logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 16/07/2010 à 12:58 notnew
A part wisdom j'ai l'impression qu'il y a aucun néo bizuth dans notre merveilleuse fac !
Bref ce serait sympa que les nouveaux se présentent , faut bien rendre un peu de vie à ce forum pour un ptit moment smilies
Sinon vous avez déjà reçu vos affectations ou pas ? J'ai cru comprendre que ce serait pour le 23 juillet...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
BubbleT
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 16/07/2010 à 15:51 notnew
Les futurs primants sont bien là c'est juste que nous sommes timides ! (en tout cas moi je le suis ^^)
Donc je suis néo bachelière et très bientôt néo primante, je l'espère à P6.
Les affectations arrivent bien le 23 juillet
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 16/07/2010 à 16:10 notnew
Bravo pour ton bac ! smilies
Faudra nous tenir au courant des affectations et tout et tout smilies

En tout cas, t'as fait le bon choix, P6 c'est d'la balle
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
Mana-Mina
Sexternoïde

Enregistré : 09/12/2009
Posté le 16/07/2010 à 17:36 puis édité 3 fois notnew
oui c'est vrai on est un peu timide... mais dites moi °° vos amphis sont-ils toujours aussi morts ? J'ai un surveillant de mon lycée qui m'a fait l'éloge de Paris 6, et donc je l'ai mis en premier choix. Par contre il m'a affirmée que l'ambiance carabine... 0 =O
alors c'est vrai ? on aura pas de gens qui nous montrent leurs fesses ? pas de petits suuuuce ? ou SSSSSSeeeelection et toutes les autres petites festivités ?

ça serait dommage quand même... =/
_____
méthode Coué: " je veux et je réussirai mon concour de medecine dans un futur proche"

toctocguillaume
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2010
Posté le 16/07/2010 à 18:18 puis édité 1 fois notnew
Non, niveau ambiance c'est vraiment la mort, le néant. Mais c'est pas si mal pour travailler ! (Quelques suuuces et sssssselection au début de l'année, au 2ème semestre plus rien)
Et les P2 viendront parfois pour mettre un peu d'ambiance. smilies
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 16/07/2010 à 18:38 notnew
Effectivement les amphis sont très calmes. Parfois ce sont les profs qui désespèrent en nous tendant des perches (quand sélection (ssssélection!)ou un mot en anglais (oh yeah!) revient 5 fois en moins de 2 min ça ne peut pas être le fruit du hasard).

Au moins les primants peuvent suivre, le revers étant que c'est vraiment mort ce qui est un peu triste je trouve.
_____
Néo-P2 oh yeah !
-Flo-
Nain-terne

Posté le 16/07/2010 à 18:50 notnew
En même temps c'est un peu la faute des doublants certes, mais certains primants n'ont pas aidé non plus à instaurer une bonne ambiance, il y a même une fois où on s'est fait engueulé par une surveillante parce qu'une primante c'était plainte des "suuuuuuuces" et "sssssssssss" de certains doublants et ça faisait trop de bruit pour qu'elle puisse suivre correctement le cours...smilies
_____
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 16/07/2010 à 18:56 notnew
Sans parler du premier cours de Cussenot où il a viré les doublants qui ont gueulé "suce" :p
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
Mana-Mina
Sexternoïde

Enregistré : 09/12/2009
Posté le 16/07/2010 à 19:00 puis édité 1 fois notnew
°° l'ambiance concours, sélection et tout ça... doit être omniprésent du coup, doit y avoir pas mal de tension non ?
_____
méthode Coué: " je veux et je réussirai mon concour de medecine dans un futur proche"

Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 16/07/2010 à 19:01 notnew
Hélas c'est vrai que l'ambiance carabine s'est éteinte...
- les surveillants sont devenus plus stricts ( ptet que le doyen s'est montré moins tolérant possible...) ,
- les carrés se sont planqués à la BU/BNF/ chez eux pendant les cours parce que bon pour ceux qui voulaient faire pharma l'année prochaine en cas d'échec c'était assez délicat et puis
du coup je crois que les rares carrés qui sont restés se sont retrouvés isolés ( bah ouais c'est plus rigolo de beugler suuus en troupeau, que voulez vous on a une mentalité grégaire smilies ) donc pas top pour l'ambiance
ça me rappelle qu'il restait un peu d'ambiance quand j'étais primant, oui on pouvait voir des gens chanter, des gens qui montraient leurs fesses etc...
'fin bref c'est vrai ça a l'air triste mais d'un coté tout est fait pour que les gens viennent pas en cours :
- la prise de note ne sert pas à grand chose ( sauf anat/bda)
-on peut regarder son cours chez soi tranquillement en live
- y'a vraiment des cours qui servent à rien ! ( bioch I au hasard ? smilies
" alors là vous voyez la tyrosine... bon c'est un acide aminé... il a une fonction alcool donc un groupement OH....et puis cette molécule est capable d'absorber les UV.." bref c'est vrai que par rapport à ce qui est marqué dans le poly faut reconnaître qu'on ajoute pas grand chose... )

donc avec tous ces facteurs combinés pas étonnant que ça s'éteigne !
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
sober
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/07/2009
Posté le 16/07/2010 à 19:22 notnew
je pense que ça a calmé tout le monde le premier cours de Cussenot : le premier "processus" de l'année quand même il aurait pu laisser passer! Il s'est arrêté et les doublants qui avaient gueulé se sont effectivement fait virer. Ambiance... C'est vrai que quand on voit ça les premiers jours ça ne motive pas les primants à se lancer.
_____
Néo-P2 oh yeah !
toctocguillaume
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2010 à 19:32 notnew
Non il n'y a pas d'animosité. C'est juste que certain ont besoin de "calme" pour ecouter le cours. Enfin si vous voulez un semblant d'ambiance, allez dans l'amphi A. Parce qu'on l'aime tous l'amphi A.
-Flo-
Nain-terne

Posté le 16/07/2010 à 19:45 puis édité 1 fois notnew
Non il n'y a pas d'animosité. C'est juste que certain ont besoin de "calme" pour ecouter le cours. Enfin si vous voulez un semblant d'ambiance, allez dans l'amphi A. Parce qu'on l'aime tous l'amphi A.
Super Surveillante...j'te kiffe
_____
toctocguillaume
Jeune Carabin

Posté le 16/07/2010 à 21:18 puis édité 2 fois notnew
C'est un open amphi, on peut faire a peu près ce que l'on veut (dans les limites du raisonnable).
-Flo-
Nain-terne

Posté le 16/07/2010 à 21:51 puis édité 1 fois notnew
Bah Super Surveillante, c'est la surveillante la plus cool, avec qui tu fais des mots fléchés quand tu t'fais chier, ou avec laquelle tu discutes dans le bus (bon pas souvent, le jour ou j'ai fait ça c'est parce qu'elle était grave à la bourre le matin smilies)
_____
Mika
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/01/2005
Posté le 17/07/2010 à 12:38 notnew
évitez de nommez notre surveillante préférée sur le forum les gens...elle a déjà eu des problèmes à cause de personnes qui parlaient d'elles sur le forum
mais sinon c'est sur qu'on l'aime tous smilies 2 ans que jsuis plus en médecine et toujours en contact avec elle smilies
-Flo-
Nain-terne

Posté le 17/07/2010 à 13:24 puis édité 1 fois notnew
Ok j'édite mes messages au dessus smilies
(J'voudrais pas qu'elle soit dans la merde à cause de moi smilies)
_____
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 17/07/2010 à 15:05 notnew
Ce n'est pas si mort que ça, j'ai vu plus d'une paire de fesses au cours de mes 2 p1... Faut venir au tuto pour l'ambiance aussi ^^smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 17/07/2010 à 21:03 notnew
Mana-Mina non il y a très peu d'animosité ou de tension smilies enfin je ne l'ai pas du tout senti.

Et c'est vrai que le tuto permet de retrouver un peu l'ambiance qu'on n'a pas en cours smilies
Leyland
Externoïde

Enregistré : 09/10/2009
Posté le 18/07/2010 à 16:13 notnew
Les primants, ça vous fait pas peur d'écrire ici alors que vous n'y êtes pas encore affecté ?
C'est comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ..

OK je sors => xD

Prions pour P6 ..
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 19/07/2010 à 01:34 puis édité 1 fois notnew
Le vrai problème de l'ambiance en amphi c'est la fusion... avant on était tous dans le même amphi, tout le temps pour tous les cours, on avait plus ou moins la même place et on voyait toujours les mêmes têtes, et on avait que des profs en cher et en os et pas de retransmission...
Maintenant chacun va où il veut, matin aprem, amphi A B ou C, on sait que les cours sont les mêmes. Avec la fusion on a perdu l'identité de l'amphi et avec cette identité l'ambiance jadis si célèbre... et qui nous permettait de bien nous décontracter par moment.
La différence entre mon année primante et doublante est inimaginable...

(non, je ne suis pas vieille smilies )
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 20 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter