logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en ANATOMIE

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 22/09/2009 à 21:21 puis édité 1 fois notnew
Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce que tu n'as pas compris mais :

Le hiatus de la VCI EST un hiatus diaphragmatique (en regard de T9 ) smilies Et non la prof ne s'est pas trompée smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 22/09/2009 à 21:25 notnew
Ahh oui, je confond avec le hiatus oesophagien... smilies Merci Hama !
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 à 21:26 notnew
Ah bah de rien lol smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 22/09/2009 à 21:27 notnew
Hiatus comme dans hiatus ?
Rencontre de deux syllabes vocaliques à l'intérieur d'un mot ou entre deux mots énoncés sans pause, son généralement désagréable.

Des questions ?

Ignorants ! smilies
Ah le bac français, que de beaux souvenirs ...
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 22/09/2009 à 21:37 notnew
En fait le diaphragme comporte 3 hiatus (hiati ??) : aortique, oesophagien et VCI smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 22/09/2009 à 21:51 notnew
j'ai envie de rajouter: et ils sont tous diaphragmatiques...mdr (redondance extremement appuyée)

Ahh oui, je confond avec le hiatus oesophagien... Merci Hama !

parcequ'en lisant ça je suis confuse.smilies.. en fait c'est la meme chose avec ce hiatus là...donc as tu bien compris?smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 à 21:53 notnew
Je résume smilies

Il existe 3 Hiatus diaphragmatiques =

Hiatus de la VCI en T9
Hiatus aortique en T12
Hiatus oesophagien en T10
_____
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 22/09/2009 à 22:06 notnew
J'avais bien compris ^^ Dans ma tête y'en avait trois, l'aortique le VCI et le diaphragmatique... Je sais pas du tout pourquoi d'ailleurs ^^'
_____
D1 à Paris VI
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 à 22:09 notnew
ah ben ouai c'est étrange,je confirme ! huhu. bonne soirée !
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 à 22:11 puis édité 1 fois notnew
Nan c'est pas étrange du tout...

Le diaphragme est percé de 3 trous = 3 hiatus diaphragmatique dans lesquels il passe des trucs lol (VCI, aorte/conduit thoracique, oesophage/n.10 )

Moi je trouve ça hyper clair smilies
_____
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 à 22:16 notnew
mais hama c'est toi qui est étrange maintenant! moi ca fait un bail que j'ai compris ...je trouve la confusion de eodart marrante et etrange ...huhu et ta confusion marrante aussi du coup...huhu (ce soir c'est vraiment la poilade)smilies
_____

Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 22/09/2009 à 22:21 notnew
Owi qu'est-ce qu'on se marre avec l'anat et l'oesophage... !
_____
D1 à Paris VI
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 22/09/2009 à 22:27 notnew
Il nous reste que ca en p1. un humour de merde. habitue toi...des maintenant.
mais au moins les hiatus tu les connais maintenant! c'est ca l'essentiel!!!smilies
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 22/09/2009 à 22:38 notnew
Je suis désolée mdr j'ai cru que ça ne vous été pas clair lol

Je vais dodo parce que là je défaille...
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 24/09/2009 à 13:09 puis édité 1 fois notnew
question .. smilies
Au niveau du membre sup:

Les lgt coraco-humérals, il y'en a bien un antérieur et un post? (entre nous sur les schémas il sont plus ext/int...)

le premier, l'antérieur se finit bien sur le tubercule majeur (ou du moins latéralement de la gouttière) et l'autre sur le tubercule mineur (interne à la goutière) ?

Là ou j'veux en venir, c'est que je ne vois pas réellement lequel limite la flexion et l'autre l'extention ..

J'aurais dit: l'antérieur limite l'extention, et le post la flexion ... mais, tout les qcm que je trouve se contredisent (et pour mon cours de l'année dernière j'ai juste mis " limitation ext et flex" -_-' )

Deuxième question toujours memb sup: Le deltoidien et le supra épineux, sont bien synergiques ? Tout les deux des abducteurs ? Je ne comprends pas trop le fonctionnement de la synergie... Ca veut juste dire qu'ils travaillent ensemble lors de l'abduction ?

Merci d'avance smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 14:22 puis édité 5 fois notnew
Ligt coraco-huméral a 2 faisceaux : ant. et post. :

le faisceau ant part du sommet du pr coracoide vers le tubercule mineur de l'humérus.

le faisceau post. part pareil mais jusqu'au tubercule majeur de l'humérus.

donc c'est vrai qu'ils sont plutôt méd et lat mais bon... et c'est vrai aussi que je ne vois pas non plus comment ils gèrent l'extension...

Oui le m. deltoide et supra épineux sont des m. synergiques, ils travaillent en synergie (=ensemble) pour l'abduction du bras (mvt vers l'ext).

Toi aussi tu t'avances en anat smilies
_____
Dalaï Lama
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 24/09/2009 à 15:09 notnew
Ligt coraco-huméral a 2 faisceaux : ant. et post. :

le faisceau ant part du sommet du pr coracoide vers le tubercule mineur de l'humérus.

le faisceau post. part pareil mais jusqu'au tubercule majeur de l'humérus.

donc c'est vrai qu'ils sont plutôt méd et lat mais bon... et c'est vrai aussi que je ne vois pas non plus comment ils gèrent l'extension...

Oui le m. deltoide et supra épineux sont des m. synergiques, ils travaillent en synergie (=ensemble) pour l'abduction du bras (mvt vers l'ext).

Toi aussi tu t'avances en anat smilies

Simple question: comment on fait pour distinguer des muscles synergiques des muscles congénères? (ou bien deux muscles peuvent être à la fois synergiques et congénères?) smilies
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 15:13 notnew
Ah ben nan ce n'est pas la même chose. Les synergiques ont des actions différentes mais travaillent ensemble pour le mm mouvement alors que les congénères ont la mm fonction.
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 24/09/2009 à 18:08 notnew
Merci j'ai tout compris maintenant **fier ! **

smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 18:24 puis édité 1 fois notnew
Super moi aussi ***fière **** smilies

Alba, tu viens au tuto samedi ?
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter