logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 06/09/2010 à 22:35 puis édité 1 fois notnew
Merci Carole, je voulais faire une réponse toute complète, j'étais en train de la faire mais tu m'as devancée XD

Et en tout cas Yeah ne t'inquiète pas, on est tous comme ça au début et c'est tout à fait normal, tu ne connais pas le système, moi je posais des tonnes de questions l'année dernière sur le forum (exactement les mêmes que les tiennes), mais t'inquiète pas, c'est normal, c'est un monde tout nouveau mais ça va super bien se passer smilies
Et pour le fait de travailler avant, ce n'est pas vraiment conseiller, cette année sera très dure, tu vas pas arrêter de bosser alors profite de tes derniers jours de repos =)
Et puis moi l'année derniere j'ai voulu travailler avant (je ne faisais pas de stage de prérentrée) et comme je ne comprenais pas tout étant donné que je n'avais pas vu le cours je ne voyais pas trop l'intérêt, je pense qu'on comprend mieux quand on le voit =) alors profite des tes derniers jours smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 06/09/2010 à 22:45 notnew
Merci Carole, je voulais faire une réponse toute complète, j'étais en train de la faire mais tu m'as devancée XD

Et en tout cas Yeah ne t'inquiète pas, on est tous comme ça au début et c'est tout à fait normal, tu ne connais pas le système, moi je posais des tonnes de questions l'année dernière sur le forum (exactement les mêmes que les tiennes), mais t'inquiète pas, c'est normal, c'est un monde tout nouveau mais ça va super bien se passer smilies
Et pour le fait de travailler avant, ce n'est pas vraiment conseiller, cette année sera très dure, tu vas pas arrêter de bosser alors profite de tes derniers jours de repos =)
Et puis moi l'année derniere j'ai voulu travailler avant (je ne faisais pas de stage de prérentrée) et comme je ne comprenais pas tout étant donné que je n'avais pas vu le cours je ne voyais pas trop l'intérêt, je pense qu'on comprend mieux quand on le voit =) alors profite des tes derniers jours smilies

Merci à tous pour vos réponses : c'est sympa de votre part d'avoir pris le temps de me répondre.
Mouais j'ai l'impression que tout le monde est plutôt à l'aise sauf MOI lool
et les P2 ils sont exclus c'est ça ? smilies
_____
Elle est pas belle la vie ?

-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 06/09/2010 à 22:48 notnew
Les P2 (médecine) sont à Saint-Antoine, tout comme les D1 !
Les P2 (dentaire) sont à Montrouge smilies
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
cha94

Posté le 06/09/2010 à 22:49 notnew
non ne t'inquiète pas, il n'y a que les doublants qui se sentent bien parce qu'ils ont déjà fait une année, ils savent comment ça se passe mais ne t'inquiète pas, même si les autres ne le montrent pas, je pense qu'ils sont aussi stressés que toi, c'est pas facile le changement lycéée-fac, c'est pas la même chose, ca fonctionne pas pareil mais c'est normal de se poser des questions ne t'inquiète pas smilies
Sinon les P2 ils sont a Saint Antoine (je ne sais pas pourquoi ils sont pas au même endroit mais il faut pas chercher lol)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
-Flo-
Nain-terne

Posté le 06/09/2010 à 22:52 notnew
Sinon les P2 ils sont a Saint Antoine (je ne sais pas pourquoi ils sont pas au même endroit mais il faut pas chercher lol)

Parce que les amphis sont mieux, comme ça on peut réhabiliter nos gluteaux smilies
_____
cha94

Posté le 06/09/2010 à 22:53 notnew
XD ca sent le favoritisme pour les P2... xd
_____
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 06/09/2010 à 22:53 notnew
C'est depuis la fusion Pitié-St Antoine pour que la fac de SA ne soit pas complètement délaissée au profit de Pitié.
_____
DCEO3 Montrouge
-Flo-
Nain-terne

Posté le 06/09/2010 à 22:57 notnew
XD ca sent le favoritisme pour les P2... xd

Lol smilies
Nan mais c'est juste que ça serait impossible de caser tout le monde à la Pitié, on serait en vrai manque d'amphi smilies
_____
cha94

Posté le 06/09/2010 à 22:58 notnew
pauvre petite fac de SA... non je rigole c'est vrai qu'il y a plus grand monde apparemment a St Antoine u__u
_____
-Flo-
Nain-terne

Posté le 06/09/2010 à 23:01 notnew
pauvre petite fac de SA... non je rigole c'est vrai qu'il y a plus grand monde apparemment a St Antoine u__u

Ah bah c'est sûr qu'il y a moins de monde qu'à la Pitié smilies
_____
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 06/09/2010 à 23:08 notnew
et c'est tant mieux !!!
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 06/09/2010 à 23:47 notnew
je suis en l1 donc je n'y connais pas grand chose mais d'après les légendes urbaines qui circule sur la joyeuseté des p2 ne serait ce pas aussi pour des raisons d'ordre et de calme qu'ils sont à st antoine (simple hypothèse)
Lisouuu
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 09:46 notnew
Mouais j'ai l'impression que tout le monde est plutôt à l'aise sauf MOI lool

Ne crois pas ça ! ^^ Je suis dans le même cas que toi, et à mon avis, on n'est pas les seuls. Faut se dire que ça va faire comme à la rentrée en 6ème ou en 2de... Au début, on est un peu perdu dans l'établissement, mais tout le monde est comme nous, faut pas s'inquiéter.

"faut pas s'inquiéter"... (c'est moi qui dis ça ?) AUTOPERSUASION
cha94

Posté le 07/09/2010 à 11:03 notnew
Lisouu tu as raison, il ne faut pas s'inquiéter, et je te le dis à toi aussi pour te persuader, on est tous pareil le premier jour (il n'y a que les doublants qui connaissent et donc sont rassurés sur ce point) mais ce qui est bien avec cette fac, c'est qu'elle vous met à l'aise =) l'ambiance est bonne et le système n'est pas compliqué... et puis il suffit de suivre les autres et tout va bien (moi c'est ce que j'ai fait l'année derniere, quand je connaissais pas les lieux je suivais les autres et comme tout est affiché...). Mais ne vous inquiétez pas je suis sûre que ça va super bien se passer smilies
_____
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 07/09/2010 à 12:19 notnew

Pour ceux qui ne font pas le stage de pré-rentrée, es ce que vous avez commencé à travailler ou non ?
J'ai pas le courage j'ouvre des annales de bac de chimie et je referme automatiquement smilies

Motivez moi smilies

Pareil mdr j'ai relu mes belles fiches-bac en même pas 5 min. XD
Mais ceux de Créteil ont deja commencé depuis hier et ma pote m'a dit que la chimie, c'est pas du tout pareil qu'au Lycée.
Enfin après peut-être c'est sous la panique qu'elle a dit ça.. -> Avec le peu d'explications du prof, elle n'a pas très bien compris le cours (le prof lit au mot près ce qui est écrit sur le diapo)

Sinon, j'ai cru entendre que le Vendredi on a pas cours?
Si c'est le cas, sachant que ceux de Créteil ont 1 semaine d'avance sur nous, et qu'on perd 1 jour/semaine, les dates des concours du 1er semestre risquent d'etre très différentes avec eux nan? °°
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 07/09/2010 à 13:29 notnew
et bien... c'est cool de voir que les gens se renseignent avant de s'inscrire en médecine...

Le concours de P1 n'est absolument pas national : pas les mêmes dates de concours, pas les mêmes épreuves. Et parfois même pas les mêmes matières... dingue hein !
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Yeah
Sexternoïde

Posté le 07/09/2010 à 13:37 notnew

Pour ceux qui ne font pas le stage de pré-rentrée, es ce que vous avez commencé à travailler ou non ?
J'ai pas le courage j'ouvre des annales de bac de chimie et je referme automatiquement smilies

Motivez moi smilies

Pareil mdr j'ai relu mes belles fiches-bac en même pas 5 min. XD
Mais ceux de Créteil ont deja commencé depuis hier et ma pote m'a dit que la chimie, c'est pas du tout pareil qu'au Lycée.
Enfin après peut-être c'est sous la panique qu'elle a dit ça.. -> Avec le peu d'explications du prof, elle n'a pas très bien compris le cours (le prof lit au mot près ce qui est écrit sur le diapo)

Sinon, j'ai cru entendre que le Vendredi on a pas cours?
Si c'est le cas, sachant que ceux de Créteil ont 1 semaine d'avance sur nous, et qu'on perd 1 jour/semaine, les dates des concours du 1er semestre risquent d'etre très différentes avec eux nan? °°

Il parait qu'ici on passe notre concours en décembre avant Noel mdr ca va être serré quand même
Rectifiez moi si je dis des bêtises
et puis tu sais les programmes sont pas du tout les mêmes suivant les facs donc voila mieu vaut ne pas faire de comparaisons
_____

Yeah
Sexternoïde

Posté le 07/09/2010 à 13:38 notnew
Re-coucou tout le monde smilies
Bien reveillés ?

Donc je me posais encore une question lol
on termine quand l'année ? mi mai ? début mai ? fin mai ?
Elle a même pas commencé que j'attend les grandes vacances avec impatience.
_____

cha94

Posté le 07/09/2010 à 13:41 notnew
XD oh je te comprends mais j'avoue que là j'ai quand même très envie de rentrer ça me manque xd (j'aurais jamais parier sur ça l'année derniere lol)
Don la fin normalement si c'est comme l'année derniere (et je table la dessus) c'est début-mai, l'année derniere le concours était le 5 et 6 mai et donc on finissait le 6 mais au soir =)
_____
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 13:43 notnew
Moi j'travaillais ac des pers ds d'autres facs de Médecine, et j'peux te dire que le programme n'était pas le même ...

Sinon, le concours cette année est bien mi décembre, et les vacances l'année dernière c'était début mai et j'pense que ce sera pareil cette année.
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30
livreslivrescontactspublicationstwitter