logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

DSE, bourse et Paris VI ..

Aller en bas • 7 réponses
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 16/01/2010 à 14:33 notnew
Coucou,

Alors voila, c'est le début des procédures pour le logement et la bourse. Il faut donc remplir son DSE sur internet. Voici mon problème : Je ne sais pas quel "cursus" cocher dans la liste. (Je précise que je voudrais m'inscrire en Première année de medecine, L1 santé à prioris. Donc, est-ce que je dois choisir la catégorie "Supérieur conduisant à un niveau licence" puis "cursus licence" et enfin choisir dans le menu déroulant "1ère année" ou "Supérieur conduisant à un niveau master ou équivalent" et choisir "Diplomes de santé" en cochant "Bac +1" ? ( La première me parait etre la bonne, mais vous allez comprendre où est le problème ..)

Disons que j'ai choisi la première soluton, c'est à dire cursus liscence : première année. On me demande alors de choisir l'établissement où je vais m'inscrire. Et voila mon deuxieme problème. Je cherche paris VI et là :

PARIS VI - Ufr Sciences de la Vie
PARIS VI - UFR de Mathématiques
PARIS VI Institut Henri Poincare
PARIS VI Ufr Chimie
PARIS VI Ufr Ingénierie
PARIS VI Ufr Phys.Fond.Et Appliquee
PARIS VI Ufr Terre Env. Biodiversit

Pas d'UFR medecine ? je cherche donc plus haut et là je tombe sur : Si l'établissement que vous cherchez n'apparait pas :

* soit le cursus que vous avez choisi n'est pas offert par l'établissement,
* soit il n'est pas habilité à recevoir des boursiers relevant du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche ou de la culture et communication.

Pour la deuxieme option, je suis blasé smilies. Paris VI ne serait pas habillité à recevoir des boursiers ?

Merci beaucoup.
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 16/01/2010 à 15:05 notnew
Si si, il y a des boursiers à Paris VI, t'inquiète pas smilies

Le souci c'est qu'avec les réformes qui se trament, en particulier la L1 santé, tout n'est pas encore parfaitement rôdé...

Tu as essayé de voir en changeant de catégorie?
Car "Supérieur conduisant à un niveau licence" c'est pas bon... Certes ça s'appelle L1 Santé mais au final ça te mène à un doctorat smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
Leyland
Externoïde

Posté le 16/01/2010 à 15:12 notnew
Je crois avoir trouvé. T'as raison. Alors voila sur quoi je suis tombé en changeant :

*Si vous envisagez de suivre un autre type de cursus, indiquez ci-dessous la formation ainsi que le niveau d'étude préparé dans la liste déroulante associée.

Post secondaire (non)
Supérieur court et supérieur conduisant à un niveau licence (non plus)
Supérieur conduisant à un niveau master ou équivalent. Et dans cette catégorie, j'ai : Formations comptables (DSCG)
Diplômes de santé (médecine, odontologie, pharmacie)
Formations paramédicales
Diplôme de vétérinaire
Prépa. concours grande école (CPGE, ...)
Ensuite il y a encore une catégorie : "Supérieur conduisant à un niveau doctorat et plus" Mais là la liste commence direct à bac +6 .. lol

Je clique donc sur Diplome de santé et je choisi BAC +1.
Et là je tombe sur la liste des etablissements suivants :

PARIS V - Dep.Med.Légale
PARIS V - Ufr Biomedic. Sts Pères
PARIS V - Ufr Sc.Pharma et Biolog.
PARIS V - UFR Médecine
PARIS VI - Ufr Médecine
PARIS VI - Ufr Stomatologie
PARIS VII - Institut d'Hématologie
PARIS VII - UFR Médecine

Jackpot ?
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 16/01/2010 à 15:56 notnew
Et oui le CROUS a toujours un train de retard, ça a été un bordel pas possible pour moi aussi cette année (quand en plus tu sais pas si tu seras en P2 ou en P1 carré...)

Mais oui t'as trouvé. Tu dois cocher bien sur UFR Medecine. Je vois vraiment pas ce que Stomato fout là smiliessmilies ils sont tellement à la masse c'est hallucinant.
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 16/01/2010 à 17:16 notnew
Y'a un UFR de stomatologie à PSA? smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
gotcha
Externoïde

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 16/01/2010 à 17:41 puis édité 1 fois notnew
Nan mais je sais pas où ils ont vu ça sérieux ! Hallucinant...

Ils ont du voir lors d'une balade dans la Pitié qu'il y avait un amphi de stomato lol
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 17/01/2010 à 12:06 notnew
Moi j'ai fait la demande hier, et effectivement c'était pas clair. J'ai mis 3 voeux sur 4, avec Paris VI, Paris V et une CPGE au cas où je change d'avis au dernier moment ce qui est assez improbable mais ne sait-on jamais ...

Ca se trouve, avoir mis ces deux UFR te prédispose à les avoir ... Vu qu'ils doivent avoir un quota de boursiers.

Bon, échelon combien sinon ? ^^
Sont radins cette année, à moins que mes parents arrivent à procréer d'un frère ou d'une soeur prêt à faire des études supérieures l'an prochain ... pas d'échelon 1, mais bon l'échelon 0 c'est déjà ça ^^ Pas de frais de sécu, ni d'inscription.
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Leyland
Externoïde

Posté le 18/01/2010 à 13:36 notnew
Ben écoute moi j'pe pas trop faire la simulation étant donné que j'habite à l'étranger et que forcément c'est pas la même chose au niveau des ressources, donc c'est le consulat de France qui doit émettre un avis positif ou négatif, bon en gros la galère ..
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter