logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription à P6 pour l'année universitaire 2010-2011

Aller en bas • 12 réponses
littlepig2612
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2009
Posté le 29/01/2010 à 20:03 notnew
Bonsoir,

Je suis actuellement étudiante étrangère en PCEM1 à Paris 7. Je voudrais savoir si j'ai le droit de m'inscrire à Paris 6 pour l'année 2010-2011 au cas où je raterais le concours de cette année ou je devrai obligatoirement réinscrire à Paris 7.

C'est quand la réinscription en PCEM1? Je sais qu'on doit attendre les résultats du concours, mais c'est jusqu'au juillet, et alors est-ce qu'on doit refaire une admission post-bac en ce moment?

Merci beaucoup.
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 29/01/2010 à 20:15 notnew
Salut !

Sais tu que c'est très très risqué de vouloir changer de fac ? les programmes sont très différents quand même...
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Mycroft
Jeune Carabin

Enregistré : 06/12/2009
Posté le 29/01/2010 à 20:22 notnew
PetiteFeeClochette, ce n'est pas la question posée.

De plus, même si les programmes changent, les matières sont pratiquement toutes les mêmes de P7 à P6. Si les principes de chacune sont assimilées, l'étudiant lambda n'aura aucun problème à s'habituer à de nouveaux enseignements avec de nouveaux profs.

@littlepig2612, je ne pense pas que l'on soit obligé de faire une admission post-bac. Tu dois sans doute avoir le même trajet d'un dino : dossier traité par une commission, etc...
Amée
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/10/2007
Posté le 29/01/2010 à 20:39 puis édité 2 fois notnew
je ne pense pas que la procédure post bac te concerne... de plus, je pense qu'il faut sans doute passer par une procédure de dérogation...étant donné que tu es déjà affectée à P7...
On ne peut pas changer aussi facilement de fac!il y a des affectations, de plus, c'est ta 2eme P1 l'année prochaine si j'ai bien compris...
@ Mycroft : nous , on est pas la scolarité de P6 et Hama (alias petite fée clochette ) essayait D'aider!
alors répondre par un " c'est pas la question posée" ...c'est un peu limite je trouve...

un conseil @Little Pig: téléphoner à la scola de P6, et te renseigner!Ils seront les plus aptes à répondre!
Bon courage tout de même dans tes démarches!smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 29/01/2010 à 20:47 puis édité 1 fois notnew
J'ai préféré le signaler car je connais des p1 qui ne savaient pas que le programme de PCEM1 n'était pas national mais propre à chaque fac, c'est tout.
De+, je pense sincèrement que c'est bcp moins risqué de rester dans sa propre fac que d'en changer.
DOnc, avant de trouver une solution au problème posé, on peut peut-être savoir pourquoi l'auteur du sujet souhaite changer de fac, ce qui élargira la palette de solutions possibles.
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Mycroft
Jeune Carabin

Posté le 29/01/2010 à 20:50 puis édité 4 fois notnew
@ Mycroft : nous , on est pas la scolarité de P6 et Hama (alias petite fée clochette ) essayait D'aider!
alors répondre par un " c'est pas la question posée" ...c'est un peu limite je trouve...
Je ne remets pas en cause l'aide et la compassion de PetiteFeeClochette, mais je trouve que la réponse qu'elle donne n'a aucun rapport avec la question initialement posée.

C'est peut-être "un peu limite" pour toi, Amée, mais c'est la vérité, dite de la façon la plus neutre et la plus calme possible. Alors, oui, il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire, mais si cette situation s'inscrit dans ce cadre là, je ne réponds plus de rien. Dites les choses comme elles sont et tout ira sans la moindre hypocrisie.

J'ai préféré le signaler car je connais des p1 qui ne savaient pas que le programme de PCEM1 n'était pas national mais propre à chaque fac, c'est tout.
De+, je pense sincèrement que c'est bcp moins risqué de rester dans sa propre fac que d'en changer.
DOnc, avant de trouver une solution au problème posé, on peut peut-être savoir pourquoi l'auteur du sujet souhaite changer de fac, ce qui élargira la palette de solutions possibles.
Ta démarche est louable mais je pense qu'elle y a déjà réfléchi. Et quand même bien tu aurais raison, quand bien même elle ne savait pas que les programmes de PCEM1 changeaient d'une faculté à l'autre, je pense que tu aurais pu, par ton premier post, répondre à sa question principale plutôt que de l'éclipser par ton unique préoccupation.
PetiteFeeClochette

Posté le 29/01/2010 à 20:59 puis édité 1 fois notnew
Tout d'abord, ne penses pas à sa place.;) Car tu n'en sais rien du tout, elle a pu y réfléchir sans pour autant avoir toutes les données nécessaires, la preuve : elle vient chercher des infos.
MA
préoccupation
?! Tu es fort toi ! Je suis entrée ici uniquement pour l'aider, comme toi. Ma pré occupation c'est de bosser pour mon concours, t'es vraiment bizarre toi, à croire que tu cherches le foutoir !
Ma réponse n'était pas HS et puis de toute façon, je ne t'ai pas demandé de la commenter.
Le débat est clos, on ne va pas pourrir son sujet avec une discussion stérile.
Désolée littlepig2612 pour les posts inutiles.
_____
Dalaï Lama
Mycroft
Jeune Carabin

Posté le 29/01/2010 à 21:09 puis édité 1 fois notnew
Tout d'abord, ne penses pas à sa place.;) Car tu n'en sais rien du tout, elle a pu y réfléchir sans pour autant avoir toutes les données nécessaires, la preuve : elle vient chercher des infos.
MA
préoccupation
?! Tu es fort toi ! Je suis entrée ici uniquement pour l'aider, comme toi. Ma pré occupation c'est de bosser pour mon concours, t'es vraiment bizarre toi, à croire que tu cherches le foutoir !
Ma réponse n'était pas HS et puis de toute façon, je ne t'ai pas demandé de la commenter.
Le débat est clos, on ne va pas pourrir son sujet avec une discussion stérile.
Désolée littlepig2612 pour les posts inutiles.
Bof, je ne vois pas ce que ça lui coûte d'avoir un sujet avec une discussion que tu juges "stérile". Personnellement, je trouve ça intéressant.

Ta première réponse n'était pas vraiment H.S. mais ce n'était pas du tout ce qu'elle attendait. Quant au fait de pouvoir ou non la commenter, je ne pense pas que j'ai besoin d'attendre ton autorisation pour le faire. Le débat n'est pas clos. En revanche, tu veux qu'il le soit. Pourquoi...? Car il te dérange ? Passons ces questions.

Je vais plutôt faire un gros pari. Vu la formulation de ses questions et de son message en général, je pense que littlepig2612 sait très bien ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, sous entendu, ce qu'elle n'a jamais posé comme question. Selon moi, elle a déjà bien réfléchi au problème des programmes différents entre facultés et ce n'est pas ce qui l'intéresse maintenant. Quand je viens sur un forum pour poser une question si directement, j'espère en avoir la réponse le plus rapidement possible. Et non pas une réaction totalement à côté de mes espérances. Elle vient chercher des infos, oui. Mais elle le fait de manière précise, concise, ce qui me conforte dans mon opinion. Mais bien entendu, tout ceci n'est qu'un pari.
PetiteFeeClochette

Posté le 29/01/2010 à 21:21 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi je veux qu'il soit clos ?
-parce que j'ai du boulot
-aucune envie de discuter sur un sujet aussi inintéressant
-on va se faire modérer ou on va nous dire de régler ça par mp
-ce n'est pas la place pour cette discussion.

Conclusion:
-fais ta demande pour devenir modérateur
-ta réflexion, la prochaine fois tu la fais par mp ou tu la gardes pour toi
-je ne reviendrai pas poster sur ce sujet
-même si tu as raison pour cette fois, à l'avenir, évites de pense à la place des gens, c'est la plus grosse source de malentendu dans les discussions.
_____
Dalaï Lama
Mycroft
Jeune Carabin

Posté le 29/01/2010 à 21:27 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi je veux qu'il soit clos ?
-parce que j'ai du boulot
-aucune envie de discuter sur un sujet aussi inintéressant
-on va se faire modérer ou on va nous dire de régler ça par mp
-ce n'est pas la place pour cette discussion.

Conclusion:
-fais ta demande pour devenir modérateur
-ta réflexion, la prochaine fois tu la fais par mp ou tu la gardes pour toi
-je ne reviendrai pas poster sur ce sujet
-même si tu as raison pour cette fois, à l'avenir, évites de pense à la place des gens, c'est la plus grosse source de malentendu dans les discussions.
Eh bien, à vos ordres Général smilies
PetiteFeeClochette

Posté le 29/01/2010 à 21:29 notnew
C'est bon, repos soldat smilies
_____
Dalaï Lama
Mycroft
Jeune Carabin

Posté le 29/01/2010 à 21:41 notnew
C'est bon, repos soldat smilies
Je croyais que tu n'allais plus répondre...smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 29/01/2010 à 23:29 notnew
1. Je suis blasée de voir des discussions partir autant en cacahuètes... La remarque de Mycroft est tout a fait compréhensible, autant que la manière dont la prise Hama (dslée, c'est plus court). Quand on dit toute vérité n'est pas bonne à dire, certaines passent quand même bcp mieux quand on y mets la forme.
Point. Je n'hésiterai pas à supprimer tout message qui prolonge le débat!
Il fut un temps où j'avais la modération facile, évitons qu'il ne revienne...

2. Pour répondre à la question posée : d'un point de vue légal il est spécifié qu'un étudiant ne peut se présenter que deux fois au concours de P1 sans autre précision : tu peux laisser passer autant de temps que tu veux entre tes deux inscriptions, tu peux choisir de le faire dans deux facs différentes.
Pour les formalités à faire, aucune idée mais tu n'es pas dans le cadre d'une inscription post bac. Comme dis plus haut : appelle la scola de P6 et renseigne toi bien.
Mais réfléchi bien avant :
- il y aura forcement des différences entre les deux P1 et il y a un risque que tu perdes un peu des avantages du doublant
- l'année prochaine est une année charnière avec la réforme de la P1, donc bcp de changements d'un coup (donc tu peux aussi voir ça comme étant positif vu que les doublants seront forcement un peu destabilisés)
- et surtout, le plus important, renseigne toi bien auprès de la scolarité : je pense qu'ils n'ont aucune obligation de te prendre et ça serait vraiment très con que tu te retrouves à ne pouvoir t'inscrire nul part...
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 12 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter