logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Défouloir : pour les P1

Aller en bas • 114 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 19/03/2010 à 08:07 notnew
Cha, avoir la moyenne pour redoubler, c'est faisable, même si tu pars de très très bas !!! Faut juste que tu te donnes à fond au deuxième semestre... et si tu as bossé au 1er, change radicalement de méthode.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 19/03/2010 à 20:11 notnew
moi aujourd'hui je dois avouer que je susi remontée à bloc là, je suis dans le meme cas que Ninouch, ca y est je me suis remise en question, je sais ce qui n'a pas été au premier semestre (déja ma méthode de travail et aussi le travail que j'ai fourni qui n'était pas franchement suffisant) et je vais y arriver ça j'en suis sûre, préparez vous j'arrive !!!! lol non sérieusement, la nuit m'a vraiment porté conseils (peut etre aussi les nombreux cauchemars que j'ai fait XD)la déception a laissé place à la motivation et j'ai décidé que si certains avaient réussi à avoir au moins 100 points au premier semestre pourquoi moi je ne pourrais pas? de toute facon il n'y a pas de recettes miracle, je crois qu'il faut du travail, de la méthode et de la motivation (et j'ai retrouvé les trois) alors je voudrais dire a ceux qui sont mal placés, comme Ninouch par exemple, qu'il ne faut pas baisser les bras (ce que tu n'as pas l'air de faire d'ailleurs) enfin bon voila, j'arrête de parler et je retourne travailler comme je l'ai fait toute la journée =)
Bon courage à tous =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 02/05/2010 à 14:42 notnew
Je pense qu'on peut remonter ce post... smilies

J-3 !!! >___<
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
cha94

Posté le 02/05/2010 à 14:47 notnew
bouhh !!! j'ai peur !! quoi que je sois beaucoup plus prête qu'au premier semestre (bien que je ne le sois toujours pas complètement) mais disons que je le sens un peu mieux... bouh c'est stressant; ca va êter les 3 jours les plus longs de ma vie !!!
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 02/05/2010 à 14:56 notnew
J'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hum désolé fallait que ça sorte sinon je suis totalement d'accord avec toi Cha ça va être les trois pires jours de l'année smilies
_____
DCEO3 Montrouge
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 02/05/2010 à 15:16 notnew
Heu... Sincèrement moi je vais beaucoup mieux maintenant que y'a une semaine... ^^
Enfin bon là vous commencez à m'inquiéter à tous dire que vous vous sentez vachement plus prêts parce que je pensais pouvoir remonter vu que je l'étais aussi mais... si vous l'êtes tous ça change rien en fait :'(
_____
D1 à Paris VI
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 02/05/2010 à 16:11 notnew
Mais non Benji tu es encore plus prêt qu'eux, tu vas les remonter les quelques places qu'il te manque smilies
_____
DCEO3 Montrouge
cha94

Posté le 02/05/2010 à 17:22 notnew
oui je suis sûre que tu es beaucoup plus prêt que moi, parce que moi quand je dis que je suis plus prête qu'au premier semestre, de toute facon je ne pouvais pas faire pire qu'au premier semestre mais c'est toujours pas ça... même pas ça du tout, il m'en manque encore pas mal, et puis meme si on est plus prêt qu'au premier semestre il y en a qui sont beaucoup plus prêts que d'autres forcément, sinon il n'y aurait pas de sélection, il ne faut donc pas que tu aies peur, je suis sûre que tu vas tout déchirer et je le pense sincèrement, franchement ne te fie pas à ce que je dis parce que vu le boulot de m**** que j'ai fourni au premier semestre je ne pouvais pas faire pire au deuxième, mais je ne suis franchement pas la plus prête (je le sais car à la BU je vois la major près de moi tous les jours et tous les jours je déprime en la voyant smilies )t'inquiète pas trop Benji, ca va marcher pour toi et pour les autres aussi d'ailleurs smilies
_____
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 02/05/2010 à 17:51 notnew
C'est trop mignon de me rassurer toutes les deux hihi ^^
Enfin j'imagine que la période de doute à deux jours du concours est parfaitement normale... ^^

AAAAAAAAAAAAAAaaaah, vivement que ce soit passé smilies smilies smilies
_____
D1 à Paris VI
cha94

Posté le 02/05/2010 à 17:54 notnew
oui je pense que c'est normal mais tkt pas, tu peux l'avoir ce satané concours !!! et puis je crois qu'on rêve tous que ça se termine en ce qui me concerne je sature, la le concours il me sort par les yeux !!! j'en peux plus, vivement que je n'en entende plus parler pendant 4 mois (enfin sauf pendant la période des résultats mais de toute façon pour moi c'est déjà un peu jouer alors...) enfin bref je veux que ca se termine!! j'en ai marre et par dessus tout je veux dormir !!!
_____
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 02/05/2010 à 18:07 notnew
T'inquiètes Benji, on a tous douté à quelques jours du concours, j'en étais arrivé à me demander ce que je foutais là et ce qui bon-sang-de-bonsoir m'avait poussé à faire médecine.

Et puis je me suis rappelé du pourquoi du comment je voulais faire médecine : c'est ça qui doit primer.

Les quelques jours avant le concours sont probablement les pluus difficiles pour tout le monde : on doit continuer à travailler d'arrache pied tout en essayant de maîtriser le stress qui monte en soi ; on connait tous ça smilies

Courage, courage, courage ! smilies
Même si vous avez l'impression de ne rien savoir, en fait vous savez énormément de choses et tout vous reviendra le jour du concours.

Ne lâchez rien, les vacances sont vraiment très proches ! smilies

Des Tuto'Bisous pour vous tous ! smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 02/05/2010 à 19:48 puis édité 1 fois notnew
Moi aussi je me trouvais 1 millions de fois + prête qu'au 1er quad smilies Et pourtant, + ça s'approche, + je me dis que j'aurais dû faire ça ça ça...donc finalement ce n'est pas top, je voulais refaire tous les tutos de biophy , je n'aurais jamais le temps, j'ai la rage... J'ai une peur bleue de rater la shs, c'est horrible... et puis la biostat, j'espère avoir 10 au moins...pour le reste ça devrait aller ...on verra, mon coeur bat trop fort et tout le temps, il palpite, je dors à peine, c'est horrible, en fait je ne me rendais pas compte que le concours était si proche smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
cha94

Posté le 02/05/2010 à 20:40 notnew
oui je suis dans le meme cas que toi fée c'est horrible, quand je pense à toutes les choses que je n'ai pas faites et que j'aurais du faire ça me stresse 20 fois plus que la normale... et puis alors la SHS je sais que je la connais mais en meme temps j'ai trop peur du gros trou blanc, surtout quand je me souviens de ce que j'ai fait en psycho au premier quad... pouah c'est horrible comment c'est stressant, mais bon j'espère que dans les autres matières ça va bien se passer... sauf en biophy parce que je déteste cette matière, et que même en l'ayant bosser comme une dingue j'y arrive pas... ebfin bref on verra ! Mais il faut essayer de tenir le coup, il reste pas beaucoup de temps et puis comme dit Dam, on n'est pas loin des vacances c'est juste les deux jours qu'on doit passer avant qui ne sont pas très agréables, mais après c'est l'éclate pendant 4 mois (enfin en ne comptant pas les résultats... sauf pour ceux qui passent en 2eme année et j'espère qu'il y en aura des tonnes sur ce forum )
_____
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 02/05/2010 à 21:30 notnew
La SHS même combat pour tout le monde. A mon avis c'est la matière la plus stressante du 2nd quad : 4 questions sur un programme énorme, c'est un peu le loto comme la psycho et ça peut faire très mal.

Mais RASSUREZ-VOUS : même si on a l'impression de ne plus rien savoir deux jours avant, c'est FAUX !
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 02/05/2010 à 23:55 notnew
Et n'oubliez pas: les autres, ON S'EN FOUT!!!
L'important c'est VOTRE travail, ce que VOUS ferez le jour J.
Ne vous comparez pas aux autres, on trouve toujours meilleur que soit.
Dites vous, que si vous avez des notes en béton, vous passerez; et oubliez ce que les autres peuvent faire!!

Bon courage à tous smilies
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 03/05/2010 à 16:41 notnew
C'est vrai que la SHS c'est super stressant, j'ai également la peur du trou blanc!!

La paranoïa me guette : hier soir j'arrête de bosser, et décide de me changer les idées en regardant le journal Tv de la 2, ça ne loupe pas : "les examens, c'est bientôt!" (en parlant du bac), merci de me le rappeler M. Delahouse.
Ce matin, j'allume la radio :"mercredi, rien de bon. ça ira mieux jeudi" C'était la météo mais ça choque smilies
_____
Néo-P2 oh yeah !
cha94

Posté le 03/05/2010 à 19:29 notnew
ah oui sober je comprends que la tu pètes un cable, mais bon dans des moments comme celui là tu entends parler du concours partout, en tout cas c'est mon cas, même quand ca en parle pas j'ai l'impression qu'on me parle du concours... enfin bon de toute facon maintenant pour moi le concours c'est jour et nuit que j'y pense XD J-2 je suis au summum du stress...
_____
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 03/05/2010 à 20:46 notnew
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH O________________O

Ca va mieux.
Moi dès que j'entend une date la première chose qui se passe dans mon esprit c'est "avant ou après le concours ?!"
_____
D1 à Paris VI
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 03/05/2010 à 21:13 notnew
Moi c'est ce soir j'ai un ami qui m'a souhaité bonne chance pour demain en parlant du concours smilies, pendant un instant j'ai cru que je m'étais trompée de date -__-" je ne vous raconte même pas le pic de stress que j'ai eu sur le coup.
_____
DCEO3 Montrouge
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 04/05/2010 à 11:09 notnew
C'est DEMAIN smilies smilies!!

smilies Bon courage à tous c'est bientôt la fin.
_____
DCEO3 Montrouge
Aller en haut • 114 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter