logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hello les futurs primants !

Aller en bas • 584 réponses • 30 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Benj!
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/05/2009
Posté le 20/09/2010 à 22:07 notnew
Certains profs d'ED de physique peuvent faire passer deux heures comme une semaine... C'est pas forcément très rapide... -_-'
_____
D1 à Paris VI
Président du Tutorat de PSA
season
Sexternus-minus

Enregistré : 29/08/2010
Posté le 21/09/2010 à 12:46 notnew
La vitesse de correction était très rapide, perso je pouvais pas souffler; j'écrivais j'écrivais et j'écrivais non stop mais les 2h étaient trèèèès longues, surtout quand ton ventre crie famine.

Dites, vous avez pris les poly (rose) d'histo? J'ai vu des gens avec mais où les trouve-t-on? Est ce que c'est juste aujourd'hui qu'on peut les récupérer?
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 21/09/2010 à 13:26 notnew
Les polys sont à récupérer au bureau de la scola des P1 cad si je ne me trompe pas là où tu es allé t'inscrire et ils sont dispo depuis vendredi dernier.
_____
DCEO3 Montrouge
season
Sexternus-minus

Posté le 21/09/2010 à 13:51 notnew
Merci Carole.
Est ce qu'il y'a une date limite pour les retirer?
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 21/09/2010 à 17:12 notnew
Ils avaient vendredi 17, et lundi 20 pour les retardataires, mais j'pense qu'ils te le donneront quand même peu importe quand t'y vas smilies
cha94
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 16/08/2009
Posté le 21/09/2010 à 19:54 notnew
oui moi aujourd'hui j'ai vu une foule de gens devant le bureau de la scola, encore pire que les autres jours donc je pense que c'est bon =)

Premiers ED aujourd'hui... et je fais partie des gens qui se sont trompés de groupe XD (mais c'était parce que j'étais persuadée d'être dans ce groupe là...) donc ben je pense que je garderai ce groupe d'ED là maintenant (surtout que j'ai la chance d'avoir de bons profs... enfin surtout en physique ce qui est le plus important pour moi XD)
Mais je pense que le rythme est vraiment différent dans tous les ED parce que nous, notre prof de physique allait lentement, et expliquait très bien, mais du coup on s'est arrêté qu'à l'exercice 3 smilies
Désolé j'arrête le racontage de vie et je retourne à mes révisions de l'anat =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
Debussy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/01/2010
Posté le 22/09/2010 à 11:42 notnew
Petite question :
J'ai acheté le 100% Anat.
Et il y a des notions qui n'ont pas été bordées par Mr. Baulac hier dans le cours d'anatomie générale.
Est-ce que ces notions ont un risque même faible de tomber au concours ?
Exemple: le plan coronal est le plan frontal qui passe par le vertex. Aucune idée vu qu'on l'a pas abordé en cours...
Help pliiiiiz xD
_____
P1 à Paris 6 :)
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 22/09/2010 à 12:13 notnew
Petite question :
Et il y a des notions qui n'ont pas été bordées par Mr. Baulac hier dans le cours d'anatomie générale.
Exemple: le plan coronal est le plan frontal qui passe par le vertex. Aucune idée vu qu'on l'a pas abordé en cours...
Help pliiiiiz xD

Justement hier il a bien dit que dans certains livres on peut trouver plus de détails, mais que les QCM se feront uniquement sur les notions vues en cours. Donc voila, normalement ya aucun risque que ca tombe =)
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 22/09/2010 à 12:28 notnew
Petite question :
Help pliiiiiz xD

Justement hier il a bien dit que dans certains livres on peut trouver plus de détails, mais que les QCM se feront uniquement sur les notions vues en cours. Donc voila, normalement ya aucun risque que ca tombe =)
+1. Le contenu du concours porte sur ce qui a été vu en cours/EDs.
Huimin
Jeune Carabine

Enregistré : 12/12/2009
Posté le 22/09/2010 à 18:25 notnew
Pour Info :
Les Diapos de Physiques sont enfin dispo sur ePartage!
Celui de Electrostatique, mais aussi de Magnétisme.
(Rubrique : PAES, Premier semestre, UE 3.1, Diaporamas.)

Pour ma part, je sais pas si c'est réjouissant.. vu que j'ai passé toute l'aprem à revoir et comprendre et noter le cours de ce matin en détail... alors que... ya le diapo... --"!

Et autre chose,
Je sais pas si tout le monde a vu, mais sur le site monupmc, dans les annonces il y avait un lien qui menait aux podscast des fichiers audio mp3 et fichiers videos mp4. Mais les fichiers sont dispos 1 jour apres les cours.

http://podcast.cpm.jussieu.fr/PAES_2010-11/S1/

Je dis ça parce que j'avais vu quelqu'un avec un dictaphone dans l'amphi donc... ^^'
season
Sexternus-minus

Posté le 24/09/2010 à 19:46 notnew
salut tout le monde!
Une question, en anat, les cours/poly sont des schémas mais au concours yen a ou pas? Ou juste pure QCM?
J'aimerai bien acheter un livre d'anat aussi et j'ai pensé au Netter. Vous pensez que c'est bon pour la 1ère année ou pas? J'voudrais pas avoir plein de détails qui m'embrouillerai...
cha94

Posté le 24/09/2010 à 19:49 notnew
au concours ce n'est que des QCM, il n'y a pas une seule image, pas un seul schéma à légender, c'est des questions sur quoi se trouve où etc...
Moi je pense que le Netter est pas mal pour essayer de visualiser les choses, quel ligament est où... parce que personnellement les schémas du cours ne sont pas super pour aider à la vision des choses... mais en même temps c'est cher... donc je ne sais pas à toi de voir =)
_____
"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerai..."
season
Sexternus-minus

Posté le 24/09/2010 à 21:31 notnew
Oui, j'ai du mal à visualiser les choses. Bah, j'pense que j'emprunterai à la bibli plutôt.
J'pourrais savoir comment tu révises tes cours d'anat? Tu te fais des schémas?
Rien à voir, est ce que les corrigés d'ED seront mis en ligne sur epartage?
sHaKo
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 24/09/2010 à 21:47 notnew
Les corrigés d'ED ne sont normalement pas mis en ligne (hormis les QCM de Bioch).
Debussy

Posté le 24/09/2010 à 21:47 notnew
Si je peux m'incruster, pour répondre à Season ma méthode de travail est d'apprendre tout simplement mot pour mot le cours du prof, et ensuite j'essaye de réciter le maximum seulement en prenant pour référence les schémas dans le poly d'anat.

Par contre petite question :
j'utilise le 100% anat, et il y a des questions qui n'abordent pas directement les notions vues en cours, mais ont peut déduire du cours la réponse.

Est-ce que des questions de la sorte peuvent tomber au concours, ou il faut vraiment que le prof ait dit ÇA pour pour ÇA tombe au concours ? [si vous voyez ce que je veux dire xD]
_____
Mariine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Posté le 24/09/2010 à 21:50 notnew
Franchement le Netter il est bien, je l'ai acheté avec des bons d'achats cadeaux donc j'ai quasi rien payé smilies Mais il est super, puis c'est un livre que tu garderas tte la vie...

Pour l'anat moi je lis le cours, je l'apprends et après j'prends les schémas et je relégende tout et puis des QCMS. Si ça peut t'aider smilies

Sinon, non les EDS ne seront pas en ligne, sauf en biochimie, j'me rappelle qu'ils avaient mis les réponses des QCMS (juste a/b ... ), et en biophysique elles sont à la fin du poly d'EDS. A moins qu'ils changent cette année ...
cha94

Posté le 24/09/2010 à 22:00 notnew
Alors moi pour l'anat étant donné que je suis archi en avance par rapport au cours du prof je les apprends avec les 100% Anat, et pour que je retienne il faut que j'écrive tout plusieurs fois donc je lis un paragraphe, je le réécris (de mémoire) et je le réécris une autre fois (toujours de mémoire), je fais ça sur plusieurs paragraphes et ensuite je renote tout dans le poly (enfin les choses importantes), en légendant les choses rajoutées dans le 100% et qui n'apparaissent pas dans le poly (sans savoir si il faut l'apprendre, mais je préfère en apprendre trop que pas assez lol) et ensuite je vais en cours d'anat pour voir si le prof a rajouté ou enlevé des choses... et bien sûr je le revois assez souvent pour ne pas l'oublier =)
Et comme je bosse beaucoup à la BU, a chaque fois que je fais de l'anat je vais chercher mon Netter pour visualiser comment se passe les choses parce que j'ai besoin de voir pour comprendre (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'année dernière j'ai demandé un squelette pour Noel... et je l'ai eu xd) Voila =) Mais chacun a sa propré méthode surtout en anat, ce qu'il faut c'est que quand tu as appris un cours tu ne le mettes pas dans un placards et que tu le revois assez souvent =)
_____
season
Sexternus-minus

Posté le 24/09/2010 à 22:08 notnew
Merci pour vos réponses rapides! smilies
C'est vrai que j'aimerai bien faire des QCM mais je sais pas où en trouver! A la BU (c'est bien tout à droit quand on entre dans l'entrée nah?), y'a autre part ou pas?
Dommage que la correction d'ED n'est pas mis en ligne...
Pour la physique, la prof d'ED nous a conseiller le physique de Kane et Sterheim, est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé? Vos profs vous ont-ils conseillé d'autres livres?

@Dubussy, juste mon avis, j'pense pas que ça puisse tomber si c'est pas aborder en cours. Et de toute façon, si ça tombe, comme tu dis, tu peux en déduire du cours donc ça devrait pas être un problème non? Enfin j'ai jamais passé le concours donc je laisse le soin aux doublants de confirmer ou pas smilies
cha94

Posté le 24/09/2010 à 22:12 notnew
ah euh oui Debussy en effet je pense que tout ce qui n'est pas traité en cours n'est pas à voir, de toute façon tout ce que dit le prof cette année est important, alors même s'il a dit des trucs les années précédantes qui ne sont pas dans le cours cette année c'est ce qu'il dit qui est important, enfin bon en fait je pense que les détails donnés dasn le 100% anat peuvent t'aider à mieux comprendre mais c'est tout je pense =)
_____
Debussy

Posté le 24/09/2010 à 22:16 notnew
Ouais enfin xD il y a déduire et déduire hein smilies
Impressionnant en fait l'anat =O
_____
Aller en haut • 584 réponses • 30 pages • 1 10 ... 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter