logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Coup de Coeur/ Coup de Gueule ;) 6

Aller en bas • 558 réponses • 28 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 03/09/2010 à 11:05 notnew
Oui donc tu comprendras mon => CDG : Aucun des 4 tuteurs que j'avais cité n'étaient présent ce soir !!!

CDC1 : Vite remplacé par d'autres charmants D1 !! smilies
Bon, ça va, alors smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 03/09/2010 à 12:38 notnew
Naaaan ça va pass :'(

Tous les P2 étaient bien déçus que vous ne soyez pas là!!
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
xNox
Interne

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 13/09/2010 à 23:36 notnew
Méga-CDC : les tuteurs ont l'air trop ouf cette année... Vous vous rendez pas compte à quel point on est tout émouvu smilies
_____
Rédac'Chef de l'ATP

Association du Tutorat de PSA
http://tutoratpsa.free.fr/
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 14/09/2010 à 14:46 notnew
CDC: Vendredi bloc opératoire pour le dernier jour de stage =D!!
_____
DCEO3 Montrouge
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 14/09/2010 à 14:59 notnew
CDC: Vendredi bloc opératoire pour le dernier jour de stage =D!!
Ah bah tu vois !!! smilies
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 14/09/2010 à 16:20 puis édité 1 fois notnew
Oui finalement en allant voir la bonne personne au troisième essais elle a accepté, je verrai donc soit une greffe cardiaque, soit un(/des) pontage(s), soit un remplacement de valve cardiaque.
_____
DCEO3 Montrouge
PetiteFeeClochette

Posté le 16/09/2010 à 23:38 notnew
CDG : Dernier jour de stage demain, trop dégoûtée que ce soit déjà finit, vivement janvier que ça recommence !!! smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 16/09/2010 à 23:55 notnew
CDG: demain dernier jour de stage (même si ça n'avait aucun rapport c'était super quand même) smilies

CDC: mais au bloc smilies
_____
DCEO3 Montrouge
PetiteFeeClochette

Posté le 17/09/2010 à 00:51 notnew
Tu ne fais pas de CDC d'avoir observé une extraction dans mon service smilies

CDC : j'ai développé ma 1ère radio d'incisives aujourd'hui smilies
_____
Dalaï Lama
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 17/09/2010 à 05:54 notnew
Si c'était un CDC mais je ne voulais pas le crier partout vu que normalement on n'aurait pas du etre là.
_____
DCEO3 Montrouge
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 17/09/2010 à 21:46 notnew
Gros coup de déprime d'une P1 perdue au bout de 4 jours de cours !

Je me suis engagée en P1, étant très motivée mais au bout du premier jour de cours je suis rentrée épuisée à la maison ( 2h de transports chaque jour)

Blasée de tout, flippant parce que en commencant à travailler à 20h j'étais juste juste sachant que je dors à 22h30 il me restait 2h de travail " efficace". Deux heures que j'ai passée à recopier mon cours du poly ( mais qui m'a permis de mieux comprendre)

Rebelotte le mardi je rentre fatiguée, des cernes jusqu'au nez ( quelle expression waouh smilies)
Je ne suis décidément plus motivée à travailler mais j'ai envie d'être médecin ça c'est sur mais plus les jours passent plus je me dis que je me suis trompée dans mon orientation

La médecine est le seul domaine que j'aime, le SEUL et laisser passer cette chance ca releve de la folie ! j'en suis consciente

Mais j'arrive pas, je suis fatiguée de tout, démotivée, déprimée surtout que je ne comprend pas bcp de choses aux cours

Arrivée devant mes polys, je les lis et puis je les relis et puis je les re relis et je me dis " mais c bon je connais déja) et je laisse

Voila je suis complètement perduue !

Ai-je choisi médecine par dépit ? ou parce que c'est le seul domaine qui me plait ? Je me le demande et je ne trouve pas de réponse

J'aimerai avoir des avis extérieurs, des témoignages ...

Merci

( je ne sais pas si j'ai bien choisi l'endroit où poster si ce n'est pas le cas j'en suis profondément désolée )
_____
Elle est pas belle la vie ?

Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 17/09/2010 à 23:49 notnew
Lis tes messages Yeah smilies
Yeah
Sexternoïde

Posté le 18/09/2010 à 09:37 notnew
Bon déjà, 1er conseil d'une experte de la dépression smilies : va prendre l'air. Surtout, surtout repose-toi, le meilleur étant de s'aérer et de se changer les idées.
Je suis passée par les mêmes moments que toi. Tu as l'air assez motivé, ça reviendra t'inquiète pas smilies. Ne va pas te culpabiliser si tu as besoin de te détendre, dis-toi que les moments de repos que tu prends vont te servir à être plus efficace, et que tout le monde doit un moment ou l'autre se reposer smilies.

Moi aussi j'ai à peu près les mêmes horaires que toi. Travailler 2h, c'est déjà bien. Pour économiser du temps, tu peux rester chez toi pour regarder les cours, mais c'est pas obliger, certains préfèrent les amphis.

A vrai dire, la P1 a été pour moi une année de remise en questions (je précise, je suis doublante lol). Je voyais pas ce que je pourrais faire d'autres et ça me plaisait assez. Je me suis posée les mêmes questions que toi. Finalement, après 1 année, j'ai conclu, oui j'aime la médecine et je veux en faire mon métier. Evite de trop te prendre la tête, ça fini par rendre dingue smilies.

J'espère t'avoir un peu aidée...

Oui ça m'a aidée quand même !!
Me dire que c'est " normal " ça me fait moins culpabiliser par rapport au fait que j'ai un coup de déprime au bout de quelques jours !
smilies

Merci en tt cas
_____

Yeah
Sexternoïde

Posté le 18/09/2010 à 14:05 notnew
Bah de rien smilies.

Tu déprimes maintenant, mais pour d'autres ça sera plus tard donc tu prends aucun retard ! Allez, va prendre l'air smilies.

Oh t'inquiète pas pour ça je l'ai bien pris ce week end smilies
Je me repose en début d'année avec mes questionnements et après je serais d'attaque haha

Merci smilies
_____

Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 18/09/2010 à 14:15 notnew
T'inquiètes j'ai aussi tapé une grosse dépression le premier week-end après la rentrée, j'avais aussi 2h de transports par jour, j'avais du mal à apprendre mes cours et en plus je mettais beaucoup de temps ... et je me stressais encore plus à me dire que si je déprimais dès la première semaine, qu'est-ce que ce serait après smilies ... j'arrivais même plus à dormir ..

Je me suis forcée à me reposer, j'en ai parlé à mon copain, mes parents, j'ai pas laissé tomber et finalement j'ai retrouvé la motivation, et j'ai plus lâché jusqu'à la fin de l'année (bon j'ai eu quelques autres coups de déprime, c'est inévitable mais pas aussi importants que celui-là), et j'ai quand même eu le concours.

Tout ce gros blabla inintéressant sur ma vie pour te dire que c'est normal de déprimer, tu découvres un nouvel univers (la fac), les cours vont vite, les profs ne prennent pas forcément le temps de t'expliquer .. profite qu'il n'y ait pas encore trop de cours pour te détendre et retrouver ta motivation, pour ensuite repartir à fond!
Surtout ne lâche rien smilies
Boonen
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2008
Posté le 18/09/2010 à 17:40 notnew
cdc: le stage inf était énorme, ma première suture avec la main qui tremble ... grosse grosse équipe smilies
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 20/09/2010 à 17:19 puis édité 1 fois notnew
Pour Yeah : bienvenu en P1 ! Ne t'inquiète pas, tu as une baisse de moral au début de l'année, c'est normal : vous avez une quantité énorme à apprendre, beaucoup de candidats et peu de reçu, un système complètement différent de celui du lycée, des amis éparpillés un peu dans toutes les filières, pas grand monde que tu connais à la fac...
bref, la P1 n'est vraiment pas une année facile et des moments de blues il y en aura d'autre. Alors ne baisse pas les bras si c'est vraiment médecine que tu veux !
Et si un soir tu es crevée, tu bosses pas et tu te couches tôt... sans culpabiliser : recharger tes batteries donnera un travail plus efficace pour le reste de la semaine.

CDG : c'est déjà fini le stage infirmier ? Plus de petits P2 avec moi en stage ?! Ca va redevenir moins drôle... smilies
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
°Carole°
Désagrégée de médecine

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Posté le 23/09/2010 à 10:08 notnew
CDG: mare des grèves de la SNF un train toutes les heures en heures creuses smilies smilies
_____
DCEO3 Montrouge
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 24/09/2010 à 22:15 notnew
CDC : 'tain j'ai une vie sociale au beau fixe en ce moment, la P2 ça déchire ! smilies

miniCDG : j'en ai même plus le temps de dormir !
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 25/09/2010 à 14:30 notnew
T'as de la chance Flo, moi tous mes amis sont en P1 smilies ou alors perdus dans les régions autour de Paris ...
D'ailleurs c'est mon CDG
Aller en haut • 558 réponses • 28 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
livreslivrescontactspublicationstwitter