logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reportage

Aller en bas • 4 réponses
Scapyke
Externoïde

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 30/01/2010 à 17:40 notnew
Reportage sur la différence entre l'hôpital et les cliniques.

Bon alors forcément c'est un reportage fait par france 2, destiné au public donc il a un peu des allures de Star Ac mais il reste intéressant je trouve! Il dure une demi-heure, pas de quoi ne pas avoir sa p1 (quoique ^^).

Personnellement, je dégueulerai bien à la gueule du chef de clinique...
_____
Groupe 01
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
La honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
Mycroft
Jeune Carabin

Enregistré : 06/12/2009
Posté le 30/01/2010 à 18:10 notnew
Les Hôpitaux publiques feront la gueule quand on leur dira que la France est vraiment en faillite et que la S.S. n'a plus d'argent à leur donner...

Qu'est-ce qu'il a le chef de clinique? smilies Le fait de dire que le patient retient plus la qualité de la bouffe qui lui est servie que l'opération en elle-même n'est pas une contre-vérité. Bien au contraire...

Perle du reportage : "Mais vous lisez 'Mickey Parade'?!" smilies
Scapyke
Externoïde

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 31/01/2010 à 22:18 puis édité 1 fois notnew
J'aime pas trop sa façon d'inspecter. Ce qu'il dit est vrai, mais sa façon de faire... m'enfin bref. smilies

edit: +1 pour Mickey Parade smilies
_____
Groupe 01
Quand on a vraiment la chance d'ignorer quelque chose, on ignore aussi qu'on a cette chance.
La honte n'est pas d'être inférieur à son adversaire, c'est d'être inférieur à soi-même.
Mycroft
Jeune Carabin

Enregistré : 06/12/2009
Posté le 31/01/2010 à 22:21 notnew
J'aime pas trop sa façon d'inspecter. Ce qu'il dit est vrai, mais sa façon de faire... m'enfin bref. smilies
Il fait un peu arriviste, c'est vrai. Mais bon, si sa clinique gère le coup, c'est ce ça paye finalement.
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 01/02/2010 à 01:09 notnew
euh... dites pas "chef de clinique" mais directeur parce que "chef de clinique" c'est un grade dans la hiérachie hospitalière (et c'est un des plus "bas", c'est juste après interne). C'est pas que je suis pointilleuse c'est que ça me perturbe beaucoup smilies

Enfin, dans ce reportage on apprend rien de nouveau... comparer un service de réa néo nat à un service de cancéro hôpital de jour... forcement que y en a un qui coûte plus cher que l'autre !!!!
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter