logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Biologie du Developpement Animal

Aller en bas • 8 réponses
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 04/02/2010 à 19:17 notnew
Bonjour à tous !
Petite question un poil idiote, concernant la fin du chapitre 1, diapo : la cellule fécondable est polarisée.
La zone pellucide n'est indiqué, que du côté de la zone infra nucléaire...
Pourtant sur les diapo précédentes, elle entoure entièrement l'ovocyte.
Donc cette zone pellucide est-elle présente sur les deux pôles ou seulement sur le PV ?

Toujours sur cette même diapo, l'ezrine et la cinguline, ce sont des enzymes, ou juste d'autres protéines ? A quoi servent-elles ?
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 04/02/2010 à 21:36 notnew
Non la zone pellucide est bien tout autour.

L'ezrine et la cinguline seront étudiées +tard, ce sont des protéines de structure absentes dans la zone supra nucléaire, présentes sous les microvillosités, dans le cortex. Ptn "de structure" car par exemple, la cinguline est liée à ZP1. Et elles sont responsables de la polarité structurale aussi oui. smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Akkyn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/03/2009
Posté le 04/02/2010 à 22:42 notnew
Ok, merci hama smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 05/02/2010 à 13:54 notnew
smiliessmiliessmilies

C'est dingue comme ça sert à rien ce qu'on fait en P1.......................
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
PetiteFeeClochette

Posté le 05/02/2010 à 15:39 notnew
lol smilies

ça sert au moins à avoir son concours ^^
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Titi92
Sexternoïde

Enregistré : 17/07/2009
Posté le 05/02/2010 à 19:23 notnew
C'est dingue comme ça sert à rien ce qu'on fait en P1.......................
C'est vrai??? Je pensais que ça nous servirais pour notre formation de médecin moi... Dans ce cas pourquoi on nous fait apprendre tout ça?
PetiteFeeClochette

Posté le 05/02/2010 à 20:18 notnew
Pour nous ssssssssssssssssssélectionner !!!!

Blague mise à part, y'a pleins de trucs hyperintéressants en p1 mais aussi un bon petit paquet qui ne sert strictement pas à grand chose...
_____
Dalaï Lama
Monparnal
Doyen

Enregistré : 13/11/2006
Posté le 05/02/2010 à 21:44 notnew
honnêtement, connaître le développement de la grenouille et de la souris te sera pas d'une utilité capitale en pratique clinique! smilies
_____
Président de CEMP6 2011
Ex-Président UEPSSA 2011 ; Ex SG ATP 2010 ; Ex SG AVC 2010-2011 ; Ex Admin' Tuto CCC 2010
Success is your ability to go from failure to failure without loosing your enthusiasm...
PetiteFeeClochette

Posté le 05/02/2010 à 22:11 notnew
OUI smilies

ça fait partie de
un bon petit paquet qui ne sert strictement pas à grand chose...
_____
Dalaï Lama
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter