logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le Tutorat recrute!

Aller en bas • 3 réponses
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 23/08/2009 à 00:00 puis édité 2 fois notnew
Tout est dans le titre...

En cette 6e édition du Tutorat Médecine PSA nous avons besoin de tuteurs pour le faire fonctionner.
et les meilleurs pour occuper cette fonction ce sont les néo-P2s... Donc VOUS !!!

WE NEED YOU !!

Concrètement en quoi consiste le tutorat (en quelques points) :

1°/ Vous choisissez une matière dans laquelle vous voulez travailler c'est à dire une matière que vous aimez bien et donc où vous vous sentez à l'aide (en gros où vous êtes bons quoi!)éventuellement plusieurs si vous voulez (2 c'est déjà pas mal...).
2°/ Une fois que les différents tuteurs sont regroupés dans leurs matières respectives, on choisit un responsable matière (P2) qui va s'occuper de répartir le travail entre chacun des tuteurs de sa matière (lui même étant aussi un tuteur à part entière).
3°/ On fait à peu près 2 à 3 matières par semaine en concours blancs, les tuteurs d'une matière sont donc réclamés pour faire un sujet en moyenne toutes les 3 semaines.
4/On peut s'occuper d'un groupe de khôllles: ce sont des groupes formés de p1 motivés qui souhaitent bosser ensemble et se voient régulièrement. Le p2 est là pour les aider à cadrer un peu la séance, au moins au début.

Maintenant je vais répondre par avance à quelques questions qui reviennent toujours :

>> Combien de temps cela va-t-il me prendre ?
très peu de temps ! si le nombre de tuteurs dans la matière est suffisant (~5) pas plus de 2h et ça uniquement toutes les 3 semaines... Une misère quand on regarde l'emploi du temps de P2... et ne me dites pas le contraire, je sais ce que c'est !! smilies
>> Faut-il venir le samedi matin ?
C'est mieux mais ce n'est pas une obligation. Il n'y a besoin d'être présent que pour la matière dont vous vous occupez pour répondre aux éventuelles questions des P1s. Et vous pouvez parfaitement faire un roulement entre les différents tuteurs de la matière pour ne venir qu'une fois par quadrimestre. Le seul travail qui soit absolument nécessaire pour être tuteur, c'est de concevoir les sujets, pour les samedis matins on s'arrange toujours smilies(donc on peut faire le tutorat et sortir tous les vendredi soirs sans pbms... même si je pense qu’on peut sortir, dormir 2h et venir au tutorat à 9h). Néanmoins, une évaluation faite par les responsables matières est réalisée en fin de semestre et prend en compte le fait d'être venu ou non le samedi.
>> Est-ce rémunéré ?
Une rémunération dont la nature n'est pas encore fixée (argent, option validante, livres gratuits, ...) est prévue pour cette année... Mais de toute façon vous faites pas ça pour l'argent ?
>> Peut-on le faire tout en bossant pour une prépa à côté ?
Bien sûr, le tutorat vous accueillera qd même, et pour la question temps c'est possible de faire les 2, des tuteurs sont parvenus à le faire sans pour autant foirer leur P2... (et puis bosser comme tuteur c'est plus sympa que bosser comme surveillant pour une prépa ^^)

PS: Cette année la biophy (voir la physique?) sera a priori quasiment entièrement en exercices-td avec explications orales. Intéressant et formateurs pour les tuteurs smilies

Si vous êtes motivés pour vous inscrire, envoyez un mail à tutoratp6[a]gmail.com ou envoyez moi un MP à Benjamin ou à Moi avec votre nom, prénom, matière souhaitée et adresse mail.

Merci à vous d'aider à faire vivre le tutorat !

Benjamin,
Responsable Tutorat 2009-2010

Elodie,
Aide à tout faire de Benjamin

Nad' tu top le topic pliz?
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 23/08/2009 à 00:14 notnew
Petite question : ceux "déjà inscrits" c'est ce qu'on a noté sur le petit papier avec les questions le jour du choix ? smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
TigrouTe

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 23/08/2009 à 02:37 notnew
Nop, j'ai déjà virer cette phrase smilies
Mieux vaut te resignaler.smilies
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Ira

Enregistré : 15/11/2007
Posté le 23/08/2009 à 09:51 notnew
Les coordonnées des gens qui s'étaient signalés ont été transférées à Ben ; après de toute façon à la rentrée on vous en reparlera smilies
_____
L'abcdaire : )
Colérique, Méchante, Aigrie, Désagréable, Raleuse, Autocrate, Musaraigne, Cageot...ou pas, Cassante, Criante, Chiante, mais Gentille dans le fond !
Le monosyllabe a une étrange capacité d'immensité : mer, nuit, jour, bien, mal, mort, oui, non, dieu.
Prez' de P(6)LS et Se(x)crétaire de la Corpal (CCC)
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter