logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en BIO-CELL

Aller en bas • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 27/10/2009 à 20:42 notnew
Heu je pense pas qu'un cycle cellulaire dure forcément 24 ou 30 heures, ce sont surement des exemples qu'ils ont donné, vu que la phase G1 est censée est très variable, on nous parle de cellules hépatiques dont la durée d'un cycle est d'un an et de cellules d'embryon de xenope si ma mémoire est bonne dont le cycle dure 30 minutes... Je pense que c'est surtout les proportions qu'on veut nous faire retenir smilies
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 27/10/2009 à 20:44 notnew
oui c'est vrai tu as raison, je sais que c'est très variable mais normalement la moyenne devrait etre la même et la elles ne sont pas vraiment les mêmes c'est pour ça que je me posais la question mais c'est surtout que je suis assez pointilleuse et quand deux choses ne collent pas ensemble j'aime pas trop lol, mais je suis d'accord avec toi smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 28/10/2009 à 17:02 notnew
est ce que quelqu'un pourrait m'aider siouplé ?

le passage d'une protéine du cytoplasme au RE, tout le mécanisme est CO traductionnel ou il y a un moment où c'est bloqué?

merci beaucoup !
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 28/10/2009 à 17:10 notnew
quand la srp est là ça s'arrete ensuite paf le piti ribosome il se ramene sur le pore hop c'est coupé et ça reprend...sinon ben y'aurait un petit probleme je pense pour faire rentrer une proteine en cours de trad dans le RE ça doit pas etre hyper pratique quoi ...
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
PetiteFeeClochette

Posté le 28/10/2009 à 17:13 notnew
Tu es sûre ? parce qu'en écrivant ce que disait le prof j'ai écris "la ptn qui entre dans le RE est en cours de synthèse" ... du coup je doute un max smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 28/10/2009 à 17:15 notnew
Oui, ça s'arrête dès qu'il y a reconnaissance du peptide signal. smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 15/11/2009 à 15:07 notnew
Alors il y a le concours blanc en biocell demain ? on ne nous a rien dit , on a biocell demain mais on a finit le poly de td...
_____
Dalaï Lama
Pouilin
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 15/11/2009 à 15:18 puis édité 1 fois notnew
Le dernier TD de biocell : Concours blanc + correction (45min chacun, si je me souviens bien ce de que ma prof de TD a dit...)
Ririk
Nain-terne

Enregistré : 24/07/2009
Posté le 15/11/2009 à 15:36 notnew
Perso, le mien est mercredi, je pense que tout le monde le passera cette semaine smilies
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 15/11/2009 à 15:37 notnew
ah c'est pendant les TD ?

Nous c'était dans les amphis, ils avaient tout bien organisé et tout smilies
Ca a duré 45 minutes et on récupère le corrigé en sortant

(en fait c'est un peu comme un tuto de biocell) smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
cha94

Posté le 15/11/2009 à 15:37 notnew
Perso, le mien est mercredi, je pense que tout le monde le passera cette semaine smilies
Oui pour ma part c'est mardi, je pense qu'ils l'ont prévus pendant la semaine normalement, enfin c'est ce que j'ai compris quand le prof Mariani a demandé si on passait bien le concours blanc la semaine prochaine...
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
PetiteFeeClochette

Posté le 15/11/2009 à 15:40 notnew
ah ok vous avez de la chance d'avoir des profs qui vous informent lol

nous déjà notre prof a changé et puis il n'est pas très bavard donc on ne sait rien... oui donc d'après ce que vous me dites nous ce sera demain...
merci smilies
_____
Dalaï Lama
satie
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 15/11/2009 à 16:03 notnew
Petite question pour le concours blanc: va y avoir ramassage de copies??? ou on s'autoevalue avec la correction?
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 15/11/2009 à 16:04 puis édité 1 fois notnew
nan faut pas exagérer non plus smilies smilies

vous vous auto-évaluez (eh ouais, c'est pas aussi bien que le tut', nous au moins on a une machine qui corrige smilies)
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
PetiteFeeClochette

Posté le 15/11/2009 à 16:26 notnew
***grat grat flattage d'égo/mode on***
_____
Dalaï Lama
Pouilin
Bizute (future carrée)

Posté le 15/11/2009 à 17:16 notnew
J'ai une petite question qui est venue lors de mes révisions.

De quelle manière les vésicules à Clathrine perdent-elle leur manteau protéique ? Parce que dans le cours, il est dit que pour les Coatomères, la perte du manteau est due à l'hydrolyse de ARF1 GTP, mais pour les clathrines rien n'est préciser (sauf erreur de ma part).

Merci d'avance pour vos réponses.
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 15/11/2009 à 19:55 notnew
pas précisé = pas à apprendre.

enfin, je crois.
satie
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 15/11/2009 à 20:31 notnew
La clathrine perd son cellcoat de la meme maniere que pour exocytose.( CF cours numero 5; env 44 min 10 S!!)
Pouilin
Bizute (future carrée)

Posté le 15/11/2009 à 20:49 notnew
Merci pour la précision ! smilies
cha94

Posté le 22/11/2009 à 17:27 notnew
bonsoir tout le monde, je suis en train de faire mes révisions de biocell et je revois la méiose, et il y a une chose a laquelle je n'avais pas fait attention la premiere fois que j'avais travaillé ce chapitre qui vient de me sauter aux yeux : je voudrais savoir quand se passent les crossing over exactement? est ce pendant le stade pachytène ou le stade diplotène? parce que sur le cours il est écrit que les crossing over se forment pendant le stade pachytène et donc formation de chiasmas et sur le résumé de la méiose, il est écrit que les chiasmas se retrouvent au stade diplotène... je pense que c'est plus logique qu'on les retrouve au stade diplotène étant donné qu'il y a le début de la destruction du CS mais alors pourquoi est il écrit que les crossing over se forment pendant le stade pachytène dans ces cas la? surtout que pendant le stade pachytène, les K sont totalement appariés par le CS... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? merci d'avance
_____
Aller en haut • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter