logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en BIO-CELL

Aller en bas • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 22/11/2009 à 17:38 notnew
Faut surtout pas confondre les CO et les chiasmas. En fait les chiasmas sont une des concéquences d'un CO.
Donc résumons, en pachy t'as tes CO, pis en diplotène, il y a des dissociation des deux chromosomes, et là on voit les chiasmas. C'est juste une description de ce qu'on voit les chiasmas. Alors qu'un CO c'est plutot un mécanisme élaboré qui conduit à l'échange de brin D'ADN, et et la formation de chiasma..

T'ai je aidé ?
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 22/11/2009 à 17:44 notnew
Faut surtout pas confondre les CO et les chiasmas. En fait les chiasmas sont une des concéquences d'un CO.
Donc résumons, en pachy t'as tes CO, pis en diplotène, il y a des dissociation des deux chromosomes, et là on voit les chiasmas. C'est juste une description de ce qu'on voit les chiasmas. Alors qu'un CO c'est plutot un mécanisme élaboré qui conduit à l'échange de brin D'ADN, et et la formation de chiasma..

T'ai je aidé ?

Oui merci tu m'as beaucoup aidé, mais juste par contre étant donné que les K sont totalement appariés pendant le stade pachytène, comment se fait-il qu'il y ait des CO, ils sont attachés non? et pour procéder à l'change de leur matériel ils ne devraient pas l'être, enfin je suppose que je me trompe lol
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 27/11/2009 à 12:22 notnew
Finalement, l'épreuve de biocell est pondérée ou pas?

On entend tout et rien à ce sujet..
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 27/11/2009 à 12:43 notnew
SUUUURPRISE smilies
Je crois que c'est plus ou moins la réponse en fait. Si sigma est trop faible devant 20/40 alors on pondère, si sigma est proche de 20/40 alors on pondère pas.
Et viens flooder sur le forum du tut' toi. /need dinos
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Sennep
Nain-terne

Enregistré : 12/07/2007
Posté le 27/11/2009 à 13:36 notnew
tutut
y'en a qui ont d'autres choses à faire, la c'est l'heure des feux de l'amour
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 27/11/2009 à 15:37 notnew
Et viens flooder sur le forum du tut' toi. /need dinos
Parce que ça flood sur le forum du Tut' ? C'est un forum hyper sérieux voyons ! smilies
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 27/11/2009 à 16:42 notnew
Parce que ça flood sur le forum du Tut' ? C'est un forum hyper sérieux voyons ! smilies
Pour la crédibilité du tuto, idée pour la rentrée prochaine 2010-2011 : masquer FLOOD2 les deux premières semaines smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
roudoudou
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 12/12/2009 à 21:08 notnew
Bonjour,
vous auriez pas un moyen mnémotechnique pour ne jamais se tromper avec la localisation de RAN GDP (cytosol) et RAN GTP (noyau)?
merci
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 13/12/2009 à 14:09 puis édité 1 fois notnew
Ordre alphabetique :
- D<T
- C<N

--> gDp = Cytosol
gTp = Noyeau

Bon ça vaut c'que ça vaut mais j'ai pas trouvé mieux

Et apres faut se souvenir que ça marche que dans ce cas là, pour RAN.

Mais maintenant que tu as posée la question sur le forum, tu vas voir que tu t'en rappelleras jusqu'au concours smilies
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 31/12/2009 à 10:25 notnew
Bonjour !
J'ai une question concernant les kinésines, et les dynéines...
J'ai lu quelques part que c'était des protéines MAP atp dépendantes, mais dans le cour, on nous dit que les maps sont des proteines régulatrices, et les kin et dyn sont des protéines motrices.
Donc est-ce que les kinésines sont des MAPs ou pas du tout ?
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 31/12/2009 à 18:20 notnew
Oui ce sont des MAPs. Les MAPs sont la familles des protéines se liant aux MT smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Aller en haut • 171 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
livreslivrescontactspublicationstwitter