logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en ANATOMIE

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 10/11/2009 à 14:28 notnew
j'aimerais avoir votre avis... Pour vous, l'extenseur ulnaire du carpe il s'insère sur la face postérieure, antérieure ou latérale de l'épicondyle latéral de l'humérus ? Merci beaucoup !
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 10/11/2009 à 14:45 notnew
euh extenseur ulnaire du carpe yavait une erreur : c'est face Anterieure (pas post comme sur 100% anat a lepoque) , seule l'Anconé est épicondilien posterieur dans ce groupe superficiel.
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
PetiteFeeClochette

Posté le 10/11/2009 à 18:57 notnew
Super merci ! C'était juste pr info perso car le prof dit juste insertion sur épicondyle latéral mais ne précise pas mais sur les dessins c'était pas clair ! merci !
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
pianorulz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 13/08/2008
Posté le 17/11/2009 à 17:04 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,est-ce que quelqu'un saurait si le muscle omo-hyoidien (cf cours sur le cou) fait partie de la region cervicale anteromediale ou anterolaterale? parce que le prof a marque sur ses diapos que les muscles infra-hyoidiens appartiennent a la region anteromediale, et il precise plus tard que le muscle omo-hyoidien se trouve a la face profonde du muscle sterno-cleido-mastoidien qui lui est dans la region laterale...
merci d'avance !!
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 17/11/2009 à 17:20 puis édité 1 fois notnew
Tout dépend ou tu te trouves.

Si tu coupes en C7 c'est sur qu'il est derrière le SMC.

Mais au début il est bel et bien antéro médial.

Effectvivemnt je réponds pas à ta question =P
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 27/11/2009 à 11:05 notnew
Tiens une colle pour les forts en anat

Le faisceau postérieur du plexus brachial a t il des fibres provenant de C4?

Le bouquin de référence d'anat en P6 dit que non, moi je dis que oui smilies

Car même inconstant on a une anastomose provenant de C4.

En gros pour avoir une idée, toute inconstance est rendue inexistante s'il n'est pas mention explicite dans l'énoncé du QCM?
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 27/11/2009 à 11:37 notnew
les QCM seront posés de manière à éviter toute ambiguité
mais ne cherchez pas l'exception retrouvée dans 1% de la population, de toute manière les variations anatomiques ne sont pas au programme smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 27/11/2009 à 11:45 notnew
Merci de cette réponse smilies
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 30/11/2009 à 15:07 notnew
Question con, juste pour être sûr : Le laryngopharynx ne fait pas parti des voies respiratoires car situé à l'arrière du larynx et limité par l'épiglotte en avant, c'est bien ça ?
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 30/11/2009 à 17:14 notnew
C'est bien çà il ne fait partie que de l'appareil digestif.
_____
DCEO3 Montrouge
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 30/11/2009 à 19:22 notnew
Merchi :p
_____
D1 à Paris VI
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 19/12/2009 à 09:06 notnew
Désolé si la question a déjà été posée : le gracilis s'insère-t-il sur la branche ilio ou ischio-pubienne? Je croyais que c'était ilio, mais sur le forum questions de la fac le prof a répondu ischio !
merci d'avance!
_____
Néo-P2 oh yeah !
PetiteFeeClochette

Posté le 19/12/2009 à 10:29 notnew
Ben mince alors parce que pendant le cours il a dit ilio-pubienne il me semble!!!
_____
Dalaï Lama
sober

Posté le 19/12/2009 à 12:25 notnew
en fait je me demande s'il a bien lu (vu le nombre de questions...)il n'a pas dit (ou plutôt écrit) ischio-pubienne mais a répondu oui à la question est-ce inséré sur l'ischio...
_____
Néo-P2 oh yeah !
PetiteFeeClochette

Posté le 19/12/2009 à 13:45 notnew
ah oui ok je vois...donc il a pu lire vite et se tromper...

gardes ilio smilies
_____
Dalaï Lama
PetiteFeeClochette

Posté le 19/12/2009 à 21:03 notnew
RECTIFICATION : c'est ischio pubienne je viens de re écouter le cours lol donc voilà c'est la bonne version ^^
_____
Dalaï Lama
sober

Posté le 20/12/2009 à 16:53 notnew
ok c'est noté merci smilies
_____
Néo-P2 oh yeah !
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 20/12/2009 à 17:45 notnew
Encore une question con, l'articulation huméro-ulnaire est ginglyme/trochléenne ou bicondylaire ? Selon le 100% anat ce serait... les deux smilies
_____
D1 à Paris VI
PetiteFeeClochette

Posté le 20/12/2009 à 19:14 notnew
Trochléenne !
_____
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 20/12/2009 à 21:01 notnew
Meurchi smilies *tin qu'est-ce que je ferai sans remède !*
_____
D1 à Paris VI
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter