logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 06/09/2010 à 14:10 notnew
XD C'est clair que le jour où t'y arrives du 1er coup c'est miraculeux smilies
Sinon si vous y arrivez pas les primants, vs sonnez (y'a une petite sonnette juste à côté de là où on entre) et vs attendez (des fois lgtps) que qqun vous ouvre ^^
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 06/09/2010 à 14:12 notnew
Oui c'est ce qu'il faut faire, mais vu l'amabilité des filles à l'accueil... et des fois il y en a qui le font pour vous (enfin sonner je veux dire), combien de fois les doublants ont appuyé sur la sonnette pour moi xd mais bon c'est le mieux si vous voulez rentrer quand vous y arrivez pas smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 06/09/2010 à 14:15 notnew
mdr.. à vous entendre on dirait que nous les primants, on va être completement pomés dans la fac XD
cha94

Posté le 06/09/2010 à 14:17 notnew
non... enfin pas complètement ! non je rigole... non sérieusement ça va c'est une petite fac, enfin un petit bâtiment, donc vous inquiétez pas, mais c'est surtout la BU qui est galère lol mais vous allez voir elle est pas compliquée cette fac =) et heureusement parce que si en plus du stress des cours vous deviez être perdu dans la fac ce serait horrible... moi je l'aime bien cette fac, elle est sympa je trouve smilies et en plus il y a une bonne ambiance
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Mariine

Posté le 06/09/2010 à 14:19 notnew
XD C'est vrai qu'elles st pas super aimables ... Un jour j'suis rentrée ac qqun, y'en a une qui m'a vu, elle m'a engueulé "Vous êtes de la fac ? Vous avez pas de carte? Vous la passez pas ?!" du coup elle m'a dit que si j'voulais rester à la BU j'devais ressortir pr rerentrer >.< Hors de question de refaire 10h ds la file =p J'suis juste sortie smilies
cha94

Posté le 06/09/2010 à 14:21 notnew
ah mais oui je pense qu'elles ne s'amusent pas dans leur boulot, c'est ça qui gache tout... mais bon moi j'ai jamais eu vraiment de rapport avec elle sauf quand je suis venue m'inscrire, j'ai essayé une fois de leur dire bonjour, j'ai pas eu de réponses j'ai abandonné xd
_____
Mariine

Posté le 06/09/2010 à 14:23 notnew
Oué ça doit être ça.

Mais sinon c'est vrai notre fac est plutôt cool smilies
cha94

Posté le 06/09/2010 à 14:40 notnew
oui et j'espère qu'elle le sera toujours cette année et que l'ambiance sera toujours aussi bonne, je me suis sentie vraiment bien l'année derniere et je pense que c'est important pour bien travailler aussi, c'est un stress en mois quoi... mais bon c'est clair que le système des vidéos en ligne aide bien à l'ambiance aussi, ceux qui veulent pas venir ne viennent pas et n'embêtent pas tout le monde smilies (mais bon je ne suis pas contre les petits SSSS et SUUUCE de temps en temps c'est même de rigueur en P1)
_____
annalili
Sexternoïde

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 06/09/2010 à 16:51 notnew
Salut tout le monde,
Inscrite à P6, groupe 32!

pour les vidéo en ligne, c'est le prof qui est filmé ou on a juste le son + les images des diapos?
Merci
_____
Prends ta vie en main et va de l'avant!
cha94

Posté le 06/09/2010 à 16:57 notnew
pour les vidéos, en fait tu as le son et les diapos qui sont sur le grand écran et tu as en haut à droite, une toute petite fenêtre où tu vois le prof (d'ailleurs quand tu le vois en vrai après, la première chose que tu dis c'est "oh il ressemblait à ça..." xd) et dans les amphis où il y a la retranscription (c'est a dire tous ceux où il n'y a pas le prof), c'est la même chose smilies
_____
Mariine

Posté le 06/09/2010 à 17:41 notnew
XD Grave qd tu vois le prof en vrai t'as du mal à croire que c'était celui de la petite fenêtre en haut de l'écran ^^ T'as des profs aussi qu'aiment bien sortir du cadre smilies

Cha94 >> Oué c'est vrai ça met de l'ambiance de tps en tps les SSS smilies
cha94

Posté le 06/09/2010 à 17:51 notnew
XDD ah oui c'est vrai et le plus drôle c'est quand ils sortent du cadre et qu'ils te disent "et vous voyez c'est ce mouvement là qu'il faut faire" et qu'il fait le mouvement pour le montrer et que tous ceux qui ne sont pas dans l'amphi du prof ne savent absolument pas à quoi ressemble le mouvement smilies
_____
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 06/09/2010 à 18:01 notnew
Tiens j'reviens juste sur la BU, j'ai cru voir (c'était le dernier WE d'août) que maintenant le numéro pour entrer serait le numéro d'étudiant, à confirmer ! smilies
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
cha94

Posté le 06/09/2010 à 18:03 notnew
ah ben ce serait cool pas de nouveau numéro à retenir (tu me diras un peu plus un peu moins xd) mais moi l'année derniere j'ai pas réussi à retenir le numéro de la BU alors... XD
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 06/09/2010 à 19:30 notnew
Du coup j'pense qu'on va tous devoir se réinscrire à la BU, ça va être long !
_____
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 06/09/2010 à 22:19 notnew
mdr.. à vous entendre on dirait que nous les primants, on va être completement pomés dans la fac XD

Je confirme !!
Je comprend rien
J'ai pas mon emploi du temps je sais même pas quand je reprend les cours ( à quelle heure) je précise que je suis dans le groupe 32
les ED c'est quoi ? ça se fait où ?

Pour ceux qui ne font pas le stage de pré-rentrée, es ce que vous avez commencé à travailler ou non ?
J'ai pas le courage j'ouvre des annales de bac de chimie et je referme automatiquement smilies

Motivez moi smilies
_____
Elle est pas belle la vie ?

Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 06/09/2010 à 22:20 notnew
Ah ouui autre question : On est que les P1 dans le bâtiment 91 ou bien y'a les autres smilies
ET nos cours ont-ils lieu seulement dans ce batiment ? )
_____
Elle est pas belle la vie ?

-Flo-
Nain-terne

Posté le 06/09/2010 à 22:28 notnew
Jusqu'à preuve du contraire, les cours se dérouleront uniquement au 91 (quelques groupes peuvent éventuellement avoir des EDs au 105).
La Pitié c'est le lieu de cours pour les P1, les D2, les D3 et les D4 (ça c'est pour la filière médecine), mais aussi pour des étudiants en orthophonie, psychomotricité (et sûrement d'autres)
_____
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 28 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 06/09/2010 à 22:29 puis édité 1 fois notnew
Je vais essayer de répondre à certaine de tes questions smilies

Alors au vu de ton groupe (25-->48) il y a de fortes chances que tu commences à 13h30 par le discours du doyen.

Les eds sont des cours par groupe où pendant deux heures un prof corrige les exercices du cahier d'ed, c'est à ce moment où tu peux poser tes questions pour éclaircir les zones d'ombres de ton cours. Il ne faut surtout pas les négliger et essayer au maximum de préparer les exercices ou au moins de bien y réfléchir sinon tu passes 2h à recopier sans comprendre ce que le prof écrit au tableau et ça n'a pas grand intérêt.

Personnelement que ce soit en doublante ou en primante je n'ai jamais pris de stage de pré-rentré et je n'ai pas commencé à travailler avant (pire en primante j'avais un job étudiant pedant les 10 premiers jours de septembre).

Je ne sais pas si tu y es déjà allé mais le 91 c'est un grand bâtiment (10 étages) donc il y a plein de monde des P1, des D2 D3 et D4 mais aussi plein de labos de recherche et des étudiants paramédicaux.
_____
DCEO3 Montrouge
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 06/09/2010 à 22:29 puis édité 2 fois notnew
Pour répondre à Yeah, moi je fais un stage de pré-rentrée, mais j'ai des potes qui n'en font pas et la majorité n'a pas encore commencé à travailler smilies
A mon avis que tu commences maintenant ou dans une semaine ça ne changera pas vraiment grand chose...

Un doublant ou P2 pourrait confirmer ? smilies

Edit : doublé lol... xD
_____
P1 à Paris 6 :)
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ... 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter