logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat 2009-2010 - Inscriptions (1er quadrimestre)

Aller en bas • 11 réponses
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 13/09/2009 à 17:43 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous !

Le Tutorat médecine PSA reprend du service pour sa 6e édition.

image

Afin de pouvoir en profiter pleinement, l’inscription est obligatoire mais reste gratuite,

En quoi consiste le Tutorat ?

Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à vous rendre sur ce lien :
http://tutoratp1.free.fr/viewtopic.php?t=3485

Je tiens juste à préciser que l’on dispose désormais d’un système d’autocorrection des fiches QCM par lecture optique (merci Manu) et que les séances débuteront très probablement à partir de 8h30.

Quand et où s’inscrire ?

Les inscriptions débuteront à partir du 14 Septembre 2009 (demain donc) et auront lieu à l'Amicale (91 Boulevard de l'Hôpital, à droite en entrant juste derrière les portes vitrées) de 12h30 à 14h.

Que dois-je apporter pour mon inscription ?

Il suffit simplement d'avoir sa carte d’étudiant.
On vous attribuera alors un numéro Tutorat qui nous permettra d’établir un classement anonyme à l’issu de chaque épreuve (numéros Tutorat mentionnés uniquement).

Quand débute le Tutorat ?

On a décidé de le commencer plus tôt que les années précédentes.
Ainsi, la première séance est prévue pour le samedi 26 Septembre 2009 avec au programme de l'Anatomie et de la Physique.
Le planning des autres épreuves sera ultérieurement affiché à la fac et sur le site/forum du Tutorat.

Site du Tutorat : http://tutoratp6.free.fr/
Forum du Tutorat : http://tutoratp1.free.fr/index.php
Planning du Tutorat : http://tutoratp1.free.fr/viewtopic.php?p=51848#51848

Voilà, on espère vous voir nombreux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser à l'Amicale ou sur le forum du Tutorat.
Bon courage pour cette année !
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 13/09/2009 à 18:02 puis édité 1 fois notnew
Waw c'est excellent , merci smilies

Félicitation et merci pour tout le boulot que vous faites ! smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
quoi_de_neuf
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 13/09/2009 à 18:02 notnew
Chouette nouvelle... !

Juste pour préciser, la carte d'étudiant "papier" dont tu parles c'est le petit rectangle en haut à gauche de la feuille blanc/vert avec les logos UPMC donnée lors de l'inscription, l'attestation d'inscription ? faut-il ausssi la carte d'étudiant "solide" ?

Bonne chance pour l'organisation et la suite en tout cas et à demain... !
Doudoux
Interne

Enregistré : 15/07/2009
Posté le 13/09/2009 à 18:13 notnew
Ben la carte étudiant "solide" il la faut pour entrer en amphi donc celle_ci tu l'auras sur toi. La carte étudiant dont il parle c'est en effet la feuille qui nous a été remise lors de l'inscription avec les certificats de scolarité.

PS : Merci à vous tuteurs smilies
_____
:) :) groupe zéros cinq
sHaKo
Chef de pique-nique

Posté le 13/09/2009 à 18:33 notnew
Je confirme, c'est bien cette feuille dont il s'agit. smilies
quoi_de_neuf
Jeune Bizut

Enregistré : 26/06/2009
Posté le 13/09/2009 à 18:54 notnew
OK merci bien... bonne fin de WE
sHaKo
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 17:11 notnew
Le planning des épreuves du 1er quadrimestre est disponible ici :
http://tutoratp1.free.fr/viewtopic.php?p=51848#51848
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 15/09/2009 à 18:11 notnew
Masse de physique à ce que j'vois smilies

J'avais un petite question à propos des khôlles (en fait trois...), et désolé si c'eusse été abordé pendant le discourt du doyen..
Les matières abordées, sont elles celles pour lesquelles on va bucher le samedi matin ?
Quand on dit khôlle, c'est style khôlle prépa "je te donnes dix min pour répondre à la question, et pendant qu't'es au tableau je mate ton p'tit cul" ou style question pour un champion ? smilies

Et dernière question, on peut avoir une/deux séance(s) d'essais ?

Merci d'avance.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 15/09/2009 à 18:32 notnew
Les matières abordées, sont elles celles pour lesquelles on va bucher le samedi matin ?
Non, en fait une fois que tu as constitué un groupe et que vous avez un tuteur rien qu'à vous (trop la chance ^^), vous décidez tous ensemble de la matière que vous allez traiter. Alors que le tutorat possède un planning prédéfini.
Quand on dit khôlle, c'est style khôlle prépa "je te donnes dix min pour répondre à la question, et pendant qu't'es au tableau je mate ton p'tit cul" ou style question pour un champion ? smilies
Je n'y ai jamais été, mais je pense que c'est plutôt style "Question pour un Champion" smilies (parce que vous allez être des champions)

Et dernière question, on peut avoir une/deux séance(s) d'essais ?
Ca j'en sais rien, je pense que oui, mais faut pas de barrer sans rien dire, quand on a décidé de bosser à plusieurs, on laisse pas les autres tomber sans prévenir ! smilies

Merci d'avance.
De rien smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
sHaKo
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 18:35 puis édité 1 fois notnew
Oui, on a décidé de mettre le paquet sur la Physique cette année. smilies

Quant aux colles :
1) Les matières abordées ne correspondent pas forcément à celles qui tombent le samedi matin.
2) Le but est de vérifier les connaissances de chacun régulièrement pour voir si l'on est au point ou pas, où l'on doit accentuer ses efforts etc. C'est très interactif, les étudiants se posent des questions entre eux et le P2 est là pour apporter des conseils/explications quand ce n'est pas très clair. Pour faire simple, du style Questions pour un champion sauf qu'ici on n'est pas là pour vous juger.
3) On peut arrêter à tout moment les colles, la seule chose qu'on vous demande, c'est de prévenir le P2 qui s'occupe du groupe.

Voilà. ^^
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 15/09/2009 à 23:14 notnew
précision : pour s'inscrire au tutorat c'est la carte plastique qu'il faut, pas la carte papier.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
TigrouTe
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 02/09/2005
Posté le 20/09/2009 à 18:15 notnew
Mouahhaha chaque année c'est la même chose avec les cartes.
* La vieille qui se marre *
_____
~~Mous'~~
*House Addict* & *Pegaze Addict*

Je suis naïve, et j'aime tout le monde. Oui et alors?
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter