logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourcentage de P2 ayant pris une prépa en P1

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 23/08/2009 à 21:21 notnew
Pour les coucours blanc la prepa c'est bien , mais si tu peux t'organiser prepa+tutorat c'est encore mieux pour l'entrainement , meme si tu fais que quelques matieres au tuto.
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 24/08/2009 à 22:08 notnew
Ah, c'est possible prépa + tuto??
Mais après si ça prend trop de temps dans la semaine...je sais pas si c'est bénéfique ou pas.
Bon en même temps, comme dit Albarat, il faut être en P2 pour savoir si la prépa a servi ou pas smilies
Merci pour vos conseils en tout cas!!
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 25/08/2009 à 13:11 notnew
Oui prépa + tuto c'est possible smilies
Faut bien s'organiser, parce mine de rien faut taffer tes TD's, tes cours, les TD's de prépa + réviser les concours blancs de prépa + tutorat.
Mais bon les concours blancs de prépa c'est pas tous les weeks ends (en tout cas pas au premier semestre xD ), donc c'est gérable.
D'autant + que le tuto a pleins d'avantages:
- tu t'entraînes dans les conditions du concours tous les samedi matin
- ça te permets de mieux appréhender le concours, tu vois la où ça coince, donc de mieux cibler les points importants
- tu peux demander conseil aux tuteurs / tutrices
- t'as une évaluation de ton niveau par rapport aux autres
- ça te fournis un certain carde de travail, des objectifs à court terme à atteindre
- ça t'évites de céder à l'envie de faire la grasse mat' le samedi matin smilies
- ça détend, parce qu'il y a une bonne ambiance
- t'as la motivation supplémentaire de voir des P2 et de te dire "bordel jveux être comme eux"
- c'est gratuit
- etc...

Bon par contre moi j'étais doublante, donc n'allant pas en cours j'avais plus de temps quels primants... Mais certains l'ont fait et sont passés bien classés donc pourquoi pas toi? smilies
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 25/08/2009 à 22:17 notnew
au passage : des P1 pourraient me dire quelles sont les dates de convocation a la fac pr vous inscrire?
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Ririk
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 25/08/2009 à 22:21 notnew
Ca dépend de la rapidité à laquelle on s'est inscrit sur le site de l'UPMC, il semble que ca commence le 31 août et que ca continue jusque la fin de la 1ère semaine de septembre smilies
Kailin
Interne

Posté le 26/08/2009 à 15:47 notnew
Ok, je prends note Isoleucine!!

au passage : des P1 pourraient me dire quelles sont les dates de convocation a la fac pr vous inscrire?
Ben moi j'ai eu le vendredi 4 septembre, et je dois pas être dans les derniers je pense.
En fait, est-ce qu'on passe beaucoup de temps à attendre le jour de l'inscription, ou on donne tout de suite les papiers et c'est bon?
_____

Doudoux
Interne

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 26/08/2009 à 17:07 notnew
Wai c'est vrai ça bonne question =)
Moi je pense kon va devoir attendre un peu tout de meme , comme à tout les rdv lool . smilies
_____
:) :) groupe zéros cinq
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 26/08/2009 à 19:16 notnew
Ben moi j'ai eu le vendredi 4 septembre, et je dois pas être dans les derniers je pense.
En effet, je crois que les derniers passent le 8 septembre moi personnellement je dois y aller le 7 septembre et je me suis inscrite au début du mois d'aout donc les préinscriptions sur internet étaient déja bien avancées à mon avis ^^
En fait, est-ce qu'on passe beaucoup de temps à attendre le jour de l'inscription, ou on donne tout de suite les papiers et c'est bon?
Je pense qu'on va attendre longtemps mais après tout, s'ils répartissent les inscriptions sur une semaine entière c'est peut-être pour justement ne pas avoir trop de monde, donc peut-être qu'il n'y aura pas trop de monde u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Ririk
Nain-terne

Posté le 26/08/2009 à 19:20 notnew
Beaucoup de temps ou pas, du moment que vous êtes inscrit(e)s hein smilies
cha94

Posté le 26/08/2009 à 19:45 notnew
Beaucoup de temps ou pas, du moment que vous êtes inscrit(e)s hein smilies
Oui tu n'as pas tort mdr le principal c'est d'être inscrit mais si on pouvait le faire dans la rapidité ce serait tout de même mieux mdr mais vu le nombre d'étudiants qui s'inscrivent à mon avis on va attendre un petit moment.
Bon ben le premier qui y va nous dit s'il a attendu beaucoup ou pas comme ça on sera tous fixés :p
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
kendall
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2009 à 20:14 notnew
merci pour vos reponses , donc apparement ca se deroule sur 2 semaine et plus une seule comme avant . Vous allez donc un peu moins attendre^^ , mais ca peut durer plusieures heures quand meme. Rien de vous empeche d'y aller dès l'ouverture
_____

Kailin
Interne

Posté le 27/08/2009 à 14:52 notnew
Ben en fait, on a aussi reçu un horaire en plus du jour d'inscription, donc voilà...peut-être qu'ils s'arrangeront pour nous faire attendre le moins possible o_O
_____

Ririk
Nain-terne

Posté le 27/08/2009 à 15:19 notnew
Ouais m'enfin perso j'ai pas trop confiance donc je vais y aller un peu plus tôt, ça coute rien! Des fois qu'on passerait plus tôt que prévu smilies
cha94

Posté le 29/08/2009 à 11:57 notnew
Ouais m'enfin perso j'ai pas trop confiance donc je vais y aller un peu plus tôt, ça coute rien! Des fois qu'on passerait plus tôt que prévu smilies
Oui je suis d'accord avec toi on n'est jamais trop prévoyant et puis à le limite si on attend un peu je préfère attendre parce que je suis en avance personnellement que d'attendre parce qu'il y a une queue de 50m de long smilies
_____
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 29/08/2009 à 15:13 notnew
Oui je suis d'accord avec toi on n'est jamais trop prévoyant et puis à le limite si on attend un peu je préfère attendre parce que je suis en avance personnellement que d'attendre parce qu'il y a une queue de 50m de long smilies

Entre la scola et le crous ya plus que 50 m

smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
cha94

Posté le 29/08/2009 à 17:16 puis édité 1 fois notnew

Entre la scola et le crous ya plus que 50 m

smilies

Oui j'avais mis 50m parce que je n'avais aps trop d'idée mais on va mettre 5 km ça devrait être plus réaliste mdr smilies
_____
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter