logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Après la p1, quelles sont les écoles kiné gratuites quand on a le concours en poche ?

Aller en bas • 40 réponses • 2 pages • 1 2
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 20/07/2009 à 11:44 puis édité 1 fois notnew
Bonjour !

J'ai fais des recherches sur les forums de remède sans trouver une réponse claire à ma question, ça reste vraiment flou pour moi donc ne m'agressez pas, j'ai juste une tite question.

Mon rêve est d'avoir dentaire au prochain concours de médecine cependant je préfère être ouverte à autre chose si jamais je ne suis pas assez bien classée....

Je me renseigne donc sur KINE or, je me demande une chose :

Si je suis classée pour kiné, est-ce qu'il est possible , à partir de la Pitié, d'accéder à une école GRATUITE ? ou c'est forcément payant ???

Et puis tiens en même temps, une autre question :

Est ce que ça peut être possible, si j'ai kiné et que je veux dentaire, de pouvoir échanger avec quelqu'un qui a dentaire et qui veut kiné ? c'est possible ? Dans la même fac uniquement ? Faut faire la demande à quel moment ?
Merci smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/07/2009 à 12:03 notnew
salut, je vais essayer de répondre a ta question d'echange...

mettons que tu es assez bien classé pour avoir kiné, mais qu'il ne reste plus de dentaire, et que tu veuille dentaire, tu devrais echanger avec quelqu'un de MIEUX classé que toi, qui aura eu acces a dentaire et qui aura choisi dentaire... alors qu'il voulait kiné... mais s'il est mieux classé que toi, il aurait aussi eu acces a kiné...

en gros ca m'etonnerait que ty trouves quelqu'un qui se soit planté en faisant ses choix, ou alors ca sera quelqu'un qui a changé d'avis entre temps...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 12:11 notnew
Ah bah oui mince je n'avais pas vu les choses comme ça !!! Rah bah j'ai intérêt à être drôlement bien classée alors...

En revanche, il est possible, si j'ai médecine d'échanger avec qqn qui a dentaire et qui veut médecine...Même si je sais que certaines années les places en dentaire partent vite ! Aie aie aie...

Bon et sinon, au niveau des écoles gratuites etc , tu sais ?
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Broca
Nain-terne

Enregistré : 08/12/2007
Posté le 20/07/2009 à 13:40 notnew
Moi, je dis si tu as medecin, si tu as dentaire, si tu as kiné, si tu as sage-femme.
Prend sage-femme, c'est le seul métier médical qui en théorie (je précise, car le réalité est tout autre) ne touche ni la maladie, ni la mort et puis c'est trés sportif (un peu comme chir, faut reste 3h debout et disant poussée, madame, respirée, poussée).
De plus l'école est presque gratuite, faut pas réver il y a toujours des frais d'inscription, mais rien d'autre.

Au plaisir
_____
La rose attitude
Se n'est pas moi qui suis bizarre, c'est les autres
PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 13:53 notnew
Euh ben je ne vois pas vraiment les choses comme ça.

Comme tu dis , la réalité est toute autre que ce que tu annonces et c'est cette réalité qui me déplait.

Depuis une dizaine d'année je veux devenir dentiste. Donc je veux faire mon possible pour ça.

Je ne veux pas faire sage-femme, c'est dur à tout niveau, responsabilité, décès, procès parfois, horaires, et salaire pourri.

J'ai toujours galéré financièrement, encore + en ce moment (c'est cool la bourse elle croit que tu ne vies pas pendant les vacances d'été) donc je vise aussi un métier qui m'évitera tout souci financier, ou presque.

Quelqu'un tout de même pour les écoles gratuites de Paris pour kiné ?
_____
Dalaï Lama
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 20/07/2009 à 14:33 notnew
Bon je ne vais pas t'apporter grd chose comme aide mais tout ce que je peux dire c'est que les kinés qui ont fait leur p1 a bobigny ont accès a des écoles gratuites (bon a perpette par rapport a la fac de boboche mais qd même gratuit...) pour paris6 je n'en ai aucune idée mais qd j'étais en p1 j'entendais svt les potentiels futurs kiné qui disaient que leurs écoles coutaient plus de 3000€ ( après je n'ai jamais verifié et je ne sais pas si il y a des gratuites...)
mais si tu es primantes et que tu veux ou dentR ou kiné autant allé a bobigny... tu y seras gagnante dans tous les cas ( bon sauf si tu habites sur paris...)après si tu es doublantes oublie ça sert a rien de chanhgé de fac tu t'en doutes bien
dsl je ne sais rien d'autre
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 14:42 notnew
Oui je suis doublante...

Sinon juste pour info, c'est quoi l'avantage de Bobigny si on veut dentaire ?
_____
Dalaï Lama
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 15:00 notnew
a P6 si on est admis en kiné on est admis a l'ADERF soit en gros 7000€ par an, avec possibilités d'avoir des bourses (si tu es deja boursiere en P1 tu le seras encore surement en kiné)
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 15:06 notnew
Ok donc c'est sûr AUCUNE école gratuite via p6 ?
_____
Dalaï Lama
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 15:20 notnew
je ne crois pas non, il n'y a que l'aderf il me semble...
_____

sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 15:21 notnew
au fait, il y a aussi pas mal de frais en dentaire il me semble, surtout du matériel... mais je en suis pas sure... il faudrait que des apprentis dentifrice passent par ici...
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 15:24 notnew
Pour dentaire, je me suis déjà renseignée ^^ Non il y a juste une caution pour ce qui est de Montrouge.
_____
Dalaï Lama
PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 15:25 notnew
je ne crois pas non, il n'y a que l'aderf il me semble...

ah bon smiliessmilies
_____
Dalaï Lama
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 20/07/2009 à 16:13 notnew
on parle d'apprentis dentifrices ... je suis là :p

Alors il y a les frais d'inscription qui sont du même ordre dans toutes les facs sauf qu'en p2 on signe pour le doctorat donc si je ne m'abuse ils sont de l'ordre de 500 euros et sinon en ce qui concerne le matériel il s'agit d'un chèque de caution ENCAISSé de l'ordre de 250 euros pour la malette et qui sera restitué à la fin des études si il ne manque rien.

et sinon je confirme que l'ADERF est la seule école de kiné affiliée à P6 et que ses frais sont de 7000 euros par an pendant 3 ans...
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 16:15 notnew
n'oublie pas que meme si les etudes de kiné sont chères, c'est un métier qui peut etre tres intéressant, on pense en général seulement aux kinés libéraux, mais il y a aussi toute la réadaptation physique a l'hopital etc...

je sais que si j'avais pu j'aurais bien tenté kiné...
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 16:25 notnew
on parle d'apprentis dentifrices ... je suis là :p

Alors il y a les frais d'inscription qui sont du même ordre dans toutes les facs sauf qu'en p2 on signe pour le doctorat donc si je ne m'abuse ils sont de l'ordre de 500 euros et sinon en ce qui concerne le matériel il s'agit d'un chèque de caution ENCAISSé de l'ordre de 250 euros pour la malette et qui sera restitué à la fin des études si il ne manque rien.

et sinon je confirme que l'ADERF est la seule école de kiné affiliée à P6 et que ses frais sont de 7000 euros par an pendant 3 ans...

Aah ok bon ben c'est mort pour moi si j'ai kiné je ne pourrais jamais assurer financièrement c'est IMPOSSIBLE.

Bref bon bah merci pour vos réponses qui m'ont bien éclairées ! smilies
_____
Dalaï Lama
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 20/07/2009 à 16:40 notnew
comme l'a dit sandrine, tu peux voir si il y a possibilité de bourses, tu peux aussi demander un prêt étudiant à la banque et il y a toujours le travail à mi temps à coté, pleins d'étudiants travaillent tu sais...
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 16:42 notnew
et plein d'etudiants sont fauchés, sans parents pour assurer...

un pret étudiant c'est tres faisable pour devenir kiné, vu que tu aura les moyens de rembourser une fois diplomé, et qu'en plus les études ne durent pas trop longtemps
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 17:03 notnew
Déjà une fois kiné on ne gagne pas des masses alors si déjà dès les départ pendant des années il faut rembourser un prêt c'est horrible !
_____
Dalaï Lama
PetiteFeeClochette

Posté le 20/07/2009 à 17:05 puis édité 1 fois notnew
comme l'a dit sandrine, tu peux voir si il y a possibilité de bourses, tu peux aussi demander un prêt étudiant à la banque et il y a toujours le travail à mi temps à coté, pleins d'étudiants travaillent tu sais...

Oui je sais j'ai toujours travaillé à côté.
Il n'y a que l'année prochaine, enfin là je veux dire à partir de septembre que j'arrête de travailler.
_____
Dalaï Lama
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 20/07/2009 à 17:39 notnew
en kiné il y a moyen de bien gagner sa vie je pense... plus qu'en etant interne a mon avis...
_____

Aller en haut • 40 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter