logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement Tutorat résultat à partir de quand ?

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Albarat
Doyen

Messages : 454
Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:09 notnew
oui mamillaire on l'a pas vu hein ? et pareil pour les fovéas non??
parce que du coup je me dit que j'ai peut-être loupé des trucs ^^

Le gros problème, c'est que parfois ce sont les même structures mais pas les même noms..

Du coup c'est pas réellement HS.... ici fovéa costal=fossette articulaire costales..

et mamillaire, oui bon là j'ai complètement oublié smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 17:10 notnew
Ah ouais fovéa=fossette c'est primordiale faut le savoir smilies

mais nan il n'a jamais parlé de processus mamillaire dc pas au concours smilies mais bon maintenant on sait ce que c'est lol
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
Albarat
Doyen

Messages : 454
Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:12 notnew
Ouep moi aussi une cata pour le rachis !!! En plus, je maîtrisais le cours du nouveau prof !!!

Mais lui il ne parle pas de ligt interosseux, de membrana tectoria, processus costiforme, processus mamillaires, de la forme du processus épineux des L, etc etc etc lol mais pour le reste parfait smilies J'aurais été major sans le rachis mdr

Sinon ouais moi la physique j'ai eu la moyenne mais franchement c'est excellent de faire ça parce qu'on veut souvent s'engager dans des trucs méga compliqués alors qu'on gère pas les bases :S

Nan franchement je kiff le tuto lol

Ah et puis j'ai la pêche, tout à l'heure, mon chéri m'a dit "quand est ce qu'on se marie ?" waouh du coup là je carbure côté bon moral lol smilies (ben c'était mon CDC faudrait que le mette à sa place lol !)

Tout pareil, sauf que ca m'a permis de voir que j'avais de grosse lacune sur la partie prè-membre sup.. (smilies )

Bref, c'est bien c'est beau c'est bosch, mais faut continuer à bosser.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Top
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 161
Enregistré : 18/07/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:13 notnew
ah non moi je sais toujours pas ce que c'est le processus mamillaire ^^... c'est quoi?
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Top
popoy
Chef de pique-nique

Messages : 171
Enregistré : 24/06/2009
Posté le 26/09/2009 à 17:14 notnew
Je suis très fier de moi : j'ai oublié de me comptabiliser des points en physique. Grande capacité de calcul de ma part.
Bravo moi !
Sinon l'anat, j'ai cru cauchemarder .... comme prévu smilies Bravo à ceux qui ont réussi smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
Top
Albarat
Doyen

Messages : 454
Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:16 notnew
ah non moi je sais toujours pas ce que c'est le processus mamillaire ^^... c'est quoi?

Sincérement, sans jouer sur la selection tout ca tout ca..

Ne te remplis pas la tête avec les mamillaires. Ce matin j'ai halluciné sur le nombre de personne qui connaissait le rachis (enfin sur le nombre.. pas mal de mes potes quoi ^^) par coeur... mais le rachis de l'année dernière (ben quoi... l'évolution des espèces c'est à chaque moment smilies)

Si le prof n'en parle pas tant mieux.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Top
Baka
Doyen

Messages : 643
Enregistré : 26/10/2006
Posté le 26/09/2009 à 17:20 notnew
Arf bon mea culpa je l'avoue j'ai été un peu trop agressif et surtout ingrat sur ce coup là ^^
Je voulais juste souligner que le concours qui aura lieu en janvier ne porte pas sur le 100 % anat ni sur le tut anat mais sur le cours que les prof donnent ( sinon pourquoi aller en cours ? ) et que le sujet d'anat du tuto semblait en partie plutôt aller dans l'autre sens ( attention là je encore je nuance mon propos : c'est bien le genre de sujet qu'on aurait pu poser au concours )
Mais cela dit ça ne m'empêche d'exprimer un grand merci pour les tuteurs qui font ça gratuitement voilà bonne soirée à tous smilies
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Top
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 161
Enregistré : 18/07/2008
Posté le 26/09/2009 à 17:22 notnew
ba quoi on n'a plus le droit de se cultiver ??? smilies

c bon je laisse tomber les mamillaires ^^
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Top
Monparnal
Doyen

Messages : 549
Enregistré : 13/11/2006
Posté le 26/09/2009 à 17:34 notnew
les processus mamillaires sont situés sur les vertèbres lombaires, en arrière des surfaces articulaires zygapophysaires.
C'est tout simplement des processus osseux, rien de bien sorcier smilies

Après il existe également des corps mamillaires au niveau du tronc cérébral (de chaque côté de l'hypophyse) mais je crois que c'est pas abordé en neuroanat smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 17:48 notnew
Les processus mamillaires n'ont pas été abordées donc FAUT OUBLIER !

Le corp mamillaire, pour la mémoire, c'est autre chose oui faut le savoir ça.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
dracoliche
Ministre de la Santé

Messages : 764
Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2009 à 18:10 puis édité 1 fois notnew
Si ici aussi c'est classé smilies Et puis les modos ont dit d'écouter que les modos pas ceux qui veulent faire leur loi et les modos ont dit on peut parler des cours ici, alors pourquoi ne pas profiter de ce forum médical comme il se doit smilies Moi perso je fais les 2 et je trouve mon intérêt dans les 2 dc je n'ai pas envie d'en délaisser un pour l'autre smilies

bah le truc c'est que au lieu de rester un forum de medecine ça va devenir un forum de p1...
j'ai rien contre les questions de p1 j'en posais pas mal aussi avant mais au debut de l'année on m'avait dit ( si je me souviens bien c'était Nadège ou Elodie) que c'était mieux de les poser sur le fofo du tutorat car après c'est un peu chiant pour les autres étudiants si on voit que des trucs " questions bio cell question anat..., erreur dans le cours n°..."
Donc pensez un peu aux autres vs avez un forum pour tous les cours avec des tuteurs devoués... après quand on cherche un post sur tel ou tel soirée on doit jonglé avec les posts des questions cours c'est lourd quoi...
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 18:14 notnew
après quand on cherche un post sur tel ou tel soirée on doit jonglé avec les posts des questions cours c'est lourd quoi...

ah ok c'est ça le forum médical...

Le pb , moi je viens ici parce qu'on a une réponse vite, sur le site du tuto ce n'est pas le cas et puis ici maintenant on se "connait", y'en a qui sont forts en certaines matières d'autres non, on s'entraide et ça marche bien mais si faut dégager ben tant pis mais après faut pas d'étonner d'avoir un forum sans activités.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 18:45 notnew
Ah oui effectivement, je n'y avais pas pensé ! Mais c'est vrai que c'est carrément plus adapté. Et puis même , l'un n'empêche pas l'autre. Les soirées et les cours, y'a la fonction recherche donc c'est bon.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
dracoliche
Ministre de la Santé

Messages : 764
Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2009 à 18:53 notnew
quand je disais soirée c'était un exemple...
enfin bon continué a pourir comme ça de toute façon je suis trop vieux pour comprendre et je m'en vais du forum car je trouve qu'il y a vraiment que des trucs de p1 maintenant ici...
mais la pitié c'est loin d'être que la p1, et les soirée ou les actions solidarité ou même les questions d'actualité bah ça fait partie de la vie des étudiants en médecine surtout p2/d1 et surement encore un peu d2...
et non je ne suis pas de mauvaise humeur..
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 18:58 notnew
Ben nan t'es pas vieux.

Je vois vraiment PAS en quoi nos topics gênent franchement vos discussions de post p1 ?!
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 161
Enregistré : 18/07/2008
Posté le 26/09/2009 à 19:09 notnew
Mais vous pouvez toujours poster quand même !
Si vous trouvez que ça devient trop P1 faites vos topics et échangez les actualités post-p1...
parce que si ya pas d'autres post nous on continue hein ^^
mais je pense que vous avez ptetre un peu moins de choses à dire que nous...
et puis c'est clair ici on se connait et c'est très amical ^^.
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Top
dracoliche
Ministre de la Santé

Messages : 764
Enregistré : 11/05/2006
Posté le 26/09/2009 à 19:11 puis édité 1 fois notnew
Bah écoute quand tu vois 5 topic pour des questions de cours de p1 +1 pour savoir quand seront les classement du tutorat qui en passant a un groupe facebook ou ils mettent les infos a jour ( http://www.facebook.com/tutoratp6?ref=nf) bah je trouve que ce forum devient un second forum de tutorat alors qu'il y en a déja un pas mal remplie avec déja énormément de questions posées...
donc voilà c'est assez gavant.
(encore une fois je n'ai rien contre les gens qui posent des questions de cours l'année derniere je me faisais même un plaisir d'y répondre c'est juste que c'est pas le lieux!!) et que du coup ce forum devient un fourre tout et c'est vraiment lourd pour les gens qui aimait bien passé dessus mais que vos questions n'intéresse plus.

edit pour bizzy : mais si vous allez tous sur le forum du tuto vosu vous connaitriez encore....
et evident qu'on ne post plus... a chaque fois qu'on vient on voit que des questions pour p1 donc ceux qui avaient l'habitude de venir ne passe plus... et je les comprends
_____
" je n'ai pas le moral tous les jours, tous les chemins me mènent au rhum"
Top
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Messages : 161
Enregistré : 18/07/2008
Posté le 26/09/2009 à 19:17 notnew
oki oki on va pas se battre hein !! smilies
ça fait pas longtemps que je me suis inscrite sur le forum du tuto alors je vais essayer de m'y habituer vite ... parce que jusqu'a présent j'étais plus a l'aise sur remède...
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
Top
sHaKo
Chef de pique-nique

Messages : 155
Enregistré : 04/09/2008
Posté le 26/09/2009 à 19:19 notnew
On ne mange personne sur le forum du Tuto et l'ambiance y est tout aussi conviviale. smilies
Top
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 1092
Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 19:41 puis édité 1 fois notnew
C'est vrai ils sont gentils aussi là bas smilies

Bon ben je vais me résigner à aller là bas de plus en plus mais j'espère que Popoy , Albarat vont suivre sinon ça va pas smilies

edit : moi là bas mon pseudo c'est Hamalia smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Top
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter