logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 6

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 22/07/2010 à 22:06 notnew
ahah attention la compétition va etre rude !!!! lol bon courage a tous, et tenez le coup quelques soit les problemes, ne baissez jamais les bras et gardez en tête la raison premiere pour laquelle vous voulez faire ça =)
Et crois moi parfois on y arrive pas
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 22/07/2010 à 22:19 notnew
Dans qq mois, ce sera moi qui sera yeux vissés sur ma montre qd je me ferai un café smiliessmilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
cha94

Posté le 22/07/2010 à 22:27 notnew
oui xd et pas que quand tu te feras un café, tu le feras tout le temps, le temps est important en P1 il faut bien le gérer je te le dis xd mais bon c'est pas que des mauvaises choses la P1, c'est compliqué, c'est beaucoup de boulot, c'est fatigant, tout ce qu'on veut et tout ce que vous avez déjà entendu des millions de fois, mais en même temps c'est des cours supers intéressants et super concrets =) et que de bons souvenirs aussi
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Wisdom
Doyen

Enregistré : 14/12/2008
Posté le 22/07/2010 à 22:30 notnew
You bet ! smilies
_____
L'adage en P1 : "The only way out is through"
Romaine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 24/07/2010 à 00:04 notnew
CDC: Quand les différents processus se contredisent officiellement :

apb:
"Toute affectation sera définitive, le SADEP ne procédera à aucun changement d'affectation."

http://www.fmpmc.upmc.fr/fr/les_formations/les_etudes_medicales/l... :
"PERMUTATION MÊME BAC, MÊME MENTION

à remplir en 2 exemplaires et faire signer par les 2 universitésNouvelle "

smilies
_____
Néo-P2 :D
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 24/07/2010 à 00:27 notnew
Les joies de l'administration, romoi ! smilies
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 24/07/2010 à 13:05 notnew
le pire est atteint par le site de l'académie de Paris, on peut y lire qu
ATTENTION : cette affectation est définitive, elle ne peut être modifiée ni par Admission-postbac, ni par le SADEP (rectorat)
puis un peu plus loin
Vous ne pourriez éventuellement modifier cette affectation qu'en permutant avec un autre candidat de série et de mention au baccalauréat identiques, qui souhaiterait échanger son affectation. Sous réserve de respecter ces conditions, les UFR accueillent en général favorablement les permutations de candidats.

smilies
c'est ici
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 24/07/2010 à 18:02 puis édité 1 fois notnew
En même temps c'est plutôt logique, APB et le SADEP ne gèrent pas les permutations, donc en passant par eux c'est impossible de changer de fac.
En revanche, si tu trouves quelqu'un ayant le même bac avec la même mention pour permuter, les facs concernées (et elles seules) peuvent s'en occuper, ça ne leur pose généralement pas de soucis smilies

EDIT : d'ailleurs pour permuter, Romoi a mis un lien un peu plus haut, et pour trouver la personne qui voudrait permuter avec vous, déplacez-vous jusqu'aux facs concernées pour y déposer ou lire des annonces à ce sujet smilies
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 28/07/2010 à 21:40 notnew
CDC : Carte d'étudiant reçue smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 28 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 28/07/2010 à 21:48 notnew
Tu ne l'as eu qu'aujourd'hui Pauline?? smilies
Moi je l'avais eu le jour même où j'étais allée m'inscrire soit le 12/07 :/
_____
DCEO3 Montrouge
Romaine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 31/12/2009
Posté le 28/07/2010 à 23:25 notnew
TSSSS la chance... nous les néo L1 c'est dans longtemps smilies (pour ma part le 1er septembre)
_____
Néo-P2 :D
PetiteFeeClochette

Posté le 29/07/2010 à 12:05 notnew
Tu ne l'as eu qu'aujourd'hui Pauline?? smilies
Moi je l'avais eu le jour même où j'étais allée m'inscrire soit le 12/07 :/

Moi quand j'y suis allée, ils avaient un problème informatique et ne pouvez plus délivrer de carte donc je l'ai reçu par courrier smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
cha94

Posté le 29/07/2010 à 16:21 notnew
ah votre carte étudiant de l'année derniere ne fonctionne plus cette année? u__u
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 29/07/2010 à 17:30 notnew
Non elles sont à Descartes maintenant, donc elles changent de carte!
Les notres sont bien valides jusqu'en 2012 smilies
_____
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 28 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 29/07/2010 à 17:38 notnew
@Pauline: ok c'est que ça m'a étonné quand je t'avais lue c'est pour ça.

@Cha: elles ne sont plus valides car on a changé de fac.
_____
DCEO3 Montrouge
cha94

Posté le 29/07/2010 à 17:39 notnew
ah d'accord... ah ben oui vu qu'elles font odonto... mais c'est bizarre qu'elles soient réaffectées a Descartes... décidément il y aura des choses qui me surprendront toujours.. xd
_____
PetiteFeeClochette

Posté le 29/07/2010 à 23:58 notnew
Oui maintenant on est à P5 smilies

Bonne nuit les petits !
_____
Dalaï Lama
cha94

Posté le 30/07/2010 à 17:44 notnew
CDC : ca y est j'ai enfin la confirmation que je suis réinscrite !!!! je suis dans le groupe 43 j'espère juste que je ne serai pas trop séparée de mes potes de l'année derniere (au pire je m'en ferai d'autres...) mais étant donné qu'on a pas fait de demande d'être dans les mêmes groupes je ne sais pas si on demande à la rentrée est ce que ça pourra fonctionner...
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 30/07/2010 à 17:58 notnew
A la rentrée, ils vont vous rembarrer, ça c'est certain!
Après, il suffit de squatter des EDs pour être avec ses potes, par contre il faut qu'ils soient au moins dans les 24 derniers groupes (enfin si c'est encore comme ça que ça va fonctionner...) smilies
_____
cha94

Posté le 30/07/2010 à 18:02 notnew
oui je pense aussi c'est pour ça que la j'espere surtout... on verra et puis j'aurai qu'a me faire pote avec d'autres XD mais je crois que l'année derniere il n'y avait pas de groupes 43 si? je ne me souviens plus
_____
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter