logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réinscription ?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 10/07/2010 à 16:07 notnew
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez tous de bonnes vacances après cette année fatigante =)
Je voudrais savoir si quelqu'un a des infos quant à la réinscription pour l'année qui vient parce que je commence à m'inquiéter un peu de n'avoir aucune nouvelle.... en même temps il est vrai que je viens seulement de recevoir mon relevé de notes mais bon... j'avais demandé à la scola quand j'étais passé à la fac avec une amie et elle m'avait dit qu'on recevrait un courrier alors je voulais savoir si c'était normal que je n'ai toujours rien reçu...
Merci d'avance pour vos réponses
Bonnes vacances =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 10/07/2010 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
Apparemment c'est normal, sur le forum du tuto d'autres personnes sont dans le même cas que toi, et il semblerait qu'un des membres a reçu le courrier aujourd'hui, mais c'est le seul!
Tu le recevras peut-être lundi, mais si t'as peur de pas le recevoir appelle la scola j'vois que ça à faire smilies

Edit : Bonnes vacances à toi aussi !
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
cha94

Posté le 10/07/2010 à 18:48 notnew
merci Flo pour ta réponse, je vais voir lundi et puis si jamais je reçois rien dans la semaine je les appellerai =) mais en fait je m'inquiète parce que j'ai un ami qui vient d'avoir son bac et qui s'est déjà inscrit à la pitié pour l'année prochaine en primant et apparemment il a déjà récupéré sa carte d'étudiant etc alors c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi je ne recevais rien... mais bon en même temps il est vrai que personne n'a rien reçu dans mes potes de la fac donc ça doit être normal =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Kailin
Interne

Enregistré : 26/07/2009
Posté le 10/07/2010 à 22:33 notnew
Nous, on n'avait eu nos cartes d'étudiant qu'en septembre, je crois...
Il a dû faire sa pré-inscription non?
Et à mon avis cha, t'as plus que quelques jours à attendre, ça viendra bientôt smilies
_____
You will lose what you value most, so treasure it while you can.

First lesson: don't hesitate~~
cha94

Posté le 10/07/2010 à 22:43 notnew
ben apparemment il m'a dit qu'il a été a la fac, qu'il a récupéré sa carte etc... mais je me souviens que moi l'année derneire c'était beaucoup plus tard et ce qui m'étonne encore plus c'est que le pole d'inccription administrative il ouvre que le 12 donc j'ai pas compris en fait... je suis un peu perdue la mais bon comme c'est plus une connaissance qu'un ami je n'ai pas plus d'info... mais bon on verra normalement je dois rece voir un courrier et puis ca me rassure un peu de savoir que mes potes n'ont rien reçu non plus et qu'apparemment on n'est pas les seuls smilies
Merci à vous deux en tout cas smilies
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 13/07/2010 à 13:22 notnew
Tu es allée sur le site de la fac "fmpmc" ou sur "mon upmc" ?
Parce qu'effectivement, sur le site de la fac fmpmc il est demandé un numéro d'autorisation, mais peut-être que sur mon upmc dans la rubrique ma scolarité tu peux te ré-inscrire (je n'en sais pas plus que toi hein, j'essaie seulement de vous aider à trouver une solution parce que ça à l'air très chiant cette année !)
_____
cha94

Posté le 13/07/2010 à 19:28 notnew
j'ai reçu ma lettre aujourd'hui moi je vais attendre demain, ma journée de repos pour me réinscrire mais j'avoue, j'ai lu le truc ca a l'air compliqué... j'espère que je vais pas me paumer XD
Bon courage en tout cas =)
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 19/07/2010 à 18:56 notnew
Pour les codes si tu as un bac S je l'avais mis sur le forum du tuto je le remet ici :

Code 3
BAC S : SC
Spé math : 01
Spé PC : 02
Spé SI : 03
Spé SVT : 04
Code 4
Université : H
Code 6
Baccalauréat : A
Paris VI : U06

Sinon pour les documents à remplir oui c'est normal on va pas s'amuser à re-remplir les mêmes documents à chaque fois... vu que t'es inscrit une fois on sait que t'as participé à la JAPD , que t'as eu ton bac etc...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
cha94

Posté le 19/07/2010 à 19:02 notnew
ah ben j'avoue que moi aussi ca me rassure, moi j'ai eu super peur aussi en voyant aussi peu de documents à remplir mais c'est vrai que mtn c'est logique quand on y pense XD
Au fait, j'ai vu un truc sur un des documents qu'on a imprimer, on a un délai de 5 jours pour donner tous les documents... sauf que je l'ai imprimé vendredi soir et ce week end je n'étais pas chez moi, je viens seulement de revenir chez moi et donc je n'ai pas pu m'en occuper, donc je me dis que les 5 jours je les aurais largement dépassé... je sais que je m'inquiète pour rien mais bon...
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 19/07/2010 à 19:11 notnew
Alors franchement l'histoire des 5 jours...la scola s'en fout !
L'année dernière je ne les avais pas respecté ces 5 jours, ça n'empêche que j'ai quand même été inscrit !
T'as largement 2 semaines pour tout envoyer (de toute façon ils ne pourraient pas traiter tous les dossiers en même temps).
N'attends pas quand même trop longtemps, mais ne te stresse pas sur les 5 jours smilies
_____
cha94

Posté le 19/07/2010 à 19:38 notnew
ok merci beaucoup =) et j'ai une autre question (dans le genre stressé on fait pas mieux que moi xd) : ils demandent un ayant droit, je ne sais meme plus ce que c'est d'ailleurs et le truc c'est que mes parents sont en vacances pendant 3 semaines... donc comment puis je récupérer un ayant droit?
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 19/07/2010 à 21:41 puis édité 1 fois notnew
Oui en fait "ayant droit" c'est un statut qui est octroyé (entre autres) à des jeunes étudiants (moins de 20 ans dans l'année universitaire) et ça veut grosso modo dire qu'en terme de Sécurité Sociale tes frais médicaux sont remboursés via tes parents (en très gros hein !)
Il me semble que lorsqu'on est étudiant (de moins de 20 ans toujours) on est "ayant droit autonome", c'est-à-dire que les frais médicaux sont personnellement remboursés.

dans le genre stressé on fait pas mieux que moi xd

T'inquiète j'comprends, le charabia des inscriptions ne risque pas d'arranger les choses !;-)

EDIT : s'il y a des gens qui ont des définitions plus claires, n'hésitez pas smilies
_____
cha94

Posté le 19/07/2010 à 22:06 notnew
oui je sais à peu près ça parce que mes parents sont agents RATP donc en fait je suis sous leur régime (Sécurité Sociale) jusqu'à l'année de mes 20 ans =) mais c'est quoi qu'ils demandent en fait? et je sais pas trop comment le récupérer... je sais que l'année derniere j'avais demandé à mes parents mais là ils sont partis en vacances, et ils reviennent que dans trois semaines u__u mais bon je crois que je vais appeler la scola pour voir ce que c'est, mais si quelqu'un sait à peu près ce que c'est qu'il me tienne au courant ce serait cool =)
_____
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 20/07/2010 à 11:28 notnew
Moi comme toi j'étais "ayant droit", et je n'ai jamais eu besoin de donner de papier donc je ne peux pas t'aider smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
-Flo-
Nain-terne

Posté le 20/07/2010 à 17:28 notnew
Oui tout pareil, j'étais ayant droit aussi, et je n'ai jamais eu de papier à envoyer à ce sujet smilies
_____
cha94

Posté le 20/07/2010 à 19:23 notnew
ah c'était bien à cette époque la, mais j'ai appelé mes parents et ils m'ont expliqué comment je pouvais le récupérer, mais le probleme c'est que je ne sais pas quand est ce que je vais le récupérer et donc j'ai peur que ce soit un peu tard en fait u__u si je vois que ca traine trop j'appellerai la scola pour leur demander si je ne peux pas leur envoyer plus tard au final
Merci pour vos réponses en tout cas ca me stresse cette histoire moi u_u
_____
cha94

Posté le 25/07/2010 à 23:47 notnew
bouhh !!! je stresse vraiment là, je devais recevoir mon ayant droit samedi sauf que j'ai toujours rien reçu et ça me fait vraiment flippé parce que la déjà les cinq jours sont largements dépassés, mais j'ai peur que les 15 jours le soient aussi... j'ai trop trop peur que ce soit vraiment trop tard quand je recevrai mon ayant droit... u__u et en plus j'ai pas eu le temps d'appeler la scola donc c'est la grosse galère, je stresse tellement que j'arrive pas à dormir u__u
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 26/07/2010 à 00:06 notnew
Bah alooooooors faut pas s'inquiéter comme ça !!!!! smilies
T'en fais pas, de toute façon moi j'te conseillerai d'attendre jeudi pour voir si tu l'as reçu, et sinon tu envoies ton dossier incomplet (avec une petite lettre explicative si tu veux), et dans tous les cas s'il manque quelque chose, la scola t'appellera et te demandera de régulariser ça à la rentrée donc noooooo stress !!! smilies
_____
cha94

Posté le 26/07/2010 à 17:35 notnew
oui mais moi je suis du genre à stresser pour tout et rien, donc quand quelque chose ne va pas comme je le voudrais ca me stresse à fond XD mais bon aujourd'hui j'ai appelé la scola et ils m'ont dit qu'il fallait que je me déplace pour aller poser ma question, donc j'ai pris de mon temps de boulot pour y aller et j'ai donc pu poser ma question, et je suis tombé sur la surveillante de l'amphi C de l'année derniere et elle m'a dit que vu que je n'avais que 18 ans, l'ayant droit était inutile et qu'il fallait que j'envoie mon dossier au plus vite... j'y crois pas trop à l'ayant droit qui sert pas, surtout que c'est pour dire que je suis encorde sous le régime de mes parents donc bon... mais bon je l'ai cru et j'ai envoyé mon dossier on verra bien s'ils me disent quelque chose... j'ai quand même mis un mot pour m'excuser de mon retard et j'ai expliqué ma situation... j'espère que j'aurai pas trop de problemes... xd Merci Flo en tout cas =)
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 26/07/2010 à 17:51 notnew
j'ai appelé la scola et ils m'ont dit qu'il fallait que je me déplace pour aller poser ma question
J'adore smilies
Sympa s'ils font ça pour ceux qui habitent en banlieue et qui doivent faire 2H de trajet, au lieu de faire venir quelqu'un qui s'y connaît on fait venir le P1 exprès pour le faire chier !
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
-Flo-
Nain-terne

Posté le 26/07/2010 à 18:09 notnew
j'ai appelé la scola et ils m'ont dit qu'il fallait que je me déplace pour aller poser ma question
J'adore smilies
Sympa s'ils font ça pour ceux qui habitent en banlieue et qui doivent faire 2H de trajet, au lieu de faire venir quelqu'un qui s'y connaît on fait venir le P1 exprès pour le faire chier !

Put*in quand même c'est fort smilies

j'espère que j'aurai pas trop de problemes

Meuuuuh non smilies

Merci Flo en tout cas =)

Mais c'était un plaisir smilies
_____
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter