logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement Tutorat résultat à partir de quand ?

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Albarat
Doyen

Enregistré : 18/08/2008
Posté le 26/09/2009 à 19:52 notnew
Non je ne pourrais pas suivre ^^(mis a part si je crée une nouvelle adresse mail, mais bon un peu galère pour uniquement poser des questions **alors que j'fais des colles avec une amie toutes les semaines smilies** )

En fait je comprends les deux parties. C'est vrai que si les post P1 faisaient comme nous, ca serait vite le gros bordel intersidéral, sans même la théorie du chaos smilies
C'pendant, on peut pas dire que ce soit un réel forum post p1 (en arrivant ici, j'pensais trouver des anecdotes sur l'hosto, savoir comment ca se passait après la p1, des explications sur ce qui se passait pdt les gardes, des questions métaphysiques sur la médecine et la couleur des bananes, des post à foison sur la sémiologie.. ect ect ), si on regarde assez loin dans le forum, ya que des questions de P1, des post à flood, et ..des post pour des soirées...

Finalement, le vrai forum des carabins restent tout de même e-carabin (même si dans le forum général de rémède ya de très bon post...), mais bon il nous est interdit, rien que par le nom smilies

Savoir si c'est un tord ou non ... limite ca serait aux modos du forum de nous partager smilies.
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 26/09/2009 à 19:56 notnew
Si, Remede est un bon site d'étudiants en médecine, et pas que pour les P1. C'est vrai que les plus paniqués c'est les P1 (ils sont aussi plus nombreux, vu le taux d'échec de la P1...). Il faut juste pas rester cantonné dans les sections "commencer en médecine" ^^
Il y a même des parties pour les futurs IDE, Kiné...etc.
Remede est grand ^^
_____
Future interne ou internée ?
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 26/09/2009 à 21:05 notnew
Oups, je vois qu'il y a de l'eau dans le gaz ce soir...smilies
Albarat
Doyen

Posté le 26/09/2009 à 21:35 notnew
Tiens.. il peut poser comme exo, le rayon d'une bulle à un moment donné dans de l'eau ..

ou bien l'expression du rayon en fonction du temps ...
smilies
_____
"ne jamais oublier dans son frigo des aliments périssables, je crois que ça,c'est la seule morale de cette vie. Sans déconner."
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 26/09/2009 à 22:08 notnew
oula...je crois que tu psychotte un peu trop ce soir albarat...un peu de repos s'impose cher ami!smilies;-)
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 26/09/2009 à 22:28 notnew
Lol oui smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 26/09/2009 à 23:33 puis édité 2 fois notnew
Non non, c'est un sujet vachement marrant, bien classique du célèbre concours dont-on-ne-doit-pas-citer-le-nom-rempli-de-futur-cadre-dirigeant smilies
En sachant que la modélisation devient 'achement vite dégueulasse. Mais P1 oblige, je suis pas assez bourré pour en parler smilies

Edit : Et pour répondre sur la polémique forum tuto, forum remede, forum cassoulet, perso je m'en tape je répondds là où il y a une question dont j'ai une idée pour la réponse. En sachant que remede est quand même plus actif pour le moment, et que je suis un sale suiveur.

Edit2 : l'alcool c'est mal, oublié le mot marrant de ma première phrase ^^
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 27/09/2009 à 00:11 notnew
En sachant que remede est quand même plus actif pour le moment
Oui, le forum du Tutorat était beaucoup plus actif l'année dernière. smilies
popoy
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/06/2009
Posté le 27/09/2009 à 00:16 notnew
C'est quand même en train de s'activer (voir le nombre de connectés ce soir) avec le début du tutorat proprement dit. Tout est question d'habitude smilies
_____
«Elle se hâte trop, Burrhus, de triompher :
J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer.»
La péhun c'est encore mieux que Racine.
PetiteFeeClochette

Posté le 27/09/2009 à 01:06 notnew
Ne t'inquiètes pas Shako, vu comme on nous traite ici, on va vite tous nous entraider sur ton fofo smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 27/09/2009 à 10:50 notnew
En sachant que remede est quand même plus actif pour le moment
Oui, le forum du Tutorat était beaucoup plus actif l'année dernière. smilies
Oui mais les plus actifs sont passés en P2 donc ils viennent moins souvent. Mais je suis d'accord avec toi c'était beaucoup plus marrant l'année dernière smilies
_____
DCEO3 Montrouge
PetiteFeeClochette

Posté le 27/09/2009 à 11:28 notnew
Attendezzzz ça va venir ! Les ed n'ont même pas commencés, les gens ne posent pas encore trop de questions !
_____
Dalaï Lama
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 27/09/2009 à 11:32 notnew
Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous confirmer que les prochains tutorats d'anatomie seront plus en accord avec vos cours!
Mon co-responsable et moi avons a présent des accès aux vidéos de cours, nous pourrons par conséquent vous poser des QCMs en lien étroit avec les cours de cette année!

Merci de vos encouragements, et venez nombreux aux prochains tutorats smilies

Claire.
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
PetiteFeeClochette

Posté le 27/09/2009 à 11:52 notnew
Super merci ! Et désolée de ne pas avoir répondu à ton email, je n'avais pas le temps pour tout ça smilies J'espère que tu m'excuses ^^
_____
Dalaï Lama
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 27/09/2009 à 15:06 puis édité 1 fois notnew
Les tuteurs présents sur Remede (Claire, Dam, Daniel...) sont tous sur le forum du tuto ! Et je pense qu'on va tous aussi souvent sur l'un que sur l'autre forum. C'est vrai qu'il est moins connu que Remede, mais je pense aussi qu'il est plus adapté aux questions/réponses sur les cours ! smilies

http://tutoratp1.free.fr/index.php
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
Albarat
Doyen

Posté le 27/09/2009 à 15:44 notnew
Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous confirmer que les prochains tutorats d'anatomie seront plus en accord avec vos cours!
Mon co-responsable et moi avons a présent des accès aux vidéos de cours, nous pourrons par conséquent vous poser des QCMs en lien étroit avec les cours de cette année!

Merci de vos encouragements, et venez nombreux aux prochains tutorats smilies

Claire.

Vous savez que vous êtes géniaux ? smilies

Profitez tout de même de vot' p2 hein smilies.
_____
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 27/09/2009 à 18:46 notnew
T'en fais pas pour ça smilies smilies smilies
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/09/2009 à 19:21 notnew
hey euh pour ceux qui se plaignent de pas trouver des infos post P1, il faudrait peut etre pas oublier qu'il a d'autres forums remede que les forums fac par fac, par exemple

forum P2/D1
forum externat & ecn
forum des internes

par exemple....
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
PetiteFeeClochette

Posté le 27/09/2009 à 19:23 notnew
Ah ben si les gens qui nous ont jetés l'avaient su, nous n'aurions pas tous migré vers le forum du tut'... Enfin tant pis c'est fait, on ne va plus vous embêter avec nos questions de p1 smilies
_____
Dalaï Lama
Albarat
Doyen

Posté le 03/10/2009 à 11:51 notnew
Je relance le débat !
non je dec.. xD

Bon, comme qui dirait Dieu à chaque fois qu'on s'adresse à lui "on a tous nos p'tits problèmes. Moi mon fils a épousé une pute et il est devenu catho"..

Pas pu aller au tut' c'matin pour une raison ou une autre. Du coup, si il y avait une âme charitable qui pouvait me scanner les sujets(et correction..) ca serait sympatoche. (Et je m'excuse d'avance envers les tuteurs pour ce manque de respect que j'ai fait preuve ce matin et en postant ceci)

Bonne journée !

Cordialement smilies
_____
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter