logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en BIO-CELL

Aller en bas • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 24/09/2009 à 12:05 puis édité 1 fois notnew
Albarat j'aime bcp , meme si des truc du genre t'en aura des dizaines au final alors les schemas/affiches et la memoire visuelles c'est pas mal aussi.

Pour la question sur les proteine jvais sortir ca au reveil mais si t'es en SDS-Pages t'aurais pas a la base 2 sous unités separées par des liaisons H ?
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 24/09/2009 à 12:12 puis édité 1 fois notnew
je plussoie! je comprends pas non plus!
c'est normal qu'apres(t=4) il n'y en ai plus qu'une vu qu'elle est resistante mais a t=0 c'est bizarre.
edit! doublée par kendall:
si elle avait 2 ssu on aurait quand meme deux bandes avec le sds lorsqu'elle est resistante a l'endo h !or là vu qu'on en a qu'une a t=4 les deux bandes sont forcément dues a l'endo h!
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 24/09/2009 à 14:21 notnew
Béry a raison... Donc je ne comprends tj pas smiliessmilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 24/09/2009 à 17:12 notnew
T=0 c'est le temps zero de la chasse.

Et j'crois qu'entre le pulse et la chasse ya bien 5 minutes.. (or une synthèse de prot c'est quelques secondes (dixit le tableau à la con du premier chapitre)

Donc, on peut penser qu'il y a d'jà la synthèse, et un début de maturation... non ?

Et qu'on commence la chasse juste après l'étape du RER, donc peut être entre le cis golgi et le mi golgi médian ?
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 17:17 notnew
S'il y avait un début de maturation, à t=0 avec endo H on aurait la mm ligne que sans endo h mais avec une tite ligne en+ là ce n'est pas le cas...
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 24/09/2009 à 17:45 puis édité 2 fois notnew
en cherchant un peu j'ai vu que la proteine CFTR faisait 1500 aa (grosso modo)

Avec deux positions de d’olygosaccharides.

http://www.123bio.net/revues/vchappe/3_iii.html

Ca fait donc bien un gros 20kDa l'olygo...

De quoi à vrai dire si on utilise l'endo H en plein milieu de la maturation, avoir une différence de 20kDa...
Par contre, la question que je me pose, c'est pourquoi on a pas un dégradé de prots, plutot que seulement deux bandes...

Un truc qui nous départagerait serait le poid moléculaire d'un oligo juste après la mannosidase du RE.. :/
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Albarat
Doyen

Posté le 24/09/2009 à 18:06 notnew
Excellent Albarat, ça va me servir ! J'adore smilies

Bon j'ai une question ED 3 : Biosynthèse patati patata

QCM 1 : pourquoi on a , pour la ptn normale, 2 bandes à t=0 ? Car la ptn vient d'être synthétisée, pas encore débuté la maturation donc pas de sucres or l'endo H coupe entre la ptn et les sucres mais si pas de sucres elle n'a rien à couper dc je ne comprend pas la différence de PM à t=0 pour la ptn normale avec ou sans endo H... ? J'espère qu'on m'a comprise et qu'on va pouvoir m'expliquer smilies

J'avais pas remarqué, non non non ! smilies
La maturation commence dès l'apparition de l'asparagine.. l'ost fait son boulot en même temps que la synthèse.
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 18:09 notnew
Ah oui rah je sais en plus smilies

Mais attends euh tu voudrais dire que à t=0 l'endo H a déjà une action et sépare dc déjà ptn/sucres mais pourquoi avec l'endo H alors on n'a pas 2 bandes à t=0 dans le cas normal(un côté les sucres, un côté les ptn)??????????????,
_____
Dalaï Lama
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 18:13 puis édité 1 fois notnew
et si je dis ça c'est vrai ? :

La ptn en cours de synthèse reçoit une chaine de sucre PAR asparagine (X-Asn-X-Ser/thr) DONC il y a plusieurs sites de coupure possible par l'endo H. enfin bon ça avance pas le schmilblik ça :/

Imaginons que la ptn a 2 sites de coupures, avec l'endo h ça devrait faire 2 bandes :

1ptn

1 autre avec les 2 chaines de sucres chacune du mm PM
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 24/09/2009 à 18:13 notnew
le pulse consiste à faire baigner la cellule dans un milieux avec plein plein plein d'aa radioactifs.

Avec l'action de l'endo H, on coupe effectivement les sucres de la prot. Mais pour faire une SDS, faut bien regarder quelque chose (c'est ptit une prot ^^) c'est pourquoi on a préablement marqué les proteines.

Or les sucres n'ont pas d'aa radioactif, donc on les voit pas sur la SDS.
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 18:17 notnew
aaaaaaaah voilà ! Quelle idiote je suis smilies

Je n'avais pas imaginé qu'on ne voyait pas les sucres !!! Ah ben ça change ma vision de l'exo... Donc OUIIIIIIIIIIII j'ai compris à t=0 avec l'endo, on a une seule bande qui est la ptn et qui est plus petite que celle sans endo h car elle n'a pas de sucres ! wouuuuuw c'est magique ^^
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 24/09/2009 à 18:18 puis édité 2 fois notnew
et si je dis ça c'est vrai ? :

La ptn en cours de synthèse reçoit une chaine de sucre PAR asparagine (X-Asn-X-Ser/thr) DONC il y a plusieurs sites de coupure possible par l'endo H. enfin bon ça avance pas le schmilblik ça :/

Imaginons que la ptn a 2 sites de coupures, avec l'endo h ça devrait faire 2 bandes :

1ptn

1 autre avec les 2 chaines de sucres chacune du mm PM

dixit ce que j'ai écrit en haut

notation du texte :"puis on révèle les bandes radioactifs"

Edit: J'avais un bon prof de TD l'année dernière, je sais pas si elle est encore là, mais elle nous expliquait tout trèèèèèèèèèèès bien ! Si elle est encore là je te le dis smilies
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 24/09/2009 à 18:22 puis édité 2 fois notnew
Lol merci ! J'adore la biocell , c'est ma matière préférée...

Bon là j'avais "juste" zappé que les bandes de sucres n'étaient pas radioactives donc pas visibles...pfff

L'exo parait BCP plus simple et plus logique maintenant lol je vais le continuer.

Tu étais dans le groupe combien l'an dernier ? et là?
_____
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 25/09/2009 à 00:42 notnew
VICTOIRE!!!!
i understand too!
en fait elle fait pas 170kDa c'est juste qu'elle traine un gros boulet de sucres derriere...smilies
_____
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

PetiteFeeClochette

Posté le 25/09/2009 à 09:32 notnew
Euh oui enfin non bref : C'est la protéine MATURE (donc oui avec ses sucres) qui fait 170PM. Le précurseur étant de 150PM je crois.
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 25/09/2009 à 10:44 notnew
Vous dites la même chose hein smilies
_____
kendall
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/08/2007
Posté le 25/09/2009 à 10:48 notnew
en effet j'avais pas du tt compris de koi parlait cet exo sans le voir ^^
mais c'est bien que vous y arriviez ensemble lol, quand vous bloquer vraiment ya le forum du tuto en +
_____
Mais moi jveux bien boire avec modération... d'ailleurs il est où je paye mon verre s'il veut

"I have the DNA of Leonard Nimoy !! Do you realise what this means... all I need is an ealthy ova and i can grow my own Leonard Nimoy!!"
Béryllium
Désagrégée de médecine

Posté le 25/09/2009 à 16:14 notnew
Euh oui enfin non bref : C'est la protéine MATURE (donc oui avec ses sucres) qui fait 170PM. Le précurseur étant de 150PM je crois.
No pb Hama c'est ce que je disais... smilies
_____

PetiteFeeClochette

Posté le 25/09/2009 à 16:51 notnew
ok lol je n'étais pas sûre...
_____
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 25/09/2009 à 22:59 notnew
Question sur le taxol et le GTPalphaS :
Si j'ai bien compris
-> le taxol "paralyse" la dépolymérisation de la tubuline.
-> le GTPalphaS est un concurrent du GTP non hydrolysable qui permet également de bloquer la dépolymérisation.

Mais alors, pourquoi on utilise du GTPalphaS après le taxol ?
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Aller en haut • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter