logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Défouloir : pour les P1

Aller en bas • 114 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 04/05/2010 à 13:59 notnew
Jviens juste de tilter que c'était en zone 4 et que je devais payer pour rentrer... -_-'''
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 04/05/2010 à 14:23 notnew
Et oui c'est ça quand on habite sur Paris, il faut acheter des tickets de RER après pour aller au concours smilies alors que lorsqu'on habite en banlieue on a déjà les zones nécessaires smilies (oui je me venge un peu)
_____
DCEO3 Montrouge
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 04/05/2010 à 14:28 notnew
Faut bien avoir quelques avantages à habiter en banlieue smilies
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 04/05/2010 à 14:40 notnew
Yes moi aussi pas de souci pour la carte R smilies

C'est les vacances presque youuuuuyouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 04/05/2010 à 15:21 notnew
ah oui moi j'ai eu le meme probleme ce matin, j'ai pas tilter au départ que c'était en zone 4 et que j'allais avoir des problèmes poru rentrer heureusement que j'ai fait du repérage sinon j'aurai pas pu rentrer u__u par contre moi en ce qui me concerne j'habite en banlieue aussi, je suis en zone 3 (bon d'accord c'est pas la banlieue la plus périphérique mais c'est quand meme banlieue) et je dois quand meme acheter des tickets, mais j'ai pris des cartes mobilis pour les deux jours (19,60 euros ca fait toujours plaisir u__u)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 04/05/2010 à 15:37 notnew
Ssssssstress au maximum !!!! Plus qu'une seule envie : que ça passe vite (surtout la shs je flippe un max même si j'ai bossé comme une taree) et quoi qu'il arrive dans 2 jours c'est les VACANCES!!!!!
_____
Néo-P2 oh yeah !
cha94

Posté le 04/05/2010 à 15:53 notnew
moi aussi je stresse !!!!! la SHS me fait super super peur, j'ai trop peur du gros trou noir surtout que j'ai vraiment raté la psycho au premier semestre, donc il faut absolument que la j'y arrive !!!
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 04/05/2010 à 16:00 notnew
Au moins on sera vite fixés c'est pas comme la psycho ou on a du attendre la dernière épreuve (je sais c'est nul comme consolation mais j'ai pas mieux pour le moment smilies )
_____
Néo-P2 oh yeah !
cha94

Posté le 04/05/2010 à 16:55 notnew
dites est ce que vous croyez que si on rate un peu la SHS et qu'on réussit dans les autre matières on peut avoir 7 de moyenne au moins ou pas? (oui je sais ma question est débile mais j'ai tellement peur de la SHS que je calcule au cas où lol)
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 04/05/2010 à 18:04 notnew
Faut que tu ais la moyenne ou presque en shs quand même...je pense ! ça t'assure déjà pas mal de points vu que c'est un gros coeff...
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
cha94

Posté le 04/05/2010 à 18:08 puis édité 1 fois notnew
oui c'est ce que je me disais, mais en fait j'ai tellement peur de la SHS, bouh j'ai trop peur !!!!!

Et je voudrais poser une autre question (désolée quand je stresse je pose des tonnes de questions) est ce que vous savez si l'histologie c'est pondéré ou pas? Parce que à chaque concours blanc j'avais vraiment des notes pourries alors que je connaissais le cours et je me dis que peut être que la raison c'est parce que dès qu'il y a une mauvaise réponse c'est 0 et ils mettent pas 0,5 u_u donc je voulais savoir u__u (promis après j'arrête avec mes questions débiles et je vous laisse tranquille)
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 04/05/2010 à 18:37 notnew
Oui l'histo c'est pondéré normalement, donc c'est 1 si c'est tout bon et 0,5 si une erreur, et 0 si + d'erreurs.

Tu ne déranges personne avec tes questions, t'inquiètes pas ! smilies

Bon courage ! C'est clair qu'aujourd'hui c'est horrible !
_____
Dalaï Lama
cha94

Posté le 04/05/2010 à 18:39 notnew
merci bon alors mes notes pourries au concours blancs venaient du fait que je ne connaissais pas vraiment le cours au final (sans le savoir parce que j'étais persuadée de le connaître)
Oui là aujourd'hui je suis au summum du stress c'est presque pire qu'au premier semestre, il y a juste le stress de comment ca se passe en moins quoi XD
Bon courage à tous et puis ben à demain, on va sans doute tous se croiser XD
_____
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2010 à 18:42 notnew
Bah au final la SHS est quasiment le même coeff que la biophy à ce semestre, c'est plus si catastrophique que ça... Bon même si il vaut mieux éviter smilies
_____
D1 à Paris VI
cha94

Posté le 04/05/2010 à 18:44 notnew
oui mais je compte pas beaucoup sur la biophy parce que meme en la bossant comme une folle j'y arrive pas des masses, je comprends pas, ce qui 'exaspère au plus haut point je l'avoue
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 04/05/2010 à 19:25 notnew
euh Benji, je ne suis pas trop d'accord hein smilies

Coeff 2,6 VS 2, c'est pô pareil quand même !!!

La shs c'est LE coeff de l'année ...
_____
Dalaï Lama
Benj!
Chef de pique-nique

Posté le 04/05/2010 à 20:12 notnew
C'est 2,2 je crois... smilies
_____
D1 à Paris VI
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 04/05/2010 à 23:06 notnew
Non Benji je crois que c'est Pauline qui a raison malheureusement smilies.
_____
DCEO3 Montrouge
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 05/05/2010 à 15:35 notnew
Bien sûr ! SHS c'est 2,6 soit 52 points contre 40 en biophy.
Y'a pas photo! smilies

Courage à tous !!
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
PetiteFeeClochette

Posté le 05/05/2010 à 19:44 notnew
Oui et c'est cool d'ailleurs smilies
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 114 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter