logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions en PHYSIQUE

Aller en bas • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
calculette
Jeune Carabine

Enregistré : 28/11/2009
Posté le 02/12/2009 à 16:31 notnew
Bonjour à nouveau ^^

Je bloque complètement sur une question...Il s'agit de l'exo 2 d'hydrodynamique appelé Jet d'eau. Pour la question 3, je ne vois pas du tout comment on trouve que le jet en sortie de la conduite horizontale remonte à la hauteur (H-h)sin²a ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je lui serais reconnaissante.
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 02/12/2009 à 17:34 notnew
Bonjour à nouveau ^^

Je bloque complètement sur une question...Il s'agit de l'exo 2 d'hydrodynamique appelé Jet d'eau. Pour la question 3, je ne vois pas du tout comment on trouve que le jet en sortie de la conduite horizontale remonte à la hauteur (H-h)sin²a ...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, je lui serais reconnaissante.

Tu n'as pas de correction ?

Voici la mienne.

A la sortie on considère un petit volume d'eau.
Conservation : Em = Ec + Ep
sur x : z=0 => Ep=0, v=cste deltaEc=0
sur z : Em(A) = Em (zmax)
Donc Ec(A)+Ep(A)=Ec(zmax)+Ep(zmax)
(1/2)dm(Va)²sin²alpha + 0 = 0 + dmgzmax
d'où zmax=[(1/2)(Va)²sin²alpha]g
=sin²alpha*(H-h)
(se rappeler de la question précédente Va=racine(2g(H-h)))

;-)
calculette
Jeune Carabine

Posté le 03/12/2009 à 08:49 notnew
Merciiii!!! Désolée de te répondre si tard smilies

Au fait, le seul jour ou j'ai changé de groupe pour le TD de physique je suis tombée sur un prof...un peu bizarre pour ne pas dire autre chose smilies Donc, ce monsieur, avait appliqué le P.F.D à "chaque goutelette d'eau". ça fait qu'on part de mg=ma...on intégre deux fois et on trouve z(max) lorsque dz/dt=0 (quand le coeff de la tangente est nul quoi). Enfin bref, j'avais finalement compris ma correction (après y avoir mis du temps smilies), mais la tienne est 10 fois plus rapide et plus simple smilies
calculette
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2009 à 17:04 notnew
Hello, hello smilies

Apparemment, je suis la seule qui bloque en physique (:-??). J'y peux rien, alors j'ose vous poser a new question...Pour l'exo IV des ondes progressives (Cuve à ondes), question 3, dans ma correction j'ai écrit 2,5*lambda=7cm. Et 2,5*lambda c'est en fait la distance entre le centre et le point B. Or, dans l'énoncé on nous dit que AB=7cm. D'après la figure ça serait pas plutôt AB=1,5*lambda=7cm ??

Je comprends pas pourquoi on mesure à partir du centre...Le même problème se pose pour la question 4.

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre smilies
Tomecle
Nain-terne

Enregistré : 23/07/2009
Posté le 11/12/2009 à 17:14 notnew
AB=7cm
Sur ces 7 cm on observe 5/2 oscillation = 2.5 donc Lambda=AB/2.5=7*0.4=2.8cm.

J'arrive pas trop à comprendre où tu captes pas smilies

Et autre chose, pour tes questions vas plutôt sur le forum du tutorat, tu es loin d'être la seule à avoir des problèmes en physique sauf que tu n'es pas sur le bon forum, et tous les tuteurs sont sur le forum du tuto, contrairement à ici smilies
calculette
Jeune Carabine

Posté le 11/12/2009 à 17:35 notnew
Oh, je savais pas que j'étais sur le mauvais forum :-S En tout cas toutes les réponses que j'ai eu de ta part m'ont aidé réellement... smilies Merci encore de m'avoir répondu, même si j'étais pas au bon endroit (enfin, j'avais vu que plusieurs avaient posé des questions ici smilies )

J'ai compris finalement pourquoi je comprenais pas smilies
[url=http://]http://pagesperso-orange.fr/guy.chaumeton/ts02ph.htm[/url]

Sur ce site j'ai vu que la distance AB c'est la même que la distance centre-B. Je comptais 1,5*lambda à partir de A^^ Enfin bref, merci quand même smilies
Bonne soirée!
Aller en haut • 146 réponses • 8 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter