logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en ANATOMIE

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 28/09/2009 à 23:33 notnew
Oui moi je veux ben voir ta fiche smilies

C'est super gentil de ta part smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 10/10/2009 à 15:11 notnew
Question euh étrange..

Je n'ai pas entendu dire par le prof que la carotide interne ne traverser pas le lacérum...

Or, c'matin on m'a dit que justement le prof avait confirmé.. que.. que.. erf.. qu'elle traversait le lacérum... Donc, j'ai chéqué la vidéo, et .... il n'en parle pas du foramen..

Donc, voilà est ce que l'un de vous à entendu par hasard cette énormité comme quoi la carotide interne ne traverse pas le f.lacerum ?

(j'dis énormité, parce que l'année dernière j'avais l'impression que si j'disais cette affirmation, je provoquerais un cataclysme mondiale smilies C'est un peu comme rentrer en douce dans une classe de math sup math spé et crier "on divise par zerooooooo !" )

Ps: si vous êtes vraiment simpatoche, j'veux bien l'heure et la minute ou il le dit smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 10/10/2009 à 15:21 notnew
1:10:1X => "Emerge du Canal Carotidien" :p
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Albarat
Doyen

Posté le 10/10/2009 à 15:27 puis édité 1 fois notnew
Non mais ca ouai ^^

Mais pour la petite histoire l'année dernière Vitte nous a tous réveillé en criant "et la carotide interne ne traverse pas le foramen lacerum !!!!!! OKAYYYYYYYYYYY ? "

...

Meuh bon, si il n'en parle même pas.. c'est qu'on a essayé de me déstabiliser c'matin smilies

En tout cas merci smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
PetiteFeeClochette

Posté le 10/10/2009 à 16:40 notnew
J'ai écris TOUT son cours MOT A MOT et il ne parle pas du foramen lacérum. smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 10/10/2009 à 18:48 notnew
Merchi smilies

Tu viens de m'autoriser à casser une paire de jambe à une blondasse smilies
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 10/10/2009 à 19:05 notnew
Han ! Jamais je ne t'autoriserai à ça !smilies

Espèce de malotru !!! (je ne sais pas comment ça s'écrit -_- )
_____
Dalaï Lama
PetiteFeeClochette

Posté le 11/10/2009 à 23:18 notnew
Appendice vermiforme et appendice vermiculaire c'est bien la même chose ?
_____
Dalaï Lama
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 11/10/2009 à 23:29 notnew
je pense que c'est la même chose et d'après internet c'est la même chose aussi enfin si je comprend bien d'après ce site:
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/appendice-526.html
ba le nom vermiforme ça viendrait de l'anglais...
Mais le prof utilise les deux dans son cours ?
Parce que moi je n'ai que appendice vermiforme ou appendice tout court...smilies
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 11/10/2009 à 23:34 notnew
Oui donc c'est la même chose, merci, comme ça je suis + sûre smilies Je vais bien dormir avec tout plein d'anatomie dans la tête!smilies
_____
Dalaï Lama
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 11/10/2009 à 23:37 notnew
tu vas BIEN dormir avec tout plein d'anatomie dans la tête ??!! smilies
T'as de la chance ! smilies
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 12/10/2009 à 08:26 notnew
Ouiiiiiiiiiiiiiii Je suis trop contente car hier (et ça ne m'arrive pas tous les jours...) , tout ce que j'ai appris s'ancrer bien dans ma tête et c'est géniaaaal j'aimerai avoir cette faculté tous les jours !!! Et oui j'ai bien dormi smilies Pas longtemps mais bon 8h c'est mon minimum...
_____
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 04/11/2009 à 16:59 notnew
hey!
jvoudrais une precision siouplaitsmiliescf triangle de scarpa)

les veines pudendales ext sup et inf elles se dirigent bizarrement sur le schéma vers l'interieur est ce normal? en gros est ce que leur nom induit en erreur ? (ben ouai externes= va vesr l'exterieur quoi!et là ben nan...)

merciiiiismilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 04/11/2009 à 17:10 puis édité 1 fois notnew
oulala oulala ! smilies

une veine se décrit dans le sang du retour veineux, c'est à dire des organes périphériques vers le coeur!

donc les veines pudendales externes se dirigent parfaitement bien : elles proviennent des OGE et se jettent dans la grande veine saphène.
Celle-ci en remontant effectue une crosse pour se retrouver à l'étage profond et se jeter dans la veine fémorale.

Attention à ce piège fréquent et que Lazennec aime bien smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 04/11/2009 à 17:12 notnew
ben oui suis je bete! ouuuf smilies merci
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 04/11/2009 à 22:37 notnew
Heu, les ligaments rayonnants des articulations intercarpiennes partent de l'hamatum ou du capitulum ?
_____
D1 à Paris VI
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 06/11/2009 à 21:05 notnew
ce sont des looooongs ligaments s'ils partent du capitulum smilies

Mais c'est pas l'hamatum en tous cas (d'après mes souvenirs)
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 07/11/2009 à 11:47 notnew
ils viennent du capiTATUM et non pas du capitulum.
Nobody
Interne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 07/11/2009 à 13:18 notnew
Ils viennent du capitatum.
Mais j'ai écrit que ça servait à la fixation de l'hamatum à partir duquel part des faisceaux pour toutes les pièces du carpe. Normalement j'ai écris mot pour mot les dires du prof, mais à la limite repasse la vidéo juste à ce moment là.
_____
Paris VI, Groupe 15
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 07/11/2009 à 17:27 notnew
Bah oui justement j'avais marqué aussi l'hamatum mais c'est marqué capitatum (merci JulienEsn :p) partout alors j'avais un doute
_____
D1 à Paris VI
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter