logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 15/09/2010 à 10:49 notnew
oui moi aussi je viens de réessayer et ça me donne ça... ce matin j'y ai été et j'avais alfresco mais j'avais un plus à côté, là je n'ai plus le petit plus u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
cha94

Posté le 15/09/2010 à 10:49 notnew
oui moi aussi je viens de réessayer et ça me donne ça... ce matin j'y ai été et j'avais alfresco mais j'avais un plus à côté, là je n'ai plus le petit plus u__u
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Eliott D.R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2010
Posté le 15/09/2010 à 11:13 notnew
Moi j'ai pas le e partage, enfin ya un gros carré blanc a cet endroit je peux rien télécharger smilies

C'est bizarre...
Tu peux essayer sur un autre ordi pour vérifier. Normalement si tu vas dans mes documents, les vidéos sont en bas de la page.

@ Eliott D.R: où as-tu trouvé les diapos??

Mes documents / téléchargement ePartage => le carré blanc y'a un petit plus à côté de "Alfresco" =>apparaissent ensuite les sous catégories.
Mais je pense que ça beug un peu c'est tout , moi c'est en changeant de navigateur internet que la page a chargé ! Donc voilà ...
_____
If you can understand the me, than I can understand the you
season
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 15/09/2010 à 12:03 notnew
Ah oui ça y est, j'ai reussi à avoir les cours.
Merci.
Eliott D.R
Bizute (future carrée)

Enregistré : 28/08/2010
Posté le 15/09/2010 à 12:05 notnew
Cool ça marche alors ! smilies
_____
If you can understand the me, than I can understand the you
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 16/09/2010 à 19:30 notnew
snifouille :'(
j'ai pas le petit plus à coté d'Alfresco
_____
Elle est pas belle la vie ?

chocolate-san
Jeune Carabine

Enregistré : 10/08/2010
Posté le 16/09/2010 à 20:54 notnew
bonjour, aujourd'hui à la bu j'ai vu pas mal de gens qui avait le tut anat alors je voudrais savoir si quelqu'un savais quand est ce que on pourra se le procurer cette année (tiens en parlant de bu je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi il y en a qui mettent savamment en scene livre cahier bouteille d'eau pour "réserver" leur place et ne se repointent pas de la journée)
cha94

Posté le 16/09/2010 à 20:57 notnew
normalement il sera en octobre, d'après ce que les tuteurs ont dit sur le forum du tuto, ils sont en train de le faire en ce moment =)
Sinon pour les places réservées je déteste ça aussi, c'est très énervant, mais dans ces cas là certains enlèvent les affaires et prennent la place... surtout qu'il est bien stipulé qu'il est interdit de réserver une ou plusieurs places... enfin bon..
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 16/09/2010 à 21:11 notnew
(tiens en parlant de bu je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi il y en a qui mettent savamment en scene livre cahier bouteille d'eau pour "réserver" leur place et ne se repointent pas de la journée)
ça va pas durer longtemps je pense... surtout s'ils mettent bien en évidence qu'ils sont des P1 et qu'il n'y a plus de place à la BU.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 16/09/2010 à 21:16 notnew
Moi j'ai opté pour l'option Bibliothèque Sainte-Geneviève.
Ambiance de travail, j'y suis allé cet après-midi et vraiment très bien pour travailler.
_____
P1 à Paris 6 :)
chocolate-san
Jeune Carabine

Posté le 16/09/2010 à 22:01 notnew
mais il ne faut pas une carte pour accéder à ste genneviève ? est ce qu'il y a des livres de pcem1?
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 16/09/2010 à 22:14 notnew
Si la carte est à faire quand tu veux (pour l'accès c'est métro 10 Maubert-Mutualité ou RER B Luxembourg), il faut ramener juste une pièce d'identité et ta carte étudiant. Ensuite sur place tu dois remplir une fiche d'inscription (ou alors la télécharger sur le site de Ste-Geneviève http://www-bsg.univ-paris1.fr/actualite/inscription.htm et la remplir et ils te délivrent la carte direct. Il ne faut pas oublier la carte d'identité !! (je me répète xD...)

Moi personnellement j'y suis allé travailler avec mes notes de cours + polys donc j'ai pas regardé particulièrement les bouquins. Mais un de nos condisciples de P6 travaillait non loin de moi avec des bouquins donc j'imagine qu'ils en ont.

Si besoin de plus de détails... à votre service ^^
_____
P1 à Paris 6 :)
season
Sexternus-minus

Posté le 17/09/2010 à 22:58 notnew
Oh bah tiens t'es comme moi smilies. Au lycée j'étais une vraie nulle en maths et en physique donc là le premier cours, rien pigé !
et les cours ben c'est pas grave niveau prise de notes puiqu'on peut revoir les cours et on a les diapos sur le net non ?

Rasurée de savoir que je suis pas la seule à pas comprendre en physique. J'espère vraiment que les ED vont m'aider à mieux comprendre. Surtout que c'est dur de revoir/réviser la physique quand tu comprends même pas le cours en lui-même.
Perso, j'trouve que c'est handicapant de pas prendre des notes rapidement parce que... ben on n'aura pas toujours des vidéos pour revoir le cours!

Une question: j'ai pas compris ce qu'était la matrice. Quelqu'un please?
(A chaque fois que j'entends ce mot, j'pense direct au film Matrix) smilies
Yeah
Sexternoïde

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 17/09/2010 à 23:01 notnew
Oh bah tiens t'es comme moi smilies. Au lycée j'étais une vraie nulle en maths et en physique donc là le premier cours, rien pigé !
et les cours ben c'est pas grave niveau prise de notes puiqu'on peut revoir les cours et on a les diapos sur le net non ?

Rasurée de savoir que je suis pas la seule à pas comprendre en physique. J'espère vraiment que les ED vont m'aider à mieux comprendre. Surtout que c'est dur de revoir/réviser la physique quand tu comprends même pas le cours en lui-même.
Perso, j'trouve que c'est handicapant de pas prendre des notes rapidement parce que... ben on n'aura pas toujours des vidéos pour revoir le cours!

J'arrive à peu près à prendre les notes en physique mais dans quel état sont mes cours ! Illisibles !! et donc je passe un temps fou à déchiffrer !
_____
Elle est pas belle la vie ?

Plumi
Jeune Carabine

Enregistré : 26/06/2010
Posté le 18/09/2010 à 14:04 notnew

Je te rassure il y aura toujours les vidéos donc tu pourras toujours revoir le cours smilies le problème c'est que ça fait perdre du temps!

Tu parles de la matrice en biocell?
season
Sexternus-minus

Posté le 18/09/2010 à 18:13 notnew

Je te rassure il y aura toujours les vidéos donc tu pourras toujours revoir le cours smilies le problème c'est que ça fait perdre du temps!

Tu parles de la matrice en biocell?

C'est vrai que ça fait perdre énormément de temps, cependant, si j'écris ce qui y'a marqué sur le diapo, bah j'ai du mal à écouter les explications du prof, ce qui embêtant.

Oui, j'parle de cette matrice. C'est quoi en fait? C'est constitué de quoi?
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 19/09/2010 à 11:52 notnew

Oui, j'parle de cette matrice. C'est quoi en fait? C'est constitué de quoi?

Je dois partir mais je te met ce lien qui devrait t'éclairer:

http://www.chups.jussieu.fr/polys/histo/histoP1/relationsintercel...

C'est un document dont vous pouvez souvent vous aider smilies
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
chocolate-san
Jeune Carabine

Posté le 19/09/2010 à 16:25 notnew
bonjour ,je me demandais si les exercices d'ed on était sencé arriver à tous les faire en entier?
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 19/09/2010 à 16:59 notnew
Oué normalement on doit tout faire en entier ...

Mais par exemple en Physique j'ai l'impression que cette année on a des notions en moins par rapport à l'année dernière, mais les mêmes QCMS ...

Par contre, des fois, tu verras en EDS on ne fait pas tout les exos (genre physique, biochimie) par manque de temps. En plus cette année on a moins de séances d'EDS alors ...
chocolate-san
Jeune Carabine

Posté le 19/09/2010 à 17:10 notnew
en ce qui me concerne j'arrive pas à trouiver les réponses aux ed dans le cours(physique)
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
livreslivrescontactspublicationstwitter