logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement Tutorat résultat à partir de quand ?

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Akai
Jeune Carabin

Enregistré : 11/03/2009
Posté le 25/09/2009 à 19:45 notnew
Bonsoir,

Je voulais juste savoir quand on recevra t-on notre classement du concours blanc du Tutorat de Demain ?

Merci
_____
Akai
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 25/09/2009 à 19:46 notnew
Pour les QCM c'est 1h après sur le panneau d'affichage à la fac et un peu plus tard sur internet.

Quand c'est de la rédaction c'est durant le week end sur internet.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 25/09/2009 à 22:03 notnew
J'interviens encore un peu tard mais pensez à apporter un stylo ou un feutre noir demain pour la feuille de réponses aux QCM. smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 14:14 notnew
Le sujet de ce matin en anat ça aurait été cool qu'il porte sur le cours du nouveau prof... J'ai perdu plusieurs points pour des ligaments dont il n'a pas parlé, ou d'autres trucs genre membrana tectoria etc pfff
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 26/09/2009 à 14:20 notnew
Oui, on est désolés pour ceci mais la co-responsable Anat' m'a dit qu'elle allait s'adapter au nouveau programme pour le prochain sujet. smilies
Komakind
Nain-terne

Enregistré : 11/11/2008
Posté le 26/09/2009 à 14:22 puis édité 1 fois notnew
Ouaip, parce que dans la correction ca charie : Gnark ! Gnark ! Gnark la coquille dans le 100% Anat lol, cela dit, celui qui avait appris son 100% anat par coeur avait une meilleure note ce matin que celui qui avait appris le cours des profs ...

M'enfin c'etait le premier, l'organisation etait sympa, l'hommage a MJ aussi, la paillarde ... un peu moins lol ^^ et les resultats en sortant ca c'est bien cool smilies

En esperant que les prochains tut seront sur les cours de cette année et non ceux de l'année derniere

EDIT : Bon ben rien a dire enfait smilies
_____
P1² ...
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 14:25 notnew
Oui, on est désolés pour ceci mais la co-responsable Anat' m'a dit qu'elle allait s'adapter au nouveau programme pour le prochain sujet. smilies

Super ! smilies
_____
Dalaï Lama
Akai
Jeune Carabin

Enregistré : 11/03/2009
Posté le 26/09/2009 à 14:39 notnew
Quel est votre classement en fait ?
_____
Akai
Komakind
Nain-terne

Posté le 26/09/2009 à 14:41 notnew
79 / 650
_____
P1² ...
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 15:14 notnew
Tu affiches ton résultat partout, je vois que tu es content smilies

Mais comme a dit un des tuteurs (son prénom/pseudo?), on est vite déclassé !
_____
Dalaï Lama
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 15:21 notnew
Bah c'est surtout que c'est pas représentatif de l'épreuve puisqu'on a 40 qcm pour 4 cours alors que l'épreuve normale c'est 35 qcm pour 15 cours.

Néanmoins ça reste intéressant.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 26/09/2009 à 15:34 puis édité 1 fois notnew
Bon jsais pas ce que vous en pensez mais le commentaire sur le 100% anat je le trouve déplacé ( et puis on ne dit pas "plus mieux" mais "meilleur"...) sachant quand même que 99% des questions pouvaient trouver leurs réponses dans ce livre( sans parler de certaines qui étaient quasiment un espèce de copier-coller ) sauf peut être pour la question 24. D où savoir visualiser un peu la chose était peut être nécessaire donc je sais pas quel genre de message on a voulu faire passer aux primants mais pour moi ce serait : " ça sert à rien de noter et d'apprendre ce que le prof dit vous avez qu'à suivre le plan du 100 %anat ou celui du tut anat" ( c'est à se demander à quoi servent les polys d'anat donnés par la fac !!! )
Bref je m'attendais au moins à des questions sur les insertions musculaires ( que Damsin a évoqué quand même il s'est pas contenté de dire qu'on voyait tel truc sur tel face ) , question sur les principales parties du rachis cervical impliqué dans les mouvements de rotation/flexion/extension/inclinaison et aussi sur les angles
Mais sinon je ne dénigre pas les tuteurs d'anatomie je trouve que le sujet était de bonne qualité
Néanmoins je rejoins quand même l'avis de komakind :
Anat lol, cela dit, celui qui avait appris son 100% anat par coeur avait une meilleure note ce matin que celui qui avait appris le cours des profs ...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 26/09/2009 à 15:37 puis édité 1 fois notnew
Et les résultats sur internet vont être publiés aujourd'hui ?

EDIT: Ba c'est vrai que toutes les questions n'étaient pas forcément au programme du prof mais franchement j'ai trouvé ça vraiment bien et je pense que ça doit être long de faire tous ces sujets et en plus bénévolement alors ne critiquons pas ceux qui nous aident sans rien demander en retour !
Et puis c'est des étudiants en plus donc ils ont leurs cours à apprendre et pas forcément le temps de reprendre les cours de pcem1 des nouveaux profs.
Et c'était le premier jour en plus bref je ne veux pas me transformer en avocat ^^ mais je pense que la première chose à dire à tous ces P2, D1?, D2?... c'est merci de faire ça pour nous !!
Après si on a tout juste aux questions auxquelles on pouvait répondre sans utiliser le 100% anat alors c qu'on connait bien son cours. Et si on a appris sur le 100%anat et ben faut bien vérifier que notre note ne vient pas des questions que le prof n'a pas traité mais de celles qu'on a vu dans le 100%anat.

Voila jpense que j'ai fini lol
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 16:02 notnew
C'est clair et net , moi aussi je vous remercie tous infiniment VRAIMENT !!!! smilies Parce que franchement ça fait bosser, réviser, et évite du prendre du retard.

Même si la note obtenue n'est pas forcément bien ou la hauteur de vos attentes, reprenez vos échecs à fond et c'est comme ça qu'on avance et qu'au concours on sera au pec smilies

Moi j'adore mais j'ai trouvé que les doublants n'étaient pas au taquet pour l'ambiance, un moment je me suis retrouvée la seule à crier un truc mdr j'espère que ça va s'arranger parce que ça donne une super ambiance et tout j'adore smilies

En ccl : merci , je vous adore ! smilies
_____
Dalaï Lama
Komakind
Nain-terne

Posté le 26/09/2009 à 16:14 puis édité 1 fois notnew
Bon jsais pas ce que vous en pensez mais le commentaire sur le 100% anat je le trouve déplacé

T'y vas un peu fort lol, d'autant plus que sHaKo a "avoué" que pour celui la ils s'étaient plutot basés sur le 100% anat et sur le tut' anat ... et qu'à l'avenir ca ne se reproduira plus ( Attention !!! smilies lol )

Apres les analogies entre le tut' anat et le 100% anat ne sont pas vraiment etonnantes puisque ces deux bouquins sont fait par des etudiants et qui plus est portent sur une année tres precise. En gros le tut anat' et le 100% anat de cette année seraient LA perfection pour le concours de l'année derniere, mais comme ils ne peuvent pas anticiper le cours du prof (sont forts a la CCC mais quand meme ^^) ils font au mieux en esperant que les changements ne seront pas trop consequents (d'ou l'inutilité quasi totale du cours Tete-Cou-Tronc vu que le prof a change ...)

Bref c'etait le premier tut', les etudiants qui nous ont organisé ca finissent tout juste leurs vacances ou leur stage donc bon smilies et puis niveau ambiance en temps que petit, tout petit primant ^^ moi j'ai trouvé ca sympa enfin, deja dix fois plus animé que les amphis en semaine !

Des P2 voudraient pas nous faire un petit spectacle de rentrée ? :$ un truc gentil entre deux heures de Damsin s'il vous plait ? :$ une petite choré, une petite blague je sais pas moi :$ LoL ! ^^
_____
P1² ...
bizzy

Posté le 26/09/2009 à 16:23 notnew
ouais d'ailleurs quand les p2 débarquent pour nous mettre l'ambiance dans l'amphi, c'est dans tous les amphis ou faut avoir la chance d'être dans celui du prof pour en profiter?? ^^
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
dracoliche
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2009 à 16:30 notnew
en general c'est le D mais des fois petit passage dans ceux d'a coté aussi

ps: pour les question sur les resultats du tutorat ou question de cours allé sur le forum du tuto svp http://tutoratp1.free.fr/ parcequ'ici ça commence a être blindé et y a rien de classé c'est chiant quoi...et la bas vs aurez plus d'avis et sans doute plus rapidement.

merci smilies^^
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 16:41 puis édité 1 fois notnew
Si ici aussi c'est classé smilies Et puis les modos ont dit d'écouter que les modos pas ceux qui veulent faire leur loi et les modos ont dit on peut parler des cours ici, alors pourquoi ne pas profiter de ce forum médical comme il se doit smilies Moi perso je fais les 2 et je trouve mon intérêt dans les 2 dc je n'ai pas envie d'en délaisser un pour l'autre smilies
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:01 notnew
Le sujet de ce matin en anat ça aurait été cool qu'il porte sur le cours du nouveau prof... J'ai perdu plusieurs points pour des ligaments dont il n'a pas parlé, ou d'autres trucs genre membrana tectoria etc pfff

zéro sur le rachis smilies

J'ai vu mamillaire je me suis dit "c'est bon je passe cette partie..."

Sinon, tout était bien. Trop question sur un seul chapitre, mais ma foi, ça devait être le but.
Et en physique, un bon entrainement, très bon même.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
bizzy

Posté le 26/09/2009 à 17:05 notnew
oui mamillaire on l'a pas vu hein ? et pareil pour les fovéas non??
parce que du coup je me dit que j'ai peut-être loupé des trucs ^^
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 26/09/2009 à 17:08 notnew
Ouep moi aussi une cata pour le rachis !!! En plus, je maîtrisais le cours du nouveau prof !!!

Mais lui il ne parle pas de ligt interosseux, de membrana tectoria, processus costiforme, processus mamillaires, de la forme du processus épineux des L, etc etc etc lol mais pour le reste parfait smilies J'aurais été major sans le rachis mdr

Sinon ouais moi la physique j'ai eu la moyenne mais franchement c'est excellent de faire ça parce qu'on veut souvent s'engager dans des trucs méga compliqués alors qu'on gère pas les bases :S

Nan franchement je kiff le tuto lol

Ah et puis j'ai la pêche, tout à l'heure, mon chéri m'a dit "quand est ce qu'on se marie ?" waouh du coup là je carbure côté bon moral lol smilies (ben c'était mon CDC faudrait que le mette à sa place lol !)
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter