@hotmail.com
_____
cherche un p1 parisien pour échange de fac avec strasbourg après le concours
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 28/11/2008 à 20:56 notnew
Je sais pas si tu trouveras qqun, en tout cas difficilement avant les résultats du 1er semestre et après bah... pas sure du tout que les gens acceptent de partir à Strasbourg !

Par contre si tes raisons sont vraiment valables, y a des chances pour que tu sois accepté par le doyen, même si tu ne trouves personne pour échanger avec toi.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 28/11/2008 à 22:05 notnew
Oauis c'est clair.. ce farcir une p1 sur paris pour ensuite quitté paris... il y en a pas bcp...
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 29/11/2008 à 13:30 puis édité 1 fois notnew
mais uééééééééééééééééééééé

jai aussi demander d'etre payé 20000 euros par mois pendant mon internat et d avoir une ferrari de fonction
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 29/11/2008 à 23:01 notnew
Personne ne l'a dit mais tout le monde y pensait : faudrait déja que t'aies ta P1 nen? meme a strasbourg smilies
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
North
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/03/2005
Posté le 30/11/2008 à 01:18 notnew
hey c'est pas plus facile à strasbourg qu'ailleur la p1 faut se calmer ! (même si vu quelques elements qu'ils ont même laisser aller jusqu'en D3 j'ai des doutes sur leur filtration ...remarque paris c'est pas mieux ...gilles en est la preuve ^^) faut arrêter de croire que P6 c'est l'elite hein même si yen a un qui essaye de nous le faire croire à chaque rentrée ...

bon sinon pour l'echange si c'est des vraiments bonnes raisons t'aura peut être pas trop de souçi aprés c'est sur que c'est mieux si ya quelqun pour faire l'echange mais n'y crois pas trop pour un parisien de base strasbourg c'est un peu la sibérie . SInon faudra attendre la fin de la P2 c'est plus facile d'echanger en changeant de cycle.

jvais t'aider pour en convaincre quelques uns lol : leur fac à strass elle est plus belle que la notre, au parc de l'orangerie bah ya des cigognes et euh ya de la vraie neige des fois l'hiver et puis c'est pas si loin en tgv ... (bon j'ai plus d'arguments ...)

faut vraiment que j'ai rien a faire de ma vie pour faire de la pub pour strasbourg à 1H du mat ...

ah ué et puis bon pour la forme pour assumer le role de vielle tout ça ... passe ta P1 d'abord puis essaye d'être drole avant de vouloir venir chez nous (pas que nos P2 soient droles au contraire mais bon on va pas en plus recuperer les relous de partout hein !)

ayé j'ai finit de deblatérer ... (dailleur c'est l'histoire d'un chameau ... bah il s'apelle dédé ...parceque dédé blatère... mouhahaha smilies)
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 30/11/2008 à 10:29 notnew
hey c'est pas plus facile à strasbourg qu'ailleur la p1 faut se calmer !

faut aussi areter de tout prendre au 1er degré smilies

J'ai doublé a pas grand chose en sacrifiant pratiquement 8mois de vie sociale alors son: "(loupé l'année dernière à 10 places arrrrrgh! pas bossé assez..)" donnait juste des fourmis dans les doigts lol
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 30/11/2008 à 11:42 notnew
hey c'est pas plus facile à strasbourg qu'ailleur la p1 faut se calmer !

je ne suis pas persuadé , strasbourg n est pas plus facile mais paris est plus difficile smilies, enfin avant c etait comme ca
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 30/11/2008 à 16:44 notnew
en attendant c'est sur paris qu'on retire le plus de place aux nc en tt cas ( enfin moi je voyais ça comme ça quand j'ai fais la remarque..)
_____
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 01/12/2008 à 00:52 notnew
Faux on en retire plus a Marseille qu'ailleurs pis Darwin certes a Stras ils ont Nitouche mais toi t es en D2 alors ...

(pis a Creteil y a Cho , Napalm , Leo et Bertrand en D2 ...)
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2008 à 16:13 notnew
je n evalue pas la facilité d une P1 sur le pourcentage de reussite , sinon ca serait trop facile et deusio toutes les facs seraient kif kif au meme niveau

maintenant jai totalemeent decroché de la P1 mais il faut regarder le type de cursus ( bobigny versus le reste de la france ) , le nombre d etudiant motivés par le concours , le recrutement de la fac

en gros quand j etais en P1 , un cousin par alliance qui est medecin et qui a fait son cursus a tours me disait qu a son epoque c etait plus facile car y avait tres peu d etudiant finalement qui etait motivé par le concours et donc le pourcentage officieux augmentait en fait

ensuite quand louis le grand te met 10 etudiant en P1 a necker, jai beau etre optimiste je sais que jai perdu 5 places au moins
dans le meme temps faudrait voir si en province ca existe ceux qui font maths sup maths spé ou veto ou prepa bio avant de faire P1 ( j en avais 5 classé devant moi en P1 sur 10 primant devant moi )

voila mais tout ca, c etait a mon epoque , peut etre que maintenant ca n existe plus , ce que j espere !!!
_____

North

Posté le 01/12/2008 à 18:12 notnew
je dis pas que strass c'est plus dur que paris juste que c'est pas forcement plus facile ... il doit bien avoir de bon lycées à strass comme à paris, ils ont des prépas qui vont en p1 comme chez nous , bref c'est kifkif , jpense que pour le strasbourgeois qui sort d'un lycée normal avec son bac sans forcement de super mention bah c'est aussi difficile d'avoir sa p1 à strass, que pour le parisien qui sort d'un bahut parisien normal pareil sans mention au bac qui est en p1 à paris ... aprés jte dis pas que le mec qui sort de louis legrand mention TB avec felicitations du jury il explose pas le NC de strass mais de toute façon lui il l'aurait aussi eu à paris ...
juste que strasbourg c'est pas non plus bobigny ...smilies

Faux on en retire plus a Marseille qu'ailleurs pis Darwin certes a Stras ils ont Nitouche mais toi t es en D2 alors ...

(pis a Creteil y a Cho , Napalm , Leo et Bertrand en D2 ...)

creteil c'est pas la france, moi j'ai fait un gros cheque pour passer et puis nitouche quand même merde c'est plus grave !!!! smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2008 à 18:25 notnew
la difficulté du concours ne reside pas dans les questions du concours , mais dans les competences des competiteurs , dou les grands lycées
mais ceci n est vrai que pour certaines facs parisiennes

de toute facon c'est clair : a paris, c'est plus dur ( ben ué faut bine etre un enculé de parisien car meme si on dit le contraire qui est probablement vrai , on nous dira toujours : " vous les parisiens vous vous croyez superieur a nous " smilies

et puis la P1 on s en fout , la seule valeur c'est la L1 : PSG champion de france 2009 smilies
_____

dracoliche
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2008 à 18:30 notnew
pour une fois je suis tout a fait d'accord avec chusa (il dit de plus en plus de trucs intelligent depuis qu'il est interne!!)
non serieux c'est clair que les gars qui sort de H4 ou louis grd ou de prepa st genevievre et co bah il vont pas a bobigny... alors que ceux qui sorte d'un bac ES et L de mon ancien bahut ils sont tous parti a bobigny...
donc oauis c'est au niveau du profil des autres p1 qu'il faut se basé...

si on pour psg jcrois va falloir attendre 2010 malheuresement smilies
_____
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 01/12/2008 à 18:55 notnew

sinon pour psg jcrois va falloir attendre 2010 malheuresement smilies

faut garder espoir , ce WE l'OL est tombé sur un arbitre qu'ils ont pas réussi a payer pour pas jouer sous la flotte.. smilies

Sinon jsuis vraiment désolé d'avoir lancer cette fausse polémique !
Un avis de plus : je pense que ya des bonnes fac dans toute la France et que ca se joue pas en P1 (meme si je connais pas vraiment les résultats aux ENC) , ensuite c'est sur que meme en IDF ya des contrastes (bah oué meme avec la SADEP aujourdui : les plus doués qui atterissent en Banlieu vont vouloir echanger avec Paris, et l'inverse) .
Au final je concluerai que ceux qui passent a Paris en retirent le bénéfice dans l'enseignement ensuite je pense , mais que ca me ferai bien chier d'échouer ici ^^
_____

North

Posté le 01/12/2008 à 22:24 notnew
bah là où tu te fais couiller à paris c'est aprés parceque ok t'as des grands services blablablaaaa mais bon niveau formation du ptit externe c'est pas forcement dans les grands hosto parisiens qu'on s'occupe le plus de toi ... jai pas fai 50 000 stage mais pour l'instant j'ai l'impression d'avoir appris bien plus de truc dans les services où ils se la petaient pas que dans ceux où ils se prenaient pour des dieux ... (mais naaaaaaaan j'ai rien contre les stages à pitié ...)
bref on est en train de lui pourrir son topic au petit strasbourgeois ...

sinon jsuis d'accort que c'est chaud de rivaliser avec H4 ou Louis le gd en P1 mais bon c'est pas non plus tout le NC qui est rempli par des gens des grans lycée ils vont mine de rien vachement plus en prépa qu'en med !!! sur 336 (jsais plus si il est a ce chiffre encore le NC) si t'en a 50 des grands lycées c'est un max ... alors ué ptêt si t'es le 50 eme pas pris tu peut te consoler en te disant je l'aurai ptêt eu en province mais bon si t'es à 100 places du NC tu l'aurai eu nulle part (sauf ptêt à bobigny lool)

sinon j'ai pas de position particuliere sur le foot ...mais en curling l'equipe parisienne est super mal calssée smilies
_____
ça... c'est fait!!
Darwin PSA
JCDV

GT's touch !
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Posté le 02/12/2008 à 18:29 notnew
le psg il sera champion de france le jour ou le virus ebola aura frappé tous les autres clubs de france et que le camp des loges sera un bounker anti ebola

sinon 50 tocards sur 350 c'est un septieme, qui a clermont n existe ...
_____

Tseiva
Chef des sévices

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 02/12/2008 à 23:10 notnew
Je pense que dans tous les coins de France, le niveau des compétiteurs est la même, les gens de n'importe quel coin de province ne sont pas plus cons que ceux de Paris. C'est pas parce qu'on sort d'un gros lycée que la capacité de travailler est forcément plus forte que quelqu'un qui tout autant motivé qui sort d'un lycée modeste. Ca reste surtout une question de proportion de reçus. On est, je crois, la fac qui prend le moins de p1, compte tenu du nombre d'étudiants qui s'inscrivent en début d'année.
En supposant que j'aurais été aussi bien classé (proportionnellement) à Strasbourg qu'ici, j'aurais pu avoir dentaire alors qu'ici je n'ai eu que sage-femme...
_____
Attention, je ne me relis que rarement. Il est donc très probable qu'il manque des mots à certaines de mes phrases ou que j'oublie des lettres ou d'autres trucs...

"Vous voulez dire là, envisager, visager commander la noite, le dopi; Dopi, dopi... Oui, euh, copie peut être alors un novette pis levité en, disons, en cône botenière, en peau méméite. Un mémite! Un méite mal tourné, de noir de noisette de noix en oseille peut être bien moins retrotroncé..." (Un aphasique de Wernicke)

La biophysique vasodilate les artères et augmente le risque de crises cardiaques et d'attaques cérebrales. (Lu et approuvé par le Professeur Petitclerc)
Mr. LAPIN
Nain-terne

Enregistré : 14/02/2008
Posté le 02/12/2008 à 23:25 notnew
Nope pas du tout , a Marseille par exemple comme je l ai dit juste au dessus y en a moins de pris que nous pour 3000 P1...

Par contre si je pense que y a clairement des gens qui ont plus de chances que d autres parcequ ils sortent d un meilleur lycée mais ça merite un autre topic .
_____
Ben
Vivre c est prouver qu' on vit ?
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 02/12/2008 à 23:41 notnew
Oui c'est en effet un autre débat.
N'empêche qu'il est quand même assez simple d'admettre qu'en sortant d'un très bon lycée où le niveau de ce fait est assez élevé, et où donc pour s'en sortir il fallait bosser peut-être plus que dans d'autres établissements, on ait plus de chances d'avoir acquis une certaine méthode, une certaine rigueur voir des connaissances un peu plus approfondies. smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/12/2008 à 20:22 notnew
argh vous voulez pas arreter d'être serieux un peu !!!
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 30 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter