logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa ou Tutorat à Paris VI avec la réforme

Aller en bas • 10 réponses
Hirck
Jeune Carabine

Enregistré : 10/03/2010
Posté le 14/03/2010 à 18:07 notnew
Je souhaite intégrer Paris VI l'année prochaine et je suis en train de réfléchir entre tutorat ou/et prépa et je n'ai pas touvé d'infos récentes à ce propos sur ce forum.
Qu'en pensez vous ? Quels ont été vos expériences ?
Le tutorat de l'UPMC est il bien développé et efficace ?
Quelle prépa choisir ?

Certains étudiens m'ont dit prépa ET tutorat : le rythme n'est il pas trop soutenu et difficile à gérer ?

Merci !
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 14/03/2010 à 18:22 puis édité 1 fois notnew
Hello !

Alors pour le tutorat, viens sur notre forum et repose ta question smilies

C'est ici :

http://tutopsa.free.fr/index.php

Il y a des infos ici aussi :

http://tutoratpsa.free.fr/

Voilà smilies

En revanche, prépa + tuto ça fait vraiment bcp, au 2ème quad tu as besoin de bcp de temps pour apprendre tout par coeur.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Hirck
Jeune Carabine

Posté le 14/03/2010 à 18:49 notnew
Je te remercie ! =)
Je viens de m'inscrire sur le site du forum.
Quelle a été ton expérience ?
bizzy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2008
Posté le 14/03/2010 à 19:09 notnew
Je t'ai envoyé un mp pour la prépa...
En ce qui concerne le tuto je trouve qu'il est vraiment bien, rien que le forum c'est bien utile!
_____
L'homme a cela de formidable qu'il est capable de réaliser en 1h ce qu'il peut faire en 25 minutes...
PetiteFeeClochette

Posté le 14/03/2010 à 19:18 notnew
Je te remercie ! =)
Je viens de m'inscrire sur le site du forum.
Quelle a été ton expérience ?

Sur le forum du tuto, tu me verras, je suis "Hamalia". smilies

Je te réponds là bas smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 15/03/2010 à 14:19 notnew
Bizzy, je veux bien un u2u aussi pour avoir ton avis smilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
PetiteFeeClochette

Posté le 15/03/2010 à 19:33 notnew
Wisdom, je te conseille d'aller voir toutes les réponses des tuteurs sur le sujet c'est hyper intéressant pour un futur p1 je pense !!!

Le sujet est ici :

http://tutopsa.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=108
_____
Dalaï Lama
Hirck
Jeune Carabine

Posté le 15/03/2010 à 21:08 notnew
Oui les réponses sur le site du tuto sont très interressantes !
Merci Bizzy, je te répondrais dès que j'aurai un p'tit moment dans la semaine !
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 15/03/2010 à 21:12 puis édité 1 fois notnew
Personnellement je fais Prépa + Tut... Je m'en sors mais... ça sert pas à grand chose. Le Tut est amplement suffisant ^^ Je faisais pas le Tut au 1e semestre, mais je le fais au 2e, et je me sens beaucoup plus prêt grâce à ça que grâce à la prépa !
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 15/03/2010 à 23:24 notnew
Merci pour le lien Fee smilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 18/03/2010 à 10:52 notnew
euh perso pour l'année prochaine je te conseillerai plus le tuto, mais ce n'est que mon avis, l'année prochaine comme tu le sais c'est la réforme, et je pense que les profs de prépa ne seront pas beaucoup plus au courant que les étudiants sur le programme etc(peut-être un peu mais pas entièrement) en ce qui concerne le tuto, les organisateurs sont un peu plus en contact avec les professeurs je pense et connaissent donc un peu plus le programme qui sera présenté, et donc pourront faire des concours blancs aménagés, ce que ne feront peut-être pas les prépas. Moi cette année je fais une prépa et je ne suis pas instisfaite mais je me dis que prendre une prépa l'année prochaine si je redouble ca ne me servira a rien, je préfère me tourner vers le tuto. Ce n'est que mon avis bien sur et peut etre que ma pensée n'est pas du tout la réalité smilies voila bonne chance smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter