logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en ANATOMIE

Aller en bas • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 23/12/2009 à 11:42 puis édité 2 fois notnew
Bon c'est encore moi... Je comprends RIEN à ce que raconte le prof sur les muscles lombricaux... Il dit (c'est à 1h52 min) :
"Vous voyez des fibres musculaires qui naissent pour le 2e, le 3e et le 4e doigt des deux tendons profonds et pour le 2e et le 3e les fibres naissent que d'un seul coté".

Heu... kézako ? On prend sa première ou sa deuxième phrase ? Oo Surtout que le 3e doigt a bien des muscles qui naissent des deux côtés de son tendon selon son schéma et que le 2e que d'un seul côté...

Et pendant que j'y suis, les interosseux/lombricaux sont numéroté de l'intérieur à l'extérieur comme les doigts ou le contraire (comme dit le 100% anat, mais ça me semble bizarre) ? Ou alors c'est parce qu'on regarde la main de face et donc pas dans la position de référence ? ^^
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 23/12/2009 à 15:20 notnew
Alors alors...

voici de quoi t'aider , il n'y a ni plus ni moins que ce que tu dois savoir :

http://www.wikanatomie.com/muscle_lombrical.php

;)
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 23/12/2009 à 15:26 notnew
Yeah, merci la Fée smilies
_____
D1 à Paris VI
PetiteFeeClochette

Posté le 23/12/2009 à 15:28 notnew
lol smilies

Si tu as toujours du mal à comprendre , vaut mieux chercher un bon schéma sur google c'est souvent mieux que tous les blablas possibles smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 23/12/2009 à 15:40 notnew
Bah généralement je pige bien mais quand ça bloque j'ai peur que ce soit compliqué et que les schémas soient simplifiés ou faux ^^
_____
D1 à Paris VI
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 01/01/2010 à 20:37 notnew
bonjour à tous !
J'ai une petite question, concernant le triangle de SCARPA,
Sur le 100% anat, il y a une proposition disant que les veines pudendales externes, se dirigent latéralement.
Cependant, sur le poly, on voit bien qu'elle se dirige vers la droite, donc médialement...
Ais-je mal compris ?
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 01/01/2010 à 20:49 puis édité 1 fois notnew
En fait, c'est juste que lorsque tu décris le trajet d'une veine, il faut le faire dans le sens de la circulation sanguine, donc de la base du membre vers le coeur. Donc les veines vont du bas à droite vers le haut à gauche, donc latéralement (contrairement aux artères qui ont bien un trajet médial, elles).
_____
D1 à Paris VI
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 07/01/2010 à 19:42 notnew
Bonsoir,

quelqu'un peut me rappeler les différentes fonctions des ischio-jambiers et du muscle quadriceps please?
_____
Néo-P2 oh yeah !
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 07/01/2010 à 19:59 notnew
Quadriceps : extenseur du genou
Muscles ischio-jambiers : Fléchisseurs du genou
_____
D1 à Paris VI
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 08/01/2010 à 08:41 notnew
Merci ! Et est-ce que le quadriceps fait de la flexion de la hanche (vu l'insertion du droit fémoral, je me dis que s'il se contracte la hanche devrait partir en avant...) ?
_____
Néo-P2 oh yeah !
PetiteFeeClochette

Posté le 08/01/2010 à 10:14 notnew
Oui ! smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 131 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
livreslivrescontactspublicationstwitter