logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 07/09/2010 à 15:13 notnew
et bien... c'est cool de voir que les gens se renseignent avant de s'inscrire en médecine...

Le concours de P1 n'est absolument pas national : pas les mêmes dates de concours, pas les mêmes épreuves. Et parfois même pas les mêmes matières... dingue hein !

Je sais que le concours n'est pas national. Mais au fond le programme est à peu près le même, donc j'pensais que les dates des concours seraient tous dans les mêmes environs..
-Flo-
Nain-terne

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 07/09/2010 à 15:40 notnew
Je sais que le concours n'est pas national. Mais au fond le programme est à peu près le même, donc j'pensais que les dates des concours seraient tous dans les mêmes environs..

Le programme est quand même au libre choix de la fac (bien sûr ils ont une ligne de conduite à tenir, mais elle n'est pas stricte), les concours se passent généralement dans les mêmes dates, mais il n'y a aucune concertation entre facs pour déterminer une date commune de concours (enfin je pense pas...) smilies
_____
Co-RM Physio :-D
Ex-RM Chimie G & Ex-Tuteur Physique à P6
Méditons ensemble cette phrase pleine de bon sens :
« Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. » Georges Wolinski
Isoleucine
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 07/09/2010 à 16:16 notnew
Bah quand on voit que PXI passe son concours un mois après le notre...

...Et sinon pour toutes vos questions style "qu'est-ce qu'un ED?" & co, ya la fonction Rechercher (en haut, entre Besoin d'aide? et Deconnexion, sous le titre du forum) les enfants...!
_____
< Yesterday is History, Today is a Gift, Tomorrow is Mystery >
Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004
Posté le 07/09/2010 à 22:07 notnew
Re-coucou tout le monde smilies
Donc je me posais encore une question lol
on termine quand l'année ? mi mai ? début mai ? fin mai ?
Elle a même pas commencé que j'attend les grandes vacances avec impatience.

en partant comme tu peux considéré qu'elle est finie pour toi. Tu crois vraiment pouvoir avoir le concours avec cet état d'esprit ?! Moi je te le dis, c'est mort.
_____
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Selecto23
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 07/09/2010 à 23:08 notnew
Coucou! je suis primante cette année smilies
c'est ou et quand les emplois du temps??
Mais sinon je pense que ca va aller pour se retrouver a la fac ^^
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 07/09/2010 à 23:09 notnew
Re-coucou tout le monde smilies
Donc je me posais encore une question lol
on termine quand l'année ? mi mai ? début mai ? fin mai ?
Elle a même pas commencé que j'attend les grandes vacances avec impatience.

en partant comme tu peux considéré qu'elle est finie pour toi. Tu crois vraiment pouvoir avoir le concours avec cet état d'esprit ?! Moi je te le dis, c'est mort.

Mdrrr t'inquiète pas ! J'ai une motivation d'enfer même si j'aime trop les vacances. Je le veux coûte que coûte ce concours donc me dire comme ça que c'est mort voila quoi "_" ça se fait pas trop.
_____
Elle est pas belle la vie ?

cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 07/09/2010 à 23:11 notnew

Les emplois du temps sont sur Mon UPMC mais apparemment ils ne les ont toujours pas mis en ligne et on ne sait pas quand ils le feront mais normalement avant la rentrée smilies
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 07/09/2010 à 23:13 notnew

Les emplois du temps sont sur Mon UPMC mais apparemment ils ne les ont toujours pas mis en ligne et on ne sait pas quand ils le feront mais normalement avant la rentrée smilies

C'est le 10 qu'on les a nan ?
D'apres le site :

Plaquette et Planning : ils seront visibles, pour tous les étudiants, sur le site et à retirer à la faculté le vendredi 10 septembre à l'amphi A, ou pour les retardataires à la Scolarité PAES à partir du lundi 13 septembre.
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 07/09/2010 à 23:16 notnew
Ouii c'est vendredi qu'on doit aller chercher nos emplois du temps à la fac.
Yeah
Sexternoïde

Posté le 07/09/2010 à 23:16 notnew
Ou la la la
Je suis perdue j'avais complètement zappé les emplois du temps
mais on doit les récupérer où ?
_____

cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 07/09/2010 à 23:19 notnew
on doit aller a la fac où on peut aller sur Mon UPMC (ce qui sera plus rapide je pense)? j'avoue ne pas avoir envie de faire 40 minutes de trajet pour un emploi du temps u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Selecto23
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2010
Posté le 07/09/2010 à 23:25 notnew
ah oui? le 10? ah ben merci parce que j'etais pas du tout au courant moi... en plus monupcm il est un peu bizarre je trouve...enfin moi je vois pas du tou ou c 'est marqué en fait ^^'
Merci! vous savez pas a quelle heure?
Yeah
Sexternoïde

Posté le 07/09/2010 à 23:44 notnew
ben moi déja à la base je dois aller à la fac récupérer mes polys mais après pour les emplois du temps je sais pas du tout :S
_____

PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 07/09/2010 à 23:45 notnew
Quand vous voulez smilies
Nous, les tuteurs, nous allons nous relayer : nous seront là pour vous accueillir de 9h à 18h.
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
Yeah
Sexternoïde

Posté le 07/09/2010 à 23:47 notnew
Quand vous voulez smilies
Nous, les tuteurs, nous allons nous relayer : nous seront là pour vous accueillir de 9h à 18h.

Oh les gentils tuteurs smilies
Merci c'est gentil
_____

Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 07/09/2010 à 23:48 notnew
Sinon Selecto23 quand y'aura les emplois du tps sur MONUPMC normalement ce sera ds Mes documents > FMPMC.P1 et ce sera un truc genre plaquette rentrée 2010/2011
chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 08/09/2010 à 11:27 notnew
bonjour ,est ce que ça veut dire qu'on pourra s'inscrire au tutorat à ce moment là?
season
Sexternus-minus

Posté le 08/09/2010 à 14:40 notnew
Donc vendredi on récupere poly + emploi du temps?
Les poly doivent avoir un volume important je suppose.
Un peu hors sujet, quand est-ce qu'on récupère notre diplôme du bac? J'entends d'un côté qu'il faut attendre d'avoir reçu un courrier du lycée et de l'autre côté qu'on pouvait directement aller le chercher... :-S
Et pour les anciens; où mangiez-vous? smilies
Myo
Jeune Bizute

Enregistré : 03/07/2010
Posté le 08/09/2010 à 15:02 puis édité 2 fois notnew
Le diplôme du bac j'étais allée le prendre le jour même que le bulletin de notes. Ton lycée doit le garder, m'enfin j'en connais qui l'ont eu y'a 2 ans et qui sont toujours pas allé le chercher lol.

Pour manger, y'a une boulangerie en face de la fac, pas chère et super bonne (genre panini de canard aux noix à 3 euros et quelques ^^), sinon y'a le Crous Jussieu (3euros pour entrée plat chaud dessert) mais qui est un peu loin quand même et souvent bondé.
Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 08/09/2010 à 17:26 notnew
Y aussi une cafèt dans le bâtiment 105 - juste à côté du bâtiment où vous serez ^^ - un peu plus cher que le Crous de Jussieu puisque pour 3€ tu as juste le plat principal.
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter